Formation Hypnose

Hypnose humaniste

psychouf

Membre
Bonjour,
cela fait à peu près 1 an que je souffre d'agoraphobie, cela a commencé suite à une rupture sentimentale et les premiers symptômes sont apparus pendant 1 voyage (nausées, sueurs, jambes tremblantes..). Depuis je vis sous tension perpétuelle que cela m'arrive à nouveau à chaque changement dans ma vie, chaque situation stressante. J'ai fait 2 séances d'hypnose humaniste il y a 3 mois (l'enfant intérieur et le critique), il y a eu quelques améliorations, j'ai pu élargir un peu ma zone de confort, malgré tout je reste sous tension (ce qui me fatigue physiquement) et déprimé avec un sentiment d'incurabilité et une dévalorisation profonde. Le plus gênant c'es le côté obsédant de ces idées même si je suis conscient qu'il n'y a rien de rationnel et qu'il y a plus d'un an j'étais tout à fait capable de donner des cours dans des amphis de plus de 100 personnes ou aller voir des concerts.... J'ai fait quelques exercices d'auto-hypnose (peut-être les ai-je mal faits?) et j'aurai voulu avoir des renseignements sur comment me sortir de ça, j'ai rendez-vous chez une hypnothérapeute dans quelques jours qui pratique l'hypnose éricksonienne. Merci
 

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Bonjour et bienvenue. Ce sera intéressant de voir justement avec ton hypno ce que tu peux mettre en place. Il y a aussi le site Déploie Tes Ailes qui a plein d'informations et de conseils pour aider les personnes souffrant d'agoraphobie et/ou de phobies sociales.
Le fait que tu as déjà pu le faire est une preuve que tu en es capable, les ressources dont tu as besoin sont déjà à l'intérieur de toi, même si tu n'y es plus connecté pour le moment.
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Bienvenue Psychouf
"Je me remotive à bouger"
Convient il de chercher à se remotiver ou simplement de se laisser aller à revenir comme on était avant ?
Simplement de revenir dans cette présence intéressante de cette centaine d'étudiant face à soi dans cet amphithéâtre agréable ?
Revivre dans cette spontanéité efficace et agréable, comme on est, au plus au fond de soi ?

Dans une si bonne hypnose, où se retrouver, et la garder aussi souvent qu'on la voudra ?
 
Dernière édition:

psychouf

Membre
Bonjour surderien, effectivement je suis entièrement d'accord avec toi!! Que ce serait bien d'être dans cet état antérieur à ces problèmes! J'aime ta façon de voir les choses et j'espère y arriver mais pour le moment je me dis plus facile à dire qu'à faire même si je garde l'optimisme!
 

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
Réussir à être dans, à ressentir, cet état antérieur où ce problème n'avait pas encore été inventé par le mental
Y être de nouveau automatiquement car ce problème n'aurait jamais dû être inventé à un moment du passé
Avoir les outils pour y réussir dans l'instant et à chaque instant, dans l'ici et maintenant, pour construire son futur dans ce nouvel état d'esprit...
C'est bien là toute la capacité de la transe de l'hypnose lorsqu'on l'a découverte.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Vous aimerez:

Haut