hypnose et réactions physiologiques

  • Initiateur de la discussion Flamel
  • Date de début
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Bonjour
Je suis le forum depuis quelques temps et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimentés
les modifications physiologiques associées aux inductions hypnotiques.
Bien sur il y a l'hypnoanesthésie dont certains aspects (écoulement sanguin diminué, cicatrisation plus rapide etc...) sont répertoriés dans les études cliniques et à l'autre bout il y a les scarifications produites par les croyants de toutes religions qui reproduisent les marques de différents saints, mais qu'en est-il de la diminution de pression sanguine, de la taille de l'estomac (cité parfois dans les conséquences de traitements par hypnose pour maigrir), de cicatrisation très rapide (hors anesthésie), de la régulation des sécrétions endocriniennes etc...
qui parmi vous a déjà traités des patients, clients avec de tels besoins et ont pu mesurer ces phénomènes et par quel méthode.

merci d'avances pour tous vos retour à ce sujet
 
Vebmagic

Vebmagic

Membre
messages
49
Points
3 330
Localisation
Arras
Bonjour
Tu exposes la un sujet intéressant et je ne sais pas si la recherche actuelle explique scientifiquement le mécanisme de manière rationnelle, moi je pense que l'état d'hypnose permet en partie au corps de réactiver ses ressources naturelles Car le corps et l'esprit dont plus détendus , même s'il ne s'agit pas d'hypnose je te conseille l'excellent livre de Bruce lipton sur la biologie des croyances , ses recherches sur les membranes cellulaires ont montrés l'impact des pensées et de l'environnement extérieur sur l'activité des cellules , ont pourrait donc penser que le corps fonctionne mieux dans cet état loin des troubles émotionnels et ainsi constater une cicatrisation plus rapide (si tente de croire que l'état de conscience normal est effectivement La référence pour une cicatrisation normale) peut être ce qui semble rapide en cicatrisation pour certains implique la normalité chez d'autres sujet ( vivant peut être de manière plus saine et sereine)
Il serait intéressant d'obtenir un retour d'hypno pratiquant en milieu hospitalier et des statistiques sur le sujet
En tout si c'est du plus autant en profiter
Y a pas de mal à se faire du bien
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Oui j'ai testé l'hypnose avec un saturomètre,pour observer les variations de pouls ainsi que la saturation en oxygène dans le sang
https://www.transe-hypnose.com/sujet/saturation-et-hypnose.8052/
pour la tension on sait qu'elle baisse en état de relaxation,je ne l'ai pas testée
pour la réduction de l'estomac,je ne pense pas que l'estomac se réduise ,mais si le patient pense avoir un appétit d'oiseau,il picorera comme un oiseau,c'est la puissance des suggestions pas de l'opération chirurgicale
on observe tous le teint séreux en état d'hypnose,les sensations de chaud ou de froid des extrémités avec la vasodilatation ou vasoconstriction en fonction du travail fait
effectivement la cicatrisation rapide avec l'hypnose est connue,il doit y avoir des références dans ce domaine
je connais des dentistes qui arrachent des dents sans aucune compresse et se servent de l'hypnose pour faire saigner jusque ce qu'il faut pour ne pas avoir d’ostéite et cicatriser bien sans douleur....
 
Flamel

Flamel

Membre
Pro
messages
29
Points
1 510
Age
74
Localisation
grez-doiceau belgique
Merci à vous deux pour cette réponse rapide
Vebmagic, je vais me procurer le bouquin de bruce Lipton (je ne le connaissais pas)
auriez vous testez sur des personnes avec diarrhée aiguë ou le contraire
ou sur des crise d’asthme ou tout autre phénomène qui impliquerait un contrôle immédiat d' un organe pour soulager le patient.
merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
C est efficace contre la constipation , apres je n ai pas essayé pour la diarrhée, si c est un germe il vaut mieux le traiter, sur l asthme c est efficace aussi..un jour en attendant ma fille à la sortie de l'école, la maîtresse et une enfant sont sorties sur le palier, la fillette semblait respirer avec difficulté, je me suis approchée et fais une mini seance d hypnose conversationnelle, le temps que le bronchodilatateur soit efficace et que sa maman arrive
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Perso, je l'ai utilisée la semaine passée pour me faire passer un mal de voyage, que je subissais d'habitude. En moins de 5 minutes, c'était loin.
Une autre fois je l'ai utilisée pour aider à faire passer un truc lourd que j'avais mangé et qui me faisait des crampes (me souviens plus quoi....).
 
Nouveaux messages
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
921
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
125
JulieB
J
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
131
Affichages
3 K
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut