C
Carlos
Membre
Deus à dit:Bonjour les amis ,
Pour ce qui est d’un appareillage capable de provoquer un état hypnotique , cet appareil existe depuis de nombreuses années ( 1980) , le problème c’est que je n’en vois plus aucune trace même sur le net ???
Cela s’appelé si je me souviens bien « l’ Hypnomatic » c’était un appareil vendu par correspondance , j’ai eu la chance de le décortiqué avant que le copain le récupère , en fait le système est très simple , c’est un petit boîtier de la taille d’une télécommande de TV qui fonctionne avec une pile de 9V , il est équipé de deux potentiomètres et d’un interrupteur , le boîtier est raccordé par un fil à une paire de pseudo lunettes en plastique sur lequel repose deux diodes électroluminescente qui se positionnent sur les paupières fermées de la personne.
Le premier potentiomètre règle l’intensité lumineuse et le deuxième fixe l’intervalle régulier de clignotement des D.E.L ( le circuit électronique est à base de2x NE555 ), on peut alors choisir
Plusieurs modes stroboscopique qui va synchroniser le cerveau sur différentes fréquences de relaxation ( ondes Alpha par exemple ) , pour vous donner une idée , vous vous souvenez en conduisant l’effet hypnotique que produit l’alternance d’ombres et de lumière lorsque vous roulez sur une route avec sur le bord ,des arbres plantés à des intervalles régulier , et bien c’est la même chose , au bout d’un moment le cerveau est en roue libre , il y avait une cassette avec un bruit rose ( générateur de bruit ) à écouter en même temps , a vous de mettre à la suite les suggestions que vous souhaitiez.
Pour l’avoir testé quelques jours , je peux vous dire que ça marche bien et l’effet kadelioscope est surprenant.
Salutations.
Laurent