Hypnose et effets secondaires

  • Initiateur de la discussion aillem
  • Date de début
A

aillem

Membre
messages
3
Points
310
Bonjour,

J’ai contacté un hypnothérapeute pour l’arrêt du tabac et me retrouve dans un état déplorable qui semble durer après 3 jours, ce qui commence à m’inquiéter.

Suite à une première séance d’hypnose, j’ai eu dès mon retour chez moi des maux de tête et des nausées, et plus handicapant des insomnies suivies de réveils toutes les heures alors que je dormais très bien mes 8h auparavant. Au bout de 3 jours, j'ai du dormir 10h tout au plus.

Plus grave, j’ai la sensation de ne plus rien contrôler consciemment de mes actes, d’effectuer des choses sans en avoir moi-même la volonté comme si j’étais téléguidée, me découvrant des pensées suicidaires alors que je n’ai aucun antécédent psy.

J’ai bien conscience que ça semble aussi ridicule à lire qu’à écrire, néanmoins, c’est l’état dans lequel je me trouve.

Résumé de mes contacts avec le praticien : avant le premier rdv, un questionnaire « d’anamnèse » par mail, mon histoire, mes blessures intimes, etc.
Premier rdv : demande de précision sur mes réponses au questionnaire, et explication de la prochaine séance d’hypnose.
Second rdv : séance d’hypnose, une sensation de mal-être au sortir de la séance, visiblement partagé avec le praticien (pourquoi ?), je paye et m’enquiers de savoir si l’on peut se revoir pour ma phobie des araignées, il me détaille les effets de cette phobie pour lui, me décrivant les morsures des araignées sur son visage, un gros frein à mon endormissement et mes cauchemars la 1ère nuit après cette séance.

Vu le résultat, je préfère encore fumer, alors que faire afin de revenir à un état « normal » ?

Merci de votre aide.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Il suffirait que ta phobie des araignées se transforme en phobie du tabac et çà ferait coup double non ?

La transe se poursuit grâce à cette séance. Les choses sont entrain de se faire. D’autres choses peuvent se régler simultanément et c’est ce qui te secoue.

Le choix te revient à toi.
À toi de choisir...

🤗
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
bonjour
Je comprends tout à fait votre malaise

À votre place ,
1 je l’appellerais pour lui expliquer mon mal être suite à son intervention

2 Je lui demanderais « réparation «

3 Je ne lui paierais pas cette séance salvatrice

4 Ensuite je n’y retournerais plus

Pourquoi ?Parce que c’est cette vision de film d’horreur qui vous a mise dans vos peurs les plus profondes....Pourquoi a -il fait cela ?Personne ne le sait et peut-être pas même lui?C’est pour cela que c’ est important de le lui dire.
Il a peut-être simplement laissé vagabonder son imaginaire sans comprendre qu’il surfait sur vos peurs viscérales ?
Ayez confiance en vous ...cela sera bientôt une vieille histoire....
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
.
Il est difficile de juger du contenu de cette séance car vous ne vous souvenez pas de tout !
Il vous a probablement parlé du meilleur et aussi du pire et le mental analytique retient ce qu’il veut, Les faits marquants en général.

L’inconscient engrange et s’imprègne plus discrètement et plus lentement et il restitue son vécu peu à peu.

On se fixe sur les problèmes et on ne remarque pas ce qui va bien.

La fume çà calme l’analytique mais çà met en sommeil le plus profond.

Le plus profond de l’inconscient qui a les réponses.

🤗
 
A

aillem

Membre
messages
3
Points
310
Merci pour vos réponses.

Si j’ai bien compris moune mais je n’en suis pas certaine, cet état va passer. Je l’espère vraiment, car la sensation d’avoir perdu son identité est plutôt terrible. Je suis ordinairement joyeuse, enthousiaste, pleine d’humour et je ne suis plus du tout moi aujourd’hui. J’ai la sensation de ne pas avoir été « réveillée » après la séance d’hypnose.

Je ne suis allée à cette 2ème séance que pour « consolider » mon arrêt du tabac, car je mixais vapotage et tabac et j’avais réussi à arrêter le tabac 5 jours avant cette fameuse séance et je me sentais vraiment très bien et pleine de vie. J’avais même pris des congés pour faire enfin, et avec plaisir, les tâches que je remettais toujours à plus tard. Là, c’est vraiment le désespoir de voir les jours défiler dans cet état de légume.

Pour info, le praticien était informé de ma phobie des araignées, je l’avais précisé dans son questionnaire sur mes objectifs (arrêt du tabac, arachnophobie). J’avais même précisé que j’avais peur même des mots car mon esprit créait des images et m’empêchait de dormir. Je n’ai rien osé dire quand il a parlé de sa même phobie et je me suis demandé pourquoi il faisait ça alors que je lui avais bien expliqué ce que ça créait chez moi.

Bref, je ne suis plus dans le jugement de valeur de la séance, je pense que je n’aurais même pas le courage de le recontacter pour lui en parler, je souhaite surtout des solutions.

Une autre séance pour « revenir à la normale » n’est pas nécessaire selon vous ? Tout devrait rentrer dans l’ordre ?

Merci de votre aide.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Peut-être que vous pouvez vous mettre en état de relaxation et retrouver ce moment où tout allait très bien 5 jours avant et reprendre ainsi cette capacité d’être pleine de vie et d’avancer selon vos souhaits à vous.

Retrouver votre identité d’avant, et reprendre cette capacité propre.

Peut être que vous aviez presque résolu votre challenge avant, et qu’il n’a fait que vous mettre le doute et tout remélanger ?

😳
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Merci pour vos réponses.

Si j’ai bien compris moune mais je n’en suis pas certaine, cet état va passer. Je l’espère vraiment, car la sensation d’avoir perdu son identité est plutôt terrible. Je suis ordinairement joyeuse, enthousiaste, pleine d’humour et je ne suis plus du tout moi aujourd’hui. J’ai la sensation de ne pas avoir été « réveillée » après la séance d’hypnose.

Je ne suis allée à cette 2ème séance que pour « consolider » mon arrêt du tabac, car je mixais vapotage et tabac et j’avais réussi à arrêter le tabac 5 jours avant cette fameuse séance et je me sentais vraiment très bien et pleine de vie. J’avais même pris des congés pour faire enfin, et avec plaisir, les tâches que je remettais toujours à plus tard. Là, c’est vraiment le désespoir de voir les jours défiler dans cet état de légume.

Pour info, le praticien était informé de ma phobie des araignées, je l’avais précisé dans son questionnaire sur mes objectifs (arrêt du tabac, arachnophobie). J’avais même précisé que j’avais peur même des mots car mon esprit créait des images et m’empêchait de dormir. Je n’ai rien osé dire quand il a parlé de sa même phobie et je me suis demandé pourquoi il faisait ça alors que je lui avais bien expliqué ce que ça créait chez moi.

Bref, je ne suis plus dans le jugement de valeur de la séance, je pense que je n’aurais même pas le courage de le recontacter pour lui en parler, je souhaite surtout des solutions.

Une autre séance pour « revenir à la normale » n’est pas nécessaire selon vous ? Tout devrait rentrer dans l’ordre ?

Merci de votre aide.
trop de tensions non résolues entre l'identité d'avant à laquelle le tabac était liée et maintenant.
Arrêter le tabac implique véritablement de changer d'identité, c'est pas si facile que cela et beaucoup de praticiens n'ont pas intégré cela.
Mais le tabac ne fait pas réellement partie de vous car enfant, vous ne fumiez pas et si cela faisait réellement partie de vous, vous n'auriez pas eu envie de fumer, c'est juste une croyance, une habitude de croire que cela faisait partie de vous car vous fumez depuis un moment.
Cela peut se gommer, se déconstruire sur toute cette période.
 
Vous aimerez:
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
1 K
dide70
dide70
R
  • Question
  • RedNBlue
2
Réponses
42
Affichages
13 K
Singin
Singin
W
  • Question
  • west_indian
Réponses
11
Affichages
3 K
mindy
M
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
34
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
30
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
164
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut