Echec hypnose Ericksonienne

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.

Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.

Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.

Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.

Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.

Voilà pour mon expérience personnelle.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Votre message et des plus flous et je ne vois pas franchement où vous voulez en venir

continuer avec votre thérapeute "intégrative" ?

C'est quoi la différence avec la thérapie "globale" qu'on essaie tous de pratiquer en pratiquo-pratique ?

merci de nous éclairer !

:?:


me sentant beaucoup plus écoutée

mon cas était trop complexe

alors ce forum devrait vous convenir aussi +++

c'est peut-être bien çà ce qui vous "manque" au fond fondamentalement ?

une complexité décomplexante ?

:lol:
.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Hmmm j'ai l'impression que votre message est bien ironique, voire cynique, surderien. Est-ce le cas ?

De mon côté, je pense que nous devrions être sensibles à ce genre de message.

Bien entendu, ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Certains praticiens sont meilleurs que d'autres, et certains ont une approche de la thérapie plus large que l'hypnose pure et simple.

Je suis navré que vous ayez été déçue par les thérapeute de l'Arche, Saraswati, mais content que vous ayez trouvé quelqu'un d'autre qui puisse vous aider.
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
hihi je crois que le problème est lié juste à un adjectif "integratif" qui provoque en général chez un Surderien tout à fait placide une sorte d'orage neuro endocrinien de catécholamines dont la conséquence principale outre un urticaire aigu et violent occasionne un blackout neuronal ....
 
P

Philou13

Membre
messages
255
Points
2 760
Et si vous nous parliez un peu de ces séances "d'hypnose intégrative " ,l'hypnose integrative sur ce forum c'est comme l'Arlésienne ou la Tarasque (à Tarascon) on en parle mais personne ne nous a expliqué clairement en quoi ça consistait ...
 
A

Anonymous

Invité
Surderien, je ne comprends pas votre commentaire. :shock:

Gaelic, merci de votre attention.

Philou13, la personne qui pourrait vous en parler le mieux, c'est ma thérapeute, moi je n'y connais pas grand chose en techniques, mais je vois la différence avec les 2 autres praticiens.

Ma thérapeute travaille avec les énergies, les émotions. Elle ne cherche pas a me faire des expériences comme les autres, tenir un bras en l'air ou serrez les doigts, sauf aux 2 premières séances mais maintenant on travaille en régression en âge, et utilise pleins de techniques dont je ne me souviens plus des noms, mais en tout cas, je sens un travail en profondeur.

Une chose très différente, c'est qu'elle ne parle pas autant que les autres, me laisse plus dans mon ressenti.

Voilà ce que je peux en dire.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Gaelic à dit:
Hmmm j'ai l'impression que votre message est bien ironique, voire cynique, surderien. Est-ce le cas ?

De mon côté, je pense que nous devrions être sensibles à ce genre de message.

Bien entendu, ca ne fait pas beaucoup avancer le shmilblick. Certains praticiens sont meilleurs que d'autres, et certains ont une approche de la thérapie plus large que l'hypnose pure et simple.

Je suis navré que vous ayez été déçue par les thérapeute de l'Arche, Saraswati, mais content que vous ayez trouvé quelqu'un d'autre qui puisse vous aider.

je suis surpris mais en fait pas vraiment contrarié par cet échec éricksonnien
qui finalement débouche sur une autre voix d'entretien et d'écoute plus intégrative...
et qui semble donc métaphoriquement avoir porté ses fruits...
selon une réussite sub liminale effective Archi-classique mais qui souvent déroute très précisément le consultant...
qui se croit dérouté...
mais qui continue finalement efficacement son chemin...
grâce à...
la suite...
très différente...
et tout autant éricksonienne...
mais appelée tout autrement...

:)
.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Saraswati à dit:
Philou13, la personne qui pourrait vous en parler le mieux, c'est ma thérapeute, moi je n'y connais pas grand chose en techniques, mais je vois la différence avec les 2 autres praticiens.

Ma thérapeute travaille avec les énergies, les émotions. Elle ne cherche pas a me faire des expériences comme les autres, tenir un bras en l'air ou serrez les doigts, sauf aux 2 premières séances mais maintenant on travaille en régression en âge, et utilise pleins de techniques dont je ne me souviens plus des noms, mais en tout cas, je sens un travail en profondeur.

Une chose très différente, c'est qu'elle ne parle pas autant que les autres, me laisse plus dans mon ressenti.

Voilà ce que je peux en dire.

Bonjour Saraswati,

Merci de votre retour.

C'est étonnant que vous parliez de régression en âge, les thérapeutes de l'ARCHE y étant en principe formés, ils auraient donc sans doute pu vous appliquer cette technique.

Selon votre expérience, vos précédents praticiens passaient leur temps à vous faire serrer les doigts c'est bien cela? Cela se limitait à ça?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
inutile d'insister ni d'en rajouter je pense qu'on se comprend et c'est pas très fin, .déjà mettre "echec" d'une technique en général, avec le nom d'une école en particulier c'est bof bof puis les mérites d'une autre pour un 1er message .... ça devient très contre productif en faite.
Saraswati, déesse de la connaissance , présentez vous dans "présentation" du forum on verra après...
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Saraswati à dit:
Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.

Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.

Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.

Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.

Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Différents éléments font que ce commentaire ne m'inspire absolument pas confiance!
Et je n'ai pas été formé à l'ARCHE et ne suis pas spécialement "éricksonien".
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Saraswati à dit:
Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.

Le 1er m'a dit que 5 séances seraient suffisantes alors que je ne demandais rien, je lui ai même laissé entendre que j'etais prête a m'investir plus longtemps.
Et donc au bout de 5 séances, il m'a dit que mon cas était trop complexe et m'adresse a un de ses confrères (de l'Arche), et là idem au bout de 5 séances, il me dit que je ne suis pas prête... :shock: ; je me suis sentie très démunie mettant beaucoup d'espoir dans cette pratique, étant passée plus d'un an chez un psychiatre sans grand résultat.

Depuis, par l'intermédiaire d'une connaissance, j'ai rencontré une hypnotherapeute pratiquant la therapie hypnotique dite intégrative, j'ai été séduite dès le départ, me sentant beaucoup plus écoutée, et les séances très différentes.

Les praticiens de l'Arche ne faisaient que des expériences hypnotiques en me racontant des histoires qui ne me parlaient pas plus que ça.

Je suis toujours avec ma thérapeute, les choses avancent et je retrouve ma confiance en moi.
Et personnellement, je recommanderai ce type de thérapie integrative bien plus globale que l'hypnose Ericksonienne.

Voilà pour mon expérience personnelle.

Différents éléments font que ce commentaire ne m'inspire absolument pas confiance!
Et je n'ai pas été formé à l'ARCHE et ne suis pas spécialement "éricksonien".
Bref, c'est du bidon tout ça![/quote]
 
A

Anonymous

Invité
Je suis étonnée de cet accueil qui pour le moins qu'on puisse dire n'est pas très thérapeutique.
C'est le message d'Aqouel qui m'a donné envie de partager la même déception, car je pense qu'il est difficile de trouver un bon thérapeute.

Et s'il me lit, j'espère pour lui qu'il a trouvé quelqu'un de confiance, car ce forum n'est pas très convivial pour partager une souffrance... :?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Saraswati à dit:
Je suis étonnée de cet accueil qui pour le moins qu'on puisse dire n'est pas très thérapeutique.
C'est le message d'Aqouel qui m'a donné envie de partager la même déception, car je pense qu'il est difficile de trouver un bon thérapeute.

Et s'il me lit, j'espère pour lui qu'il a trouvé quelqu'un de confiance, car ce forum n'est pas très convivial pour partager une souffrance... :?

Oui, pour aller un peu plus loin que Mindy, pourriez-vous me donner le nom de votre thérapeute?
Elle m'a l'air tout à fait compétente, et j'aime avoir un réseau de professionnels dévoués et efficaces quand je "bloque" avec certains patients.
Vous pouvez me donner les coordonnées par MP. Je contacterai alors personnellement cette excellente praticienne...
 
A

Anonymous

Invité
Je suis peut être en souffrance ou plutot je m'en éloigne, mais pas idiote et je ne me risquerai pas a dire quoi que ce soit sur ma thérapeute vu le peu de confiance que je ressens sur ce forum.

Bref, cela n'a aucune importance pour moi, mais ce forum est particulièrement agressif et je ne le conseillerai pas .
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous savez Saraswati, sur ce forum un certain nombre de personnes en souffrance lisent les différents posts et je pense qu'elles aimeraient connaître l'association de votre thérapeute pour éventuellement s'orienter vers sa méthode. Voyez y un moyen d'aider les autres rien de plus.

Bien à vous
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Saraswati à dit:
Je suis étonnée de cet accueil qui pour le moins qu'on puisse dire n'est pas très thérapeutique.
C'est le message d'Aqouel qui m'a donné envie de partager la même déception, car je pense qu'il est difficile de trouver un bon thérapeute.

Et s'il me lit, j'espère pour lui qu'il a trouvé quelqu'un de confiance, car ce forum n'est pas très convivial pour partager une souffrance... :?

Si vous avez une soeur jumelle, elle s'appellerait Métaphore

Elle tourne en rond dans une hypnose intégrative à rencontrer tous les hypnothérapeutes de France et de Navarre et à les attirer sur ce forum pour mieux dénigrer leur pratique et ne prétendre qu'à une hypnose intégrative qui ne serait pas panacée universelle pour la bonne raison qu'elle ne marcheraît jamais sur elle-même, vu que sa seule thérapeute adorée c'est elle même dans son miroir ( son alter ego en quelque sorte bien que très partiellement car elle a une personnalité particulièrement dissociée qui se dissocie à chaque instant en nouvelle visiteuse tout autant pathologique à vrai dire)

Si vous n'en avez pas, appelez là Tiwârâsa et elle ne tardera pas à appât-raître magiquement pour vous mettre en défaut.

Bizarre d'ailleurs que son Alter ego ne l'ait pas encore inventée...

Elle parvient à s'auto-matiser à ne plus s'en sortir du tout de son Hypnose Intégralement Foldingue

C'est bien là une Souffrance Insupportable et Sans Issue.

Un modèle du genre comme elle sait nous les inventer, mais elle finira par s'enlacer d'elle-même, à s' étouffer dans son orgueil intégratif.

C'est le propre des grandes H.

:lol:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Le plus drôle (enfin, triste pour l'école machin truc, avec une Ambassadrice comme ça...) s'est quand une thérapeute venant de l'hypnose intégrative R (une vrai je veux dire, de bonne foi) se présentera de l'école que vous savez, elle va se faire accueillir... et elle comprendra pas du tout ce qui lui arrive...je vois la scène d'ici :lol:
il y a des mots à pas prononcer...
-"Oui, alors je fais la thérapie des états de moi, bonjour..."
paf, volé de bois vert... :lol:
-" ho mais je ne comprend pas..."
Bon, allez, c'est rigolo, mais là, c'est bon, je pense, hein? On va arrêter c'est mieux sinon ça va dérapé et il va y avoir du tord de fait.
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je suis d'accord avec Marc. On a eu un gros soucis avec une personne très agressive et obsessionnelle se présentant comme une thérapeute (aïe!) intégrative. Du coup on a tendance à hérisser le poil dès que quelqu'un prenant un pseudo proche ou ayant une manière proche de parler arrive sur le forum. Pour info et pour que tu comprennes pourquoi il y a eut cette réaction, cette personne a été bannie des dizaines de fois, généralement elle se réinscrit le jour même de son bannissement, tu te rends compte à quel point c'est obsessionnel et malsain?
Désolée pour l'accueil un peu froid, j'ai connu le même à mon arrivée, mais si tu restes polie envers les autres membres ils comprendront que tu n'es pas elle et t'accueilleront très gentiment fut-ce tardivement.
Pour les autres si on pouvait éviter de sauter sur le dos de tout ce qui peut éventuellement et hypothétiquement ressembler à l'autre ce serait super, on risque de faire fuir malencontreusement des personnes très bien.
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Prudence à dit:
Pour les autres si on pouvait éviter de sauter sur le dos de tout ce qui peut éventuellement et hypothétiquement ressembler à l'autre ce serait super, on risque de faire fuir malencontreusement des personnes très bien.

Tu m'as bien fait rire! :D
 
A

Anonymous

Invité
Pour Saraswati,
Déjà bravo pour ne pas avoir baissé les bras devant 3 échecs.
J'avoue que je ne comprends pas du tout les réponses qui vous ont été faites.
Je pense que ce forum est composé majoritairement de praticiens Ericksonien et donc certaines approches somato-émotionnelles ne font peut être pas partie de leur vocabulaire ou pratique, c'est peut être ce que vous appelez les techniques énergétiques ?...

En matière de thérapie alternative, l'éventail est large donc je pense que parler uniquement d'hypnose Ericksonienne est assez restrictif, même si je l'utilise entre autres. :D
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Saraswati à dit:
Voilà, j'ai parcouru ce forum et me suis retrouvée dans le message d'Aqouel.

J'ai également consulté 2 praticiens certifiés de l'Arche, très déçue.
Alter-ego, bon je sais que c'est pas facile à suivre et que tu es aussi nouvelle ici..., mais Saraswati a eu 2 echecs, pas 3...juste un détail...mais ensuite ça à super bien marché avec une thérapeute intégrative R (la 3eme c'est pas un echec, au contraire) . Après on peut en déduire des trucs, tu comprends?
Moi j'en déduis que la thérapeute intégrative R est mieux.
elles sont Légions ici. C'est étrange, il y a beaucoup de thérapeute qui viennent de cette formation en hypnose intégrative R ...ça donne envie de faire la formation.
C'est quelle formation?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
thérapie29 à dit:
Mais alors, elles sont Légions? C'est étrange, il y a beaucoup de thérapeute qui viennent de cette formation en hypnose intégrative R ...ça donne envie de faire la formation.
C'est quelle formation?
La formation : mouche du coche. (entre autres)

Et elles adorent la M......étaphore.

:lol:

Bon, çà ressent trop la M....étaphore sur ce forum. Je sors.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
on dirait un repas de famille ou tout le monde individuellement sait et en parle en secret à son voisin et le groupe dans son ensemble ne sait pas.
Il nous faudrait un thérapeute systémique.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
thérapie29 à dit:
on dirait un repas de famille ou tout le monde individuellement sait et en parle en secret à son voisin et le groupe dans son ensemble ne sait pas.
Il nous faudrait un thérapeute systémique.

Ma formation matadorienne à moi, est totalement désintégrative, et je connais déjà, et depuis bien longtemps bien avant vous, le caractère vomitif de la systémique en repas de famille, et je m'étonne que vous ne le sachiez pas déjà, entre autres, que j'ai la meilleure formation au monde, pour faire faire chier tout le monde, mais qu'elle n'est pas accessible à tous, et très visiblement sur ce forum trop familier.

:lol:
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
tu t'es pas gourer de pseudo avec ton navigateur, surderien? Bon, je sait que c'est pas simple et qu'il y a imbroglio...mais quand même!
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aqouel
2 3
Réponses
79
Affichages
12 K
Framboisine
Framboisine
esperence
  • Question
  • esperence
Réponses
18
Affichages
3 K
esperence
esperence
W
  • Question
  • west_indian
Réponses
11
Affichages
3 K
mindy
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
18
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
132
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut