I
Intemporelle
Invité
Je me permets de reprendre le post de Triggermind car je le trouve très pertinent pour tous ceux qui se posent des questions sur les formations d'hypnose.
Je rajouterais que je trouve aberrant dans une thérapie de faire des promos type "arrêter de fumer" (pour tant d'€)et "perdre du poids" ; en sachant qu'une séance même à 25 € (sans une anamnèse de l'individu) ne sert à rien, c'est vraiment de l'arnaque, disons les choses ouvertement... :?
De plus les séances de groupes ne fonctionnenent pas sur tout le monde, car dans ce type de séances on ne peut aller en thérapie personnelle et reste donc très subjective sur des suggestions générales. Je pense que ce type de séances de groupe peut être intéressantes pour les femmes enceinte, préparation à l'accouchement, mais au delà ... :idea:
Perso, si je devrais avoir recours à l'arrêt du tabac ou perdre du poids, ce n'est pas du tout ce type d'approche promotionnelle qui me ferait craquer, mais bien au contraire...
PS : Triggermind qu'en pensez vous des séances de groupes ? Je suis intéressée par votre réponse.
Triggermind à dit:Apprendre l'hypnose, ce n'est pas très difficile, car les principes de l'induction se comptent sur les dix doigts de la main, de même que les principes de travail sous hypnose...
Pratiquer l'hypnose, cela demande déjà des compétences personnelles et n'est pas donné à tout le monde.
On peut connaître parfaitement le fonctionnement d'un instrument de musique sans être virtuose...
Ensuite utiliser l'hypnose en tant que thérapeute, cela dépasse certainement de loin l'enseignement apporté dans les écoles d'hypnoses.
Et c'est là où réside la tromperie de toutes ces écoles, c'est qu'elles vous donnent un diplôme de praticien en hypnose, mais pas de thérapeute.
Alors que de façon subliminale sur leurs sites, elles vous le font croire.
Si toutes ces écoles sont certainement capables de vous enseigner l'hypnose, il semble que le coté commercial occupe une place importante.
Kévin Finel est sans aucun doute un bon praticien de l'hypnose, et un excellent commercial.
On ne vous délivrera pas de diplôme de thérapeute mais l'école possède un comité scientifique composé de médecins et une charte éthique...
Une nouveauté de l'Arche: Les soirées "Perte de poids", 25 euros la séance, 160 euros les dix séances.
La thérapie de groupe, pourquoi pas, si son indication est déterminée après un entretient.
Mais subtilement on ne parle que de programme de travail et d'utilisations d'outils adaptés...
Maintenant il est certain que le coté commercial de ces écoles ne les empêche pas de dispenser une enseignement correct de l'hypnose...
Mais certainement pas de la thérapie.
Je rajouterais que je trouve aberrant dans une thérapie de faire des promos type "arrêter de fumer" (pour tant d'€)et "perdre du poids" ; en sachant qu'une séance même à 25 € (sans une anamnèse de l'individu) ne sert à rien, c'est vraiment de l'arnaque, disons les choses ouvertement... :?
De plus les séances de groupes ne fonctionnenent pas sur tout le monde, car dans ce type de séances on ne peut aller en thérapie personnelle et reste donc très subjective sur des suggestions générales. Je pense que ce type de séances de groupe peut être intéressantes pour les femmes enceinte, préparation à l'accouchement, mais au delà ... :idea:
Perso, si je devrais avoir recours à l'arrêt du tabac ou perdre du poids, ce n'est pas du tout ce type d'approche promotionnelle qui me ferait craquer, mais bien au contraire...
PS : Triggermind qu'en pensez vous des séances de groupes ? Je suis intéressée par votre réponse.