A
Anonymous
Invité
Néanmoins ce genre de douleur demande d'abord des investigations médicales (Rx, IRM, électromyogramme, etc....)
c'est pratique pas besoin d'aller a l'hosto , je n'ai juste qu'as poster sur ce forum pour être gueri?pacolascard à dit:mon avis de perlinpinpin = carences affectives
Notons que la hernie discale n'est pas responsable du mal de dos mais de la sciatique.Leo Lavoie à dit:Ce fut un de mes premiers succès. Soulager le mal de dos causé par une hernie discale. Alors, oui, c'est possible.
Hubert Chatelée à dit:Notons que la hernie discale n'est pas responsable du mal de dos mais de la sciatique.Leo Lavoie à dit:Ce fut un de mes premiers succès. Soulager le mal de dos causé par une hernie discale. Alors, oui, c'est possible.
L'hypnose est effectivement très active sur le "mal de dos", lombalgies, dorsalgies, cervicalgies, ainsi que sur les sciatiques et névralgies cervico brachiales causées par une hernie discale.
Une des actions de l'hypnose consiste à rompre le cercle vicieux: douleur --> contracture --> inflammation.
C'est d'ailleurs ce qu'essayent de faire les médicaments couramment employés: Antalgiques, myorelaxants, anti-inflammatoires.
Les résultats en hypnothérapie sont souvent excellents et parfois spectaculaires sur ces pathologies.
Leo Lavoie à dit:C'est à dire que c'était le nerf sciatique qui était touché en effet. Mais on peut dire que c'est un mal de dos qui s'étend souvent jusqu'à la cuisse.
Et, en effet, à cause du cercle vicieux rompu, le client est maintenant libre du mal de dos mais ressent parfois une raideur qu'il faut respecter comme un signal de bien faire attention.
Oui, je viens de terminer un bouquin sur l'hypnose médicale pour des anesthésies, analgésies. Il est prévu pour des professionnels, mais peut peut être donner tout de même quelques pistes: "Hypnose, douleurs aiguës et anesthésie", mais il est normalement prévu pour des professionnels de l'hypnose ET anesthésistes... Sinon sur les forum il y a des pistes gratuites et peut être plus simples.