1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et mal de dos

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Anonymous, 16 Septembre 2005.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je souffre du mal de dos quasi chronique. la douleur est insupportable et m'empêche de vivre pleinement.
    On m'a conseillé de voir un hypnothérapeute, mais je l'avoue, j'ai un peu de mal à comprendre en quoi l'hypnose pourrait m'aider.

Peut t'on retirer une douleur par hypnose?

Et si oui, comment se déroule une séance?

Bien merci d'avance.

2. RASSIER Jean-Marie

RASSIER Jean-Marie Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    34
    Bonjour, comme vous n'êtes sûrement pas sans l'ignorer, le mal de dos devient un mal du siècle, "j'en ai plein le dos", etc....... Néanmoins ce genre de douleur demande d'abord des investigations médicales (Rx, IRM, électromyogramme, etc....) que seul votre médecin traitant peut vous prescrire s'il le juge nécessaire.
    Au delà de cet aspect d'investigations anatomiques et physiologiques, il reste ensuite la composante psychique, et si tel est le cas, le ON qui vous a conseillé, peut aussi vous conseiller, l'ostéopathie, la sophrologie, etc... En ce qui concerne l'hypnose, on traite également cette problématique dorsale avec souvent d'excellents résultats.

Si votre douleur chronique devient dès lors comme vous l'écrivez, invalidante, l'hypnose peut-être une bonne indication.
    En ce qui concerne de savoir si l'hypnose retire la douleur et comment se déroule une séance, référez vous sur internet à des sites qui vous donneront ce genre de réponse qui serait ici trop longue à exposer.
    Par contre ce que vous devez savoir, c'est que l'Hypnose est sans douleur et que vous, vous souffrez.
    Avec mes meilleurs messages

3. Anonymous

Anonymous Invité

Tout dabord merci de me répondre aussi rapidement...

J'ai fait tous les examens nécessaires (IRM), j'ai 2 hernies discales depuis 5 ans et j'en ai une qui a grossi de façon importante.

J'ai des crises de sciatalgie très douleureuses et malheureusement constantes. Cela m'empêche de vivre normalement, pas de sport, repos complet allongée sur mon canapé.

Je ne vous cache pas que mon moral en a pris un coup...

Mon médecin m'a prescrit de la morphine et des antidépresseurs (prozac), j'ai été très malade, nausées, vertiges, et changement d'humeur... depuis la prise de ces médicaments.

J'ai arrété la morphine, et je cherche donc une méthode naturelle sans accoutumance pour soulager ma douleur jusqu'à mon opération chirurgicale prévue d'ici deux mois.

Kiss

4. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour,
    l'hypnose pour avoir moins mal jusqu'à vos opération, oui.
    L'hypnose pour supprimer une bonne partie de vos medicaments qui vous detraquent, oui aussi.
    Bon courage.

5. Anonymous

Anonymous Invité

bonjour

je pratique une technique dite méridienne car elle agit sur la terminaison des méridiens d'acupunture.

Petit méthode très simple sans prise de médicaments, il vous suffit de stimuler des points situés sur le visage et le haut du corps en vous centrant sur votre mal de dos.

Le plus extraordinaire, c'est qu'une fois que vous appris la méthode( vous avez besoin de plus ou moins dix minutes) vous pouvez l'utiliser seul aussi souvent que vous le voulez, je dirai même plus le plus souvent possible.

Cette méthode permet de réequilibrer les méridiens d'acupunture, vous sentez une amélioration en quelques minutes. Pour une information plus complète : www.emofree.com en anglais
    www.wisdomofbeing.com en français

Si vous le voulez, je suis occupée à rédiger un blog chaque jour pour perdre du poids une sorte d'amaigrissement on line ! lolllllllllllllllllll et ce grâce à l'EFT.

http://eftyenamarrecamarche.skynetblogs.be

6. pacolascard

pacolascard Membre

Inscrit:
    1 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    à Genouillé
    mon avis de perlinpinpin = carences affectives

7. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    c'est pratique pas besoin d'aller a l'hosto , je n'ai juste qu'as poster sur ce forum pour être gueri?
    faites vous de la medecine/psymachin/hypnotherapie?
    car je suis sur que "kiss" a trouvé du reconfort avec votre reponse...
    :roll:
    oui l'hypnose peut aider , si interressé voir mon site pour plus d'infos (gratuites ...je ne vends rien ...donc ce n'est pas un pub!)
    amicalement paul.
    MP moi si vous avez des questions....

8. sandidu122

sandidu122 Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne savais pas que l'hypnose pouvait aider à soulager le mal de dos. Une alternative qui m'intéressait bien si c'est vraiment efficace.

9. sandidu122

sandidu122 Membre

Inscrit:
    2 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je ne savais pas que l'hypnose pouvait aider à soulager le mal de dos. Une alternative qui m'intéressait bien si c'est vraiment efficace.

10. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Ce fut un de mes premiers succès. Soulager le mal de dos causé par une hernie discale. Alors, oui, c'est possible.

Chargement...