D
Dalou
naturopathe pratiquant l'hypnose en complément
Pro
Il faut amener l'idée ,en douceur,lui demander de se rapprocher de son médecin et l'informer,tout simplement.IL sera à même de prendre une décision,si c'est utile.Elle refuse catégoriquement de prendre des médicaments pour ce problème.
En creusant un peu hier, elle me confie avoir un fils unique qui a 59 ans et qui a fait faillite 4 fois en ouvrant des discothèques et que toutes leurs économies à son mari et elle, dont leur maison, sont passées à la trappe. Cette musique qui dérange tant viendrait peut être de là?Il faut amener l'idée ,en douceur,lui demander de se rapprocher de son médecin et l'informer,tout simplement.IL sera à même de prendre une décision,si c'est utile.
De plus se serait intéressant de savoir depuis quand date cette "musique". Après c'est peut être son inconscient qui aime la musique,à savoir?
Moi aussi, toute la journée, je dis que j'ai "radio bleue" dans la tête ,tellement je suis branchée vieilles chansons et je chante toute la journée.C'est mon exutoire contre le stress....
Figurez- vous que je vis avec des acouphènes, depuis une dizaine d'années, dont le volume varie selon mon état de stress, il est au paroxysme quand je suis fatiguée ou que je dors mal et depuis c'est mon paramètre le plus fiable!Moi, j'ai des acouphènes qui m'indiquent que mon mental est toujours là, en sourdine, prêt à s'allumer et à m'aider...
Peut être,le soucis du fils que l'on veut aider à tout prix,au risque de tout perdre..a creuser...Cette musique qui dérange tant viendrait peut être de là?
Je ne cherche pas à les approfondir, c'était le sujet de sa plainte principale que j'ai essayé de détourner en commençant par les douleurs dont elle se plaint aussi. J'ai dit dans un message précédent que la qualité de son sommeil s'est améliorée grâce aux soins de naturopathie que j'ai mis en place et j’espère qu'elle sera encore meilleure après la séance d'hypnose pour la fibromyalgie, peut être que cette hallucination va s'atténuer ou disparaître?Pourquoi cherchez vous a approfondir cette hallucination?...c'est son cerveau vieillissant qui fait des siennes
merci pour ce lien, passionnant !Il parle d'hallucinations visuel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Charles_Bonnet)
je pense que oui, car au moins la personne sait comprendre qu'elle n'est pas folle.Est ce que ça va la rassurer?
"contre lequel on ne peut rien?"Est-ce un souci psy qui engendre l'entente de la musique ou est-ce un syndrome contre lequel on y peu rien...
bien sur tout a fait d'accord.Au moins apprendre à vivre avec, à l'accepter, c'est déjà un méga pas en avant.
Merci Nossolar pour ce précieux partage , en effet j'ai relevé chez ma cliente cette peur d'être prise pour une malade mentale.Il parle d'hallucinations visuel (https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Charles_Bonnet) , peut-être qu'il existe un autre syndrome pour les hallucinations auditive, car a un moment il dit qu'il y a des personnes malentendante qui ont justement des hallucinations auditive.
ps mettre les sous titre
Si ça lui arrive et elle m'a même fredonné une chanson de Charles Aznavour!!Pourquoi pas chanter ce qu'elle entend ???