B
bennn
Membre
5 ans chez un ostéo avec des semelles, puis j'ai changé d'ostéo, puis encore changé
Et je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais en l'espace de quelques minutes je peux avoir des changements importants: typiquement mon genoux droit qui plonge vers l intérieur et qui va être tassé, ma cheville droite vers l'extérieur, la bassin de traviole sur le côté, et l'épaule trop basse, et hop tout doucement je sens que ça se redresse que ça se libère (je sens alors un liquide froid qui circule dans l'articulation, la synovie sans doute? La lymphe?) et hop géniale ça fait du bien, sauf que quelques minutes plus tard c'est ma hanche gauche qui va être désaxé.
Le soucis que j'ai personnellement rencontré avec ce même genre de problème est que les muscles trop sollicités entrainent du stress et ce stress augmente la tension des muscles, un parfait cercle vicieux.
Ce qui est assez épatant c'est que pour maitriser l'ostéopathie c'est plusieurs années d'études, puis plusieurs années d’expériences pour devenir bon, mon corps lui connais tout ça de façon innée.