Echec hypnose Ericksonienne

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.

Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.

Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.

Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.

Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.

Voilà pour mon expérience personnelle.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
OMG M... sors de ce corps! Personne pour exorciser Surderien?
Mouais... la thérapie familiale (sans famille, d'ailleurs j'aimerai bien savoir qui tient quel rôle dans ta tête, ^^ je suis curieuse)... encore faudrait-il que toute la famille soit d'accord. Sinon c'est le truc classique: tu en traites un et paf toute la famille bouge: souvent ça crisse, ça réclame l'arrêt de l'aide, prétend que c'est mauvais (surtout quand la personne c'est la bonne poire qui fait tout pour les autres et qu'ils doivent apprendre à se débrouiller seuls), ou alors ils changent, se modifient, se soignent eux aussi, ou alors ça pète et les relations se brisent...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Caïn et Abel

Réussite typique de l'hypnose désintégrative !

Heureusement, z'ont pas connu la Thérapie Intégrative, çà leur aurait encore beaucoup + tapé sur le système !

:roll:
 
A

Anonymous

Invité
Alter-ego à dit:
Pour Saraswati,
Déjà bravo pour ne pas avoir baissé les bras devant 3 échecs.
J'avoue que je ne comprends pas du tout les réponses qui vous ont été faites.
Je pense que ce forum est composé majoritairement de praticiens Ericksonien et donc certaines approches somato-émotionnelles ne font peut être pas partie de leur vocabulaire ou pratique, c'est peut être ce que vous appelez les techniques énergétiques ?...

En matière de thérapie alternative, l'éventail est large donc je pense que parler uniquement d'hypnose Ericksonienne est assez restrictif, même si je l'utilise entre autres. :D

Merci Alter ego pour votre attention et votre bienveillance ce qui est loin d'être le cas des autres posteurs. Pas facile comme vous dites après 3 échecs thérapeutiques de retrouver confiance.

Je retourne de là ou je viens vu l'accueil de ce forum :?
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Quand on décide de ne voir que le mal, que les choses négatives partout il ne faudra pas s'étonner de ne pas aller mieux. Certaines personnes, moi par exemple, on tenté de vous accueillir, de vous expliquer pourquoi les choses étaient tendues et tout ce que vous retenez c'est le négatif.
Ce que Mindy essaye d'expliquer, si je ne me trompe, c'est qu'elle pense (et elle n'est pas la seule) que Sarawati et Alter-ego sont la même personne (et qui donc s'envoie des fleurs à elle même et à sa formation) et celle qui a été bannie des dizaines de fois. Dois-t-on rajouter schizophrène à obsessionnelle et toxique?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Saraswati à dit:
Alter-ego à dit:
Pour Saraswati,
Déjà bravo pour ne pas avoir baissé les bras devant 3 échecs.
J'avoue que je ne comprends pas du tout les réponses qui vous ont été faites.
Je pense que ce forum est composé majoritairement de praticiens Ericksonien et donc certaines approches somato-émotionnelles ne font peut être pas partie de leur vocabulaire ou pratique, c'est peut être ce que vous appelez les techniques énergétiques ?...

En matière de thérapie alternative, l'éventail est large donc je pense que parler uniquement d'hypnose Ericksonienne est assez restrictif, même si je l'utilise entre autres. :D

Merci Alter ego pour votre attention et votre bienveillance ce qui est loin d'être le cas des autres posteurs. Pas facile comme vous dites après 3 échecs thérapeutiques de retrouver confiance.

Je retourne de là ou je viens vu l'accueil de ce forum :?

Pourquoi retourner de où vous venez et ne pas aller voir votre Alter ego en thérapie ???

Vous découvririez peut-être votre blocage commun.

Mais c'est loin d'être sûr.

:lol:
.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Oui. Et ça fait une très mauvaise publicité pour l'école d'hypnose intégrative R ; les internautes peuvent croire que tous ( on en est bien à 20 pseudos?) les thérapeutes venant de cette école dénigrent les autres écoles et les autres thérapeutes pour se faire valoir (sur ce topic, l'arche!) on peut se demander si il n'y a pas un "discours" en amont, alors que peut être pas, mais c'est limite du harcèlement. Attention, notre patience à des limites et je l'ai dit, il peut y avoir du tord de fait. Faudra pas pleurer quand ça va tomber.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
En général, les médecins savent se dissosier pour présenter le cas de leur patient d'une façon super-visante.

Métaphore n'y parvient pas et projette ainsi sa propre problématique sur elle-même et sur les autres ( y compris sur les médecins et sur les thérapeutes en général). Elle atteint son paroxysme sur ce site et paralyse tout nouvel intervenant qui se trouve confronté à sa propre thérapie magique " intégrative " mais qui n'existe que dans sa propre imagination personnelle.

Dommage pour ce forum, mais cela est finalement très instructif d'un modèle schizoïde bloquant que la plupart parviennent à éviter, sauf elle, pour l'instant...

Bon courage à tous.
 
A

Anonymous

Invité
Et bien, il y a une sacré psychose qui règne sur ce forum :shock:
Je ne connaît pas l'hypnose dite integrative, si c'est le fait de m'être présentée avec une pratique de plusieurs approches fait de moi une thérapeute integrative, j'en sais rien.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne débute pas dans le métier et j'ai donc ey le temps de m'initier a de nombreuses approches.
Et s'il est interdit d'encourager une personne déposant son témoignage, quel est l'intérêt de ce forum ? :shock:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alter-ego à dit:
Et bien, il y a une sacré psychose qui règne sur ce forum :shock:
Je ne connaît pas l'hypnose dite integrative, si c'est le fait de m'être présentée avec une pratique de plusieurs approches fait de moi une thérapeute integrative, j'en sais rien.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne débute pas dans le métier et j'ai donc ey le temps de m'initier a de nombreuses approches.
Et s'il est interdit d'encourager une personne déposant son témoignage, quel est l'intérêt de ce forum ? :shock:

Encore une fois, une personne a 20 profils différents pour s'acharner hypnotiquement sur ce forum et vous trouvez çà normal ???

Une seule psychotique qui se dit psychothérapeute met à mal ce forum avec ses contradictions et on devrait tous trouver çà bien ?


Et vous vous allez vraiment bien dans votre tête ???

:shock:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
allez, j'invite à verrouiller, fermer, on arrête, c'est du n'importe quoi ce topic. On sait tous (car c'est pas très malin) qui est derrière tout ça. Quand on commence en "pseudo-patient" sans se présenter un topic "Echec hypnose Ericksonienne" et surtout une école en particulier, faut arrêter de nous prendre pour des ânes.
Un patient qui fait 2 thérapeutes x5 séances de la même école (très déçue) et vient dire qu'avec intel ( therapie hypnotique dite intégrative) c'était super...oh...c'est quand même pas croyable! ça fait "juste" la 20 eme fois. C'est une insulte à notre intelligence, un gamin de 5 ans se ferait avoir oui, mais pas ici. Surtout 20 fois de suite.
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Alter-ego à dit:
Et bien, il y a une sacré psychose qui règne sur ce forum :shock:
Je ne connaît pas l'hypnose dite integrative, si c'est le fait de m'être présentée avec une pratique de plusieurs approches fait de moi une thérapeute integrative, j'en sais rien.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne débute pas dans le métier et j'ai donc ey le temps de m'initier a de nombreuses approches.
Et s'il est interdit d'encourager une personne déposant son témoignage, quel est l'intérêt de ce forum ? :shock:

Encore une fois, une personne a 20 profils différents pour s'acharner hypnotiquement sur ce forum et vous trouvez çà normal ???

Une seule psychotique qui se dit psychothérapeute met à mal ce forum avec ses contradictions et on devrait tous trouver çà bien ?


Et vous vous allez vraiment bien dans votre tête ???

:shock:
Je pense qu'il y a un gros gros malentendu, je ne connais pas cette personne qui a priori vous pose problème.
Mais permettez moi de vous dire que je trouve les messages de certains praticiens outranciés, ce n'est pas une image positive que vous laissez.
Maintenant je pense que vous avez peut être des raisons que je connais pas!
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alter-ego à dit:
surderien à dit:
Alter-ego à dit:
Et bien, il y a une sacré psychose qui règne sur ce forum :shock:
Je ne connaît pas l'hypnose dite integrative, si c'est le fait de m'être présentée avec une pratique de plusieurs approches fait de moi une thérapeute integrative, j'en sais rien.
Tout ce que je peux dire c'est que je ne débute pas dans le métier et j'ai donc ey le temps de m'initier a de nombreuses approches.
Et s'il est interdit d'encourager une personne déposant son témoignage, quel est l'intérêt de ce forum ? :shock:

Encore une fois, une personne a 20 profils différents pour s'acharner hypnotiquement sur ce forum et vous trouvez çà normal ???

Une seule psychotique qui se dit psychothérapeute met à mal ce forum avec ses contradictions et on devrait tous trouver çà bien ?


Et vous vous allez vraiment bien dans votre tête ???

:shock:
Je pense qu'il y a un gros gros malentendu, je ne connais pas cette personne qui a priori vous pose problème.
Mais permettez moi de vous dire que je trouve les messages de certains praticiens outranciés, ce n'est pas une image positive que vous laissez.
Maintenant je pense que vous avez peut être des raisons que je connais pas!

Si vous êtes nouvelle sur ce forum, je vous présente effectivement toutes mes excuses, mais votre présentation ressemblait étrangement à cette personne exclue du forum qui continue ses intrusions répétées en ne respectant pas la charte de ce forum.

Surderien.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
surderien à dit:
Si vous êtes nouvelle sur ce forum, je vous présente effectivement toutes mes excuses, mais votre présentation ressemblait étrangement à cette personne exclue du forum qui continue ses intrusions répétées en ne respectant pas la charte de ce forum.

Surderien.

Voilà c'est exactement ça. N'hésitez pas à prouver à ceux qui vous accusaient d'être elle que vous ne l'êtes pas en vous montrant polie, respectueuse, magnanime et les excuses fleuriront sous vos charmants posts comme sous les pas d'une déesse printanière. L'Olympe sortira alors de la brume et dévoilera ses charmes d'accueil autour d'un verre d'ambroisie...

C'est ça ou choisir la cigüe.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
il est vrai que le forum est traumatisé par UNE personne se disant de l'hypnose intégrative R. Elle est capable de faire une attaque DDos (l’inondation d’un réseau afin d'empêcher son fonctionnement) sans logiciel de type LOIC , pour vous dires!
Du coup, dés qu'il y a un Anonyme, ou les mots" hypnose intégrative R" énergie émotions, état de moi..., ou expert en ceci cela..mieux que toutes les écoles du monde réunies....ç'est bien ancré ici, ça fait peur.
Pour ça, le mieux est de dire: voilà je suis intel, formé à tel endroit par tel école, sympa, normal quoi! Et tout se passe pour le mieux.
D'ailleurs les relations humaines sont ainsi, on dit: Bonjour, je m’appelle machin, je viens de truc muche, salut...
Bref, alter-ego, tu as été formé ou, quel "obédience"?
Merci.
 
A

Anonymous

Invité
Prudence à dit:
surderien à dit:
Si vous êtes nouvelle sur ce forum, je vous présente effectivement toutes mes excuses, mais votre présentation ressemblait étrangement à cette personne exclue du forum qui continue ses intrusions répétées en ne respectant pas la charte de ce forum.

Surderien.

Voilà c'est exactement ça. N'hésitez pas à prouver à ceux qui vous accusaient d'être elle que vous ne l'êtes pas en vous montrant polie, respectueuse, magnanime et les excuses fleuriront sous vos charmants posts comme sous les pas d'une déesse printanière. L'Olympe sortira alors de la brume et dévoilera ses charmes d'accueil autour d'un verre d'ambroisie...

C'est ça ou choisir la cigüe.
Votre message m'interloque, que dois je prouver ? De quoi suis je accusée ? :shock:
Et puis vous me donnez des leçons de morale et condamnez les intervenants sur une simple présentation.
Et vous concluez par ou "choisir la ciguë" ? :shock:
Honnêtement je ne pense pas participer très souvent a ce forum, c'est très étrange cette ambiance et n'ai pas le temps d'analyser le pourquoi du comment de ces réactions.

Sur ce mon boulot continue !
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Impressionnant. Vous choisissez de ne voir que le négatif et de ne pas comprendre ce que l'on tente d'expliquer. Plutôt que de venir dire que vous ne voulez plus venir, alors partez. C'est bien de cela qu'il s'agit Métaphore, de revenir encore et encore jusqu'au bannissement.
Choisir la cigüe c'est choisir le poison, choisir de continuer à être toxique et c'est le choix que vous faites en ne relevant que le négatif de mon message: 2 lignes et quart positives et un quart de ligne négatif, vous choisissez le négatif.

Thérapie29 vous explique que "le forum est traumatisé par UNE personne" et vous n'êtes que reproche. Ça me fait penser à des femmes victimes de viol qui ne peuvent plus être approchées et/ou touchée par un homme, votre réaction équivaut à les accuser de ne pas êtres sympa avec vous et de forcer le contact comme une brute.

Comme Mindy, je suis étonnée, Métaphore, qu'une "thérapeute" puisse avoir aussi peu conscience de ce qu'elle renvoie en communication. Et je suis désolée pour vous.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Le soucis est que personne ne pourra plus nous parler d'hypnose intégrative ou états du moi sans que nous bondissions

voilà une bien belle auto destruction de l'hypnose intégrative créée par Une seule personne ?

Non, je ne rentre pas dans ce jeu/je

Heureusement, Nodylion pourra nous apporter bien d'amples explications sur les états du moi et le reste, rien n'est donc perdu les âm(i/es) ;)

Dov a voulu un forum ou toute hypnose est la bien venue, alors ainsi soit il !

Harmonie, attends tu de la reconnaissance içi ?

Celà m'attriste de te voir autant batailler , mais je me demande si ce n'est pas au final un choix rancunier...attention a ne pas trop te ronger de l'intérieur tu pourrais attraper une merde à force de forcer, en force :wink:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
oui, il vaut mieux retourner interpréter les rêves des autres à défaut de vivre la vie, Harmonie, c'est un conseil.
 
A

Anonymous

Invité
Vous faites vraiment fausse route, c'est désolant :?
Pour Thérapie29, si cela peut vous éclairer, voici une de mes écoles de formation : EEPSSA, je ne vois pas trop à quoi cela vous avance maintenant !
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
thérapie29 à dit:
oui, il vaut mieux retourner interpréter les rêves des autres à défaut de vivre la vie, Harmonie, c'est un conseil.
en faite, désolé que vous aillez pris pour vous, alter-ego, ce message ne vous étiez pas destiné, il faut être clair car sinon on perd pied.
C'était pour la déesse de la connaissance: Saraswati.
Voila. Maintenant, pour vous:

c'est sûrement très bien comme école. c'est aussi une approche intégrative et comme dit plus haut c'est malheureux, mais ça me fait peur l' approche intégrative

** Lien externe en erreur **

surtout quand juste avant:
Alter-ego à dit:
Je ne connaît pas l'hypnose dite integrative, :shock:
on me dit que l'on ne connaît pas l'hypnose intégrative, ça me fait peur car du coup j'ai du mal à suivre. J'ai besoin de base solide.
Vous tissez une toile d'araignée complexe dans laquelle il faut suivre, et je suis, alors autant que vous en fassiez autant!
Le mieux est de faire des fiches peut être!
 
A

Anonymous

Invité
Pour Thérapie 29, vous m'avez demandé mon école, je vous l'ai donné. Maintenant vous me dites de faire des fiches ? :shock:
Et que je tisse une toile d'araignée :shock:

Propos modéré

Sur ce je vais me détendre, car j'ai des journées bien remplies.

Bonne soirée

A peine revenue et déjà en conflit, ne croyez pas que nous vous oublions, mais il n'y à qu'un admin, alors sous êtes en sursis dans l'attente de sa disponibilité.
Une toute autre attitude nous aurait peut être fait changer d'avis mais vous êtes sérieusement accroc à l'incorrection.
A la prochaine remarque tout vos messages seront effacés dans l'attente de vous bannir à nouveau.
Hibou13
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Alter-ego à dit:
Sur ce mon boulot continue !
Sur ce je vais me détendre, car j'ai des journées bien remplies.
Toujours les mêmes phrases contradictoires de cette même personne dont on a rien à en tirer.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Xorg', moi non plus je ne veux pas rentrer dans ce jeu là, mais il n'y avait pas que ça, il y avait d'autres indices et le refus de saisir la main tendue.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Prudence à dit:
Xorg', moi non plus je ne veux pas rentrer dans ce jeu là, mais il n'y avait pas que ça, il y avait d'autres indices et le refus de saisir la main tendue.

Bonjour Prudence ;)

Quand je dis que je ne veux pas rentrer dans ce jeu/je là, je veux dire que je ne veux pas rentrer dans son jeu/JE de l'autodestruction de l'hypnose intégrative car je trouve que c'est une approche hypnotique tout aussi interressante que les autres surtout dans sa plurialité des outils.

Et heureusement que Nodylion peut nous éclairer et nous apporter ses richesses à ce sujet :)

Qu'entends tu par indices ?

pour le refus de saisir la main tendue, elle seule sait pourquoi

Je ne prends pas sa défense ! je n'aime pas non plus son attitude dans CE forum et ne la comprends pas, je ne peux que supposer et c'est son affaire, ses émotions, ses choix d'être .

Je trouve dommage qu'une des seules "hypnothérateupe ? " intégrative du forum se retrouve à s'accager son école au lieu d'apporter une envie d'en connaître plus et manière de faire...
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Alter-ego à dit:
Prudence à dit:
surderien à dit:
Si vous êtes nouvelle sur ce forum, je vous présente effectivement toutes mes excuses, mais votre présentation ressemblait étrangement à cette personne exclue du forum qui continue ses intrusions répétées en ne respectant pas la charte de ce forum.

Surderien.

Voilà c'est exactement ça. N'hésitez pas à prouver à ceux qui vous accusaient d'être elle que vous ne l'êtes pas en vous montrant polie, respectueuse, magnanime et les excuses fleuriront sous vos charmants posts comme sous les pas d'une déesse printanière. L'Olympe sortira alors de la brume et dévoilera ses charmes d'accueil autour d'un verre d'ambroisie...

C'est ça ou choisir la cigüe.
Votre message m'interloque, que dois je prouver ? De quoi suis je accusée ? :shock:

Et puis vous me donnez des leçons de morale et condamnez les intervenants sur une simple présentation.
Et vous concluez par ou "choisir la ciguë" ? :shock:
Honnêtement je ne pense pas participer très souvent a ce forum, c'est très étrange cette ambiance et n'ai pas le temps d'analyser le pourquoi du comment de ces réactions.

Sur ce mon boulot continue !

Votre message m'interloque, que dois je prouver ? De quoi suis je accusée ? :shock:


La réaction typique d'un pervers qui se fourvoie devant ses juges "Je ne comprends rien et je ne vois pas de quoi on m'accuse."
C'est là une dissonance cognitive majeure : même devant l'échafaud il se sent victime.
Car il sait que la justice aurait dû le déclarer irresponsable, mais qu' elle n'a pas tenu compte de l'avis des expert psychsiatres.

(NB : C'est bien là une injonction directe pour les personnes qui ne comprennent rien aux Métaphores.)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Tiens, ce que tu dis Hypnomed me rappelle un sujet que j'avais ouvert sur les vampires énergétiques, peut être là une résonnance ?

** Lien interne en erreur **
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
30 critères qui permettent de déceler un manipulateur

01.Il culpabilise les autres au nom du lien familial, de l'amitié, de l'amour, de la conscience professionnelle



02.Il reporte sa responsabilité sur les autres, ou se démet des siennes

03.Il ne communique pas clairement ses demandes, ses besoins, ses sentiments et opinions

04.Il répond très souvent de façon floue

05.Il change ses opinions, ses comportements, ses sentiments selon les personnes ou les situations

06.Il invoque des raisons logiques pour déguiser ses demandes

07.Il fait croire aux autres qu'ils doivent être parfaits, qu'ils ne doivent jamais changer d'avis, qu'ils doivent tout savoir et répondre immédiatement aux demandes et questions

08.Il met en doute les qualités, la compétence, la personnalité des autres : il critique sans en avoir l'air, dévalorise et juge

09.Il fait faire ses messages par autrui

10.Il sème la zizanie et crée la suspicion, divise pour mieux régner

11.Il sait se placer en victime pour qu'on le plaigne

12.Il ignore les demandes même s'il dit s'en occuper

13.Il utilise les principes moraux des autres pour assouvir ses besoins

14.Il menace de façon déguisée, ou pratique un chantage ouvert

15.Il change carrément de sujet au cours d'une conversation

16.Il évite ou s'échappe de l'entretien, de la réunion

17.Il mise sur l'ignorance des autres et fait croire en sa supériorité

18.Il ment

19.Il prêche le faux pour savoir le vrai

20.Il est égocentrique

21.Il peut être jaloux

22.Il ne supporte pas la critique et nie les évidences

23.Il ne tient pas compte des droits, des besoins et des désirs des autres

24.Il utilise souvent le dernier moment pour ordonner ou faire agir autrui

25.Son discours paraît logique ou cohérent alors que ses attitudes répondent au schéma opposé

26.Il flatte pour vous plaire, fait des cadeaux, se met soudain aux petits soins pour vous

27.Il produit un sentiment de malaise ou de non-liberté

28.Il est parfaitement efficace pour atteindre ses propres buts mais aux dépens d'autrui

29.Il nous fait faire des choses que nous n'aurions probablement pas fait de notre propre gré
30.Il fait constamment l'objet des conversations, même lorsqu'il n'est pas là.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aqouel
2 3
Réponses
79
Affichages
12 K
Framboisine
Framboisine
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
18
Affichages
3 K
esperence
esperence
W
  • Question
  • west_indian
Réponses
11
Affichages
3 K
mindy
M
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
97
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
64
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut