1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose médicale

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Carlos, 17 Septembre 2007.

1. Carlos

Carlos Membre

Inscrit:
    29 Mai 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Je me demandais s'il existait un appareillage capable d'induire l'hypnose, je veux dire par là s'il existe une machine capable de mettre en transe des sujets dans les hopitaux pour une hypnose médicale ?

2. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    Tu as l'hypno6000, il est deux fois mieux que l'hypno3000, son seul problème c'est qu'il consomme trop de piles.

3. Anonymous

Anonymous Invité

LOL
    Peut-on brancher cet appareil sur le secteur ? :)

4. Anonymous

Anonymous Invité

Audelà des hopitaux et sérieusement, pourquoi ne pas considérer que les séances d'Hypnose téléchargeables (audio et/ou vidéo) constituent un tel "appareil" ? A moins que vous ne préfériez "l'invention avec plein de boutons": dans ce cas j'appuie de suite sur RETOUR pour REASSOCIATION :)

5. ReverSyl

ReverSyl Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    A priori donc, ce genre d'outil n'existe pas encore.

Cependant tu peut peut être utiliser un outil de cohérence cardiaque, il donne un feed-back très intéressant.

Dans cet objectif, j'ai fait une ébauche de programme informatique dans lequel la personne peut intéragir. Je m'explique, il y a dans chaque mains un bouton correspondant à une réponse oui et non de l'utilisateur (on peut utiliser la souris mais c'est moin confortable). Le programme est en fait constitué de phrases dictées, de morceau d'inductions, de questions, etc...au format audio.
    Le programme suit un logigramme correspondant à la séance d'hypnose.
    En fait, il faut s'arranger pour faire une séance dans laquelle seule des réponse oui et non permettent à coup sûr du bon déroulement de celle-ci et jusqu'au bout bien sûr.
    Il faut aussi bien mettre en place les fusibles de départ au cas où un problème apparaitrait (panne informatique, mauvaise conception du logiciel, le casque audio qui s'enlève,....).

Je pense que l'idée est intéressant et à développer, c'est pour ça que je l'expose. Mon ébauche ne peut être distribuée sans être sûr de son bon fonctionnement. C'est beaucoup mieux qu'un cd car l'utilisateur intéragi et donc adapte le déroulement à ses réactions. Bien sûr ça ne peut remplacer l'intervention humaine. Si des pros de la programmations informatique passent par là, on pourrait tous ensemble faire quelque chose de bien (s'il ne pensent pas qu'à garder jalousement leur projet pour un profit financier plutot que d'en faire profiter les malades).

A vos idées et remarques.

Sur ce bon soir.
    Sylvain.

6. Anonymous

Anonymous Invité

Bonjour Sylvain,

Pourrais-tu m'envoyer cette "ébauche" ? Ces quelques mots m'ont mis en appétit.

Promis, je le garderai pour moi.

7. Purple

Purple Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    1
    L'hypnose dont vous êtes le héros.
    L'idée est bonne.

Il existe en anglais un séquenceur SHARM pour créer tes propres sessions d'hypnose. Tu peux choisir parmi un lot de suggestions, tu peux changer le bruit ambiant, changer la musique, etc. (cela peut peut-être t'inspirer).

En quelque sorte, tu te préfabriques une séance.

Dans ton idée, l'avantage est de pouvoir faire des choix au moment présent.

8. ReverSyl

ReverSyl Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    En fait pour le moment, l'ébauche n'est pas distubuable car elle ne fonctionne pas bien sur la pluplart des pc (il y a des soucis de synchroniqation avec le lecteur Windows, sauf le mien bien sûr, source de la programmation). En plus c'est sur excel (en Visual Basic) et suivant la version installée, ça foire.

Pour le moment je n'ai pas le temps de reprendre ce projet (j'ai fait ça il y a bien 4 mois), mais d'ici 1 mois, je vais essayer de faire une version que je pourrais vous transmette.

Il y a aussi un mode départ différé. Le but de ce mode est de programmer une heure de départ, et donc de la déclancher au moment où vous dormez. J'ai fait ce programme pour l'auto hypnose, car je n'arrives pas a entrer suffisament en transe. Ainsi, plutot que de partir de l'éveil, je pars du sommeil, c'est peut être plus facile (je n'ai pas encore essayé ce mode).

On peut aussi, pendant le séance, jouer avec le volume des balances.Par exemple progressivement diminuer le volume général pour l'induction et l' élever pour le "réveil". Après, je viens d'y penser, pourquoi par utiliser la technique de double induction, avec un casque ça doit le faire.

On peut aussi y mettre une musique de fond qui peut changer durant le séanse.

La dernière idée est : plutôt que de lire des petit morceaux audio préalablement enregistrés avec votre voix, d'utiliser un système de lecture de texte. (on trouves quelques programmes qui font ça).En plus on peut programmmer le débit et le ton de la voix. Mais bon, je suis plutot bricolo en programmation est ça ne va pas être du gâteau.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas car quand je m'y repettrais, autant l'améliorer au mieux.

9. Anonymous

Anonymous Invité

je n'ai pas d'idée pour l'instant, que je peux que vous féliciter pour votre investissement en temps et en énergie dans ce concept; je sais comme ce genre de choses nécessite des ressources;

10. ReverSyl

ReverSyl Membre

Inscrit:
    12 Septembre 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Bordeaux
    Merci, mais pour le moment ce ne sont que des paroles. Et comme je trouves qu'il y a beaucoup de personnes qui on de la tchatche et qui ne montrent jamais quoi que se soit (je penses surtout dans le domaine de l'hypnose biensûr). C'est dailleurs pour celà que j'apprécie votre tentative M. Winnerman dans la catalepsie façon ériksonien.

Je m'efforcerais concrétiser mes dires en proposant à tous l'outils et peut être ainsi ensemble l'améliorer.

Bien à vous.
    Sylvain

Chargement...