1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Echec hypnose Ericksonienne

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Anonymous, 26 Septembre 2013.

1. Anonymous

Anonymous Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.

Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
    Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.

Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.

Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.

Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
    Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.

Voilà pour mon expérience personnelle.

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonjour

Votre message et des plus flous et je ne vois pas franchement où vous voulez en venir

continuer avec votre thérapeute "intégrative" ?

C'est quoi la différence avec la thérapie "globale" qu'on essaie tous de pratiquer en pratiquo-pratique ?

merci de nous éclairer !

:?:

me sentant beaucoup plus écoutée

mon cas était trop complexe

alors ce forum devrait vous convenir aussi +++

c'est peut-être bien çà ce qui vous "manque" au fond fondamentalement ?

une complexité décomplexante ?

:lol:
    .

3. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Hmmm j'ai l'impression que votre message est bien ironique, voire cynique, surderien. Est-ce le cas ?

De mon côté, je pense que nous devrions être sensibles à ce genre de message.

Bien entendu, ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Certains praticiens sont meilleurs que d'autres, et certains ont une approche de la thérapie plus large que l'hypnose pure et simple.

Je suis navré que vous ayez été déçue par les thérapeute de l'Arche, Saraswati, mais content que vous ayez trouvé quelqu'un d'autre qui puisse vous aider.

4. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    hihi je crois que le problème est lié juste à un adjectif "integratif" qui provoque en général chez un Surderien tout à fait placide une sorte d'orage neuro endocrinien de catécholamines dont la conséquence principale outre un urticaire aigu et violent occasionne un blackout neuronal ....

5. Philou13

Philou13 Membre

Inscrit:
    13 Décembre 2012
    J'aime reçus:
    5
    Et si vous nous parliez un peu de ces séances "d'hypnose intégrative " ,l'hypnose integrative sur ce forum c'est comme l'Arlésienne ou la Tarasque (à Tarascon) on en parle mais personne ne nous a expliqué clairement en quoi ça consistait ...

6. Anonymous

Anonymous Invité

Surderien, je ne comprends pas votre commentaire. :shock:

Gaelic, merci de votre attention.

Philou13, la personne qui pourrait vous en parler le mieux, c'est ma thérapeute, moi je n'y connais pas grand chose en techniques, mais je vois la différence avec les 2 autres praticiens.

Ma thérapeute travaille avec les énergies, les émotions. Elle ne cherche pas a me faire des expériences comme les autres, tenir un bras en l'air ou serrez les doigts, sauf aux 2 premières séances mais maintenant on travaille en régression en âge, et utilise pleins de techniques dont je ne me souviens plus des noms, mais en tout cas, je sens un travail en profondeur.

Une chose très différente, c'est qu'elle ne parle pas autant que les autres, me laisse plus dans mon ressenti.

Voilà ce que je peux en dire.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    je suis surpris mais en fait pas vraiment contrarié par cet échec éricksonnien
    qui finalement débouche sur une autre voix d'entretien et d'écoute plus intégrative...
    et qui semble donc métaphoriquement avoir porté ses fruits...
    selon une réussite sub liminale effective Archi-classique mais qui souvent déroute très précisément le consultant...
    qui se croit dérouté...
    mais qui continue finalement efficacement son chemin...
    grâce à...
    la suite...
    très différente...
    et tout autant éricksonienne...
    mais appelée tout autrement...

:)
    .

8. mindy

mindy Membre

Inscrit:
    23 Août 2009
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Saraswati,

Merci de votre retour.

C'est étonnant que vous parliez de régression en âge, les thérapeutes de l'ARCHE y étant en principe formés, ils auraient donc sans doute pu vous appliquer cette technique.

Selon votre expérience, vos précédents praticiens passaient leur temps à vous faire serrer les doigts c'est bien cela? Cela se limitait à ça?

9. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    inutile d'insister ni d'en rajouter je pense qu'on se comprend et c'est pas très fin, .déjà mettre "echec" d'une technique en général, avec le nom d'une école en particulier c'est bof bof puis les mérites d'une autre pour un 1er message .... ça devient très contre productif en faite.
    Saraswati, déesse de la connaissance , présentez vous dans "présentation" du forum on verra après...

10. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Différents éléments font que ce commentaire ne m'inspire absolument pas confiance!
    Et je n'ai pas été formé à l'ARCHE et ne suis pas spécialement "éricksonien".

Chargement...