DracJuan
Membre
C'est vrai que j'ai passé du temps à déambuler dans ma chambre à bosser mes cours, devant mon tableau, en me faisant cours à moi-même, à m'apprendre à développer des arborescences complètes à partir de presque rien....Perso, j'y rajouterai le mouvement.. c'est à dire que souvent pour la mémorisation, on est en position assise, parfois des heures. Apprendre en se déplaçant, faire des pauses toutes les 50 minutes avec un peu d'exercice physique afin de faire circuler le sang, oxygénée cerveau.
Egalement associer certains gestes (ancres) avec un cours particulier ou une thématique. C'est comme une sorte de bibliothèque inscrite dans le corps. Par exemple, je frôle mon nez, et ce sont les cours sur toutes les maladies orl qui reviennent à la surface.
Oui, il y a 50% d'aliens de ce style dans ma promotionQuand on les voit, on a envie de se taper la tête contre les murs.
Oui, et le mind mapping permet de privilégier tous les plans sensoriels et surtout ceux qu'on utilise pas assezQuand je lis son premier message, je pense qu'il a du prendre en compte cette information en premier lieu...
Le soir il est souvent préconisé de se mettre en mode visualisation libre après une induction en relaxation ( auto hypnose ), en effet la mémoire "flash" va fonctionner en premier et comme elle concerne les derniers événements vécus elle va renforcer la mémorisation.
Les couleurs et les symboles nous induisent des états d'esprit, des sentiments, et des émotions. De plus, selon les pays, les cultures et les époques, les couleurs revêtent des significations différentes : blanc associé en Occident à la pureté, au deuil en Orient. La couleur de visualisation du symbole ne peut donc être choisie à la légère, il faut tenir compte tenir compte de l'ambiance à créer, de l'information à passer, du profil du client.
Je suis d'accord...Les couleurs et les symboles nous induisent des états d'esprit, des sentiments, et des émotions.