M
Métaphore
Invité
laurenzo à dit:Salut Métaphore,
Je crois que l'on aura du mal à généraliser sur les formateurs. On en trouvera de purs businessmen comme des passionnés qui cherchent à transmettre leurs connaissances et comme tout a un prix...
Tout à un prix ? :shock: oui enfin ça se discute quand même...
Concernant Kevin Finel je crois pouvoir dire qu'il n'est pas dans une démarche purement financière et qu'il a un rapport sain avec l'argent. Je ne connais pas les autres formateurs...
Comment pouvez vous en être sûre ? c'est très subjectif ce que vous dites ?
Si c'était le cas, cela se confirmerait par des tarifs moindres que ses confrères ou concurrents... :roll:
Bonne journée !
A vous de même :wink:
Métaphore à dit:laurenzo à dit:Salut Métaphore,
Je crois que l'on aura du mal à généraliser sur les formateurs. On en trouvera de purs businessmen comme des passionnés qui cherchent à transmettre leurs connaissances et comme tout a un prix...
Tout à un prix ? :shock: oui enfin ça se discute quand même...
Métaphore à dit:Concernant Kevin Finel je crois pouvoir dire qu'il n'est pas dans une démarche purement financière et qu'il a un rapport sain avec l'argent. Je ne connais pas les autres formateurs...
Comment pouvez vous en être sûre ? c'est très subjectif ce que vous dites ?
Si c'était le cas, cela se confirmerait par des tarifs moindres que ses confrères ou concurrents... :roll:
Métaphore à dit:Peut-on devenir des thérapeutes pros du marketing et un businessman tout en restant au service de celui qui est en demande.
Je me demande quel est le but de leur investissement au service de l'autre ? vu les prix des consultations et des formations, on peut se demander si globalement la notoriété et l'argent ne viendraient pas interférer dans cette approche dite humaine et empathique, je ne parle pas uniquement de l'ARCHE mais de tous ces dirigeants d'écoles d'hypnose...
Qu'en pensez vous ?
Métaphore à dit:Même le prix n'est pas une garantie, ça fait peur... :?
valikor à dit:Métaphore à dit:Même le prix n'est pas une garantie, ça fait peur... :?
c'est le cas pour plein de choses.
Leo Lavoie à dit:Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
valikor à dit:Leo Lavoie à dit:Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
oui.
ca tombe sous le sens : s'il est vraiment compétent, cela se saura, il aura donc plus de monde, donc plus de rentrées...
sinon il aura du mal à vivre de son activité...
valikor à dit:Leo Lavoie à dit:Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
oui.
ca tombe sous le sens : s'il est vraiment compétent, cela se saura, il aura donc plus de monde, donc plus de rentrées...
sinon il aura du mal à vivre de son activité...
Leo Lavoie à dit:Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
katia (zoulouk) à dit:Moi aussi, ça m'effraie....
Tout ce qui est cher est il bien ?
Tout ce qui est; pas cher, merdique ?
laurenzo à dit:Certains thérapeutes s'adaptent aux revenus du patient, ça me semble assez sain comme démarche.
Leo Lavoie à dit:Que voulez vous... C'est la vie ça... Et si on laisse les gouvernements légiférer et réglementer tout alors là il le fera mais à sa façon à "lui", qui n'est vraiment pas toujours la meilleure..
Si le monde médical, psychiatrique et psychologique cessait de faire de l'élitisme universitaire et cessait de cracher sur l'hypnose alors nous n'en serions pas à ce panier de crabe.
Je suis d'accord sur le règlement, pas simple tout ça...
Parce que l'important c'est la compétence; que l'hypno soit cupide ou non, moi, je m'en tape finalement s'il est compétent. Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
Soline à dit:Il est vrai que c'est cher... surtout de nos jours...
Pourquoi toujours dépenser de l'argent alors que l'on a en chacun de nous... La solution...
laurenzo à dit:Certains thérapeutes s'adaptent aux revenus du patient, ça me semble assez sain comme démarche.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Que voulez vous... C'est la vie ça... Et si on laisse les gouvernements légiférer et réglementer tout alors là il le fera mais à sa façon à "lui", qui n'est vraiment pas toujours la meilleure..
Si le monde médical, psychiatrique et psychologique cessait de faire de l'élitisme universitaire et cessait de cracher sur l'hypnose alors nous n'en serions pas à ce panier de crabe.
Je suis d'accord sur le règlement, pas simple tout ça...
Parce que l'important c'est la compétence; que l'hypno soit cupide ou non, moi, je m'en tape finalement s'il est compétent. Mais est-ce qu'un être vraiment cupide peut-être vraiment compétent pour soigner les autres? Chsais pas...
Mais vous seriez prêt à payer 100 ou 125 € la séance vous ?