1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et profits ?...

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Métaphore, 25 Février 2010.

1. Métaphore

Métaphore Invité

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je reprends les propos de Ospath juste pour le débat de ce topic :

:arrow: J'essaie juste de dire, qu'au moins le tiers des hypnos-thérapeutes que vous aurez l'occasion de cotoyer en France d'ici une dizaine d'année auront été formés par l'ARCHE dont le fondateur est M.Finel...

Kévin Finel est le président de l'ARCHE, qui se partage le marché de la formation en hypnothérapie avec l'IFHE (principalement).

Peut-on devenir des thérapeutes pros du marketing et un businessman tout en restant au service de celui qui est en demande.

Je me demande quel est le but de leur investissement au service de l'autre ? vu les prix des consultations et des formations, on peut se demander si globalement la notoriété et l'argent ne viendraient pas interférer dans cette approche dite humaine et empathique, je ne parle pas uniquement de l'ARCHE mais de tous ces dirigeants d'écoles d'hypnose...

Qu'en pensez vous ?

2. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Salut Métaphore,

Je crois que l'on aura du mal à généraliser sur les formateurs. On en trouvera de purs businessmen comme des passionnés qui cherchent à transmettre leurs connaissances et comme tout a un prix...

Concernant Kevin Finel je crois pouvoir dire qu'il n'est pas dans une démarche purement financière et qu'il a un rapport sain avec l'argent. Je ne connais pas les autres formateurs...

Bonne journée !

3. Métaphore

Métaphore Invité

4. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je ne connais pas de formation gratuite c'est dans ce sens que j'écrivais cela.

Vous n'aurez que des avis ici de toute façon donc forcément nous sommes dans le subjectif. Si ce n'est que lorsque je l'ai connu, je n'ai payé qu'une séance sur cinq donc effectivement je ne le sens pas spécialement obsédé par l'argent.

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    La selection par l'argent, tout simplement....

Pourquoi les hypnoth seraient moins cupides que les autres, ce sont des humains avec leur défauts ?

Ils ont envie d'être à l'aise financièrement quand la situation leur permet....

A 120 Euros, la consultation certes sur Paris, tous les gens en difficultés financières (et qui doutent de l'hypnose) vont s'en passer.

Alors en clientèle, il y aura des gens très désespérés et ceux qui ont les finances ou sont convaincus par l'hypnose...

Comme dans beaucoup de domaines....

Pour les formations, c'est un peu idem...

6. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon

tout est question de dosage... les gens ne sont ni tout noir, ni tout blanc...
    qu'il peut y avoir plusieurs raisons différentes en même temps qui jouent dans le même sens... voire qu'il est nécessaire qu'il y en ai sinon il n'y aurait pas de formation...ni de formateurs...

7. Métaphore

Métaphore Invité

Hum... tout cela me laisse perplexe... :roll:

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ca sort du cadre des formateurs mais j'ai par contre du mal à considérer que des thérapeutes qui ont suivi des formations de quelques mois et qui font payer 100 Euros la séance (d'une heure environ en général) n'ont pas une approche très financière de la chose. Ca me semble assez opportuniste comme démarche pour le coup.

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    formation <> compétence....

j'ai reçu qqn qui a vu un autre praticien 8 séances de 40 min à 99 €...sans changement... pour une phobie de la conduite

10. Métaphore

Métaphore Invité

Même le prix n'est pas une garantie, ça fait peur... :?

C'est bien pour ça que ce monde de l'hypnose est vraiment un panier de crabes...

Chargement...