débusquer le mal en auto hypnose

  • Initiateur de la discussion benben
  • Date de début
benben

benben

Membre
messages
39
Points
1 290
Localisation
21000
bonjour,

je souhaiterai savoir comment parvenir en auto hypnose à débusquer le mal, je recherche en moi ce qui va pas pour mieux me sentir, être moi, retrouver l'enfant que j'étais, ne plus souffrir de ce mal de dos, de ces mal être en moi, débloquer toute ces émotions.

savez vous comment procédez ? ou commencer ? et des protocoles d'auto hypnose écrits ou mp3 ?

merci d'avance
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Salut benben,

Je pense que ta demande est complexe, se retrouver est effectivement une bonne chose, cela demande du temps.
Si les émotions restent bloquées c'est pour que tu fasses probablement un travail dessus, les accepter et ensuite voir ce qu'elles doivent t'apporter, une sécurité ? une maturité ? bref ce qui te parles.

Apprendre a ne plus être dans la "bagarre" mais bien de dire ce que l'on ressent, quelques part de se mettre a nu, de dévoilé sa faiblesse, enfin je dis faiblesse mais avouer sa faiblesse je pense que c'est une force.

En ah une chose pourrait être de se retrouver enfant et que l'enfant passe un massage a l'adulte que nous sommes.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Pas débusquer le mal mais adopter des images positives qui vont s'imposer, attirer le bien et faire disparaître le mal.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Aller chercher ce qui allait bien, autrefois, au meilleur moment de sa vie

Cette sensation, ce vécu, cette vision, cette image, d'état idéal,
se la remémorer dans des moments de calme,
pour l'entretenir et l'agrandir,
qu'il ré- devienne permanent,
ce vécu d'antan et qu'il me porte dans un futur des plus réussi...

:rolleyes:


Voilà le script que je me remémore dans mes moments de blouze et d'ennui
Et il est boustant.
:)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Aller chercher ce qui allait bien, autrefois, au meilleur moment de sa vie

Cette sensation, ce vécu, cette vision, cette image, d'état idéal,
se la remémorer dans des moments de calme,
pour l'entretenir et l'agrandir,
qu'il ré- devienne permanent,
ce vécu d'antan et qu'il me porte dans un futur des plus réussi...

:rolleyes:


Voilà le script que je me remémore dans mes moments de blouze et d'ennui
Et il est boustant.
:)
 
ChimEric

ChimEric

Membre
messages
6
Points
2 010
Bonjour

Je te propose d'utiliser la technique du tunnel, de Kevin Creedon.
Tu dis avoir des ressentis corporel importants, c'est pour cela qu'elle me parait indiquée. Utilise ces sensations une par une. Parfois, il faut appliquer plusieurs fois la technique sur une même émotion, jusqu'à ce que la sensation s'apaise.
A titre personnel, je l'utilise régulièrement. Je l'ai fait aujourd'hui par exemple. Cela évite au corps d'amplifier le message pour être écouté.

Technique du tunnel - Changement d'état émotionnel
  1. Remarquez où, dans votre corps, vous ressentez l'émotion. Avec vos mains, ôtez cette émotion de votre corps et placez-la en face de vous. Agrandissez l'image jusqu'à ce qu'elle ait la taille et la forme d'une porte.
  2. Derrière la porte, il y a un tunnel d'émotion. Dans un moment, vous entrerez dans le tunnel et marcherez jusqu'à ce que vous trouviez ce qu'il y a de l'autre côté. Mais il y a une règle : une fois que vous aurez pénétré dans le tunnel, vous devrez continuer d'avancer.
  3. Après avoir accepté cette règle, entrez dans le tunnel, fermez la porte derrière vous, et ressentez l'émotion autour de vous alors que vous avancez jusqu'à ce que vous découvriez la sortie de l'autre côté. (Ceci n'a jamais pris plus de 30 secondes).
  4. Traverser l'émotion et sortir de l'autre côté place habituellement une personne dans un état émotionnel très différent. Traverser la culpabilité peut mener à la liberté, traverser la rage peut mener à la compassion, mais comme dans l'exemple plus haut, parfois cela peut mener à d'autres émotions fortes qui ont été annihilées ou cachées. Lorsque cela arrive, traversez cette émotion jusqu'à ce que vous ayez atteint une émotion saine et pleine.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Changement d'état émotionnel
Il faut la laisser s'exprimer l'émotion sans rien faire, sans contrôle ni jugement, rester dans les sensations uniquement sinon elle reviendra toujours plus forte. C'est ce que j'ai trouvé de mieux en ce qui me concerne...
 
Vous aimerez:
benben
  • Question
  • benben
Réponses
2
Affichages
2 K
benben
benben
Chtizen
Réponses
25
Affichages
4 K
Chtizen
Chtizen
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
22
Affichages
25 K
Prudence
Prudence
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
42
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut