kyle9117
Membre
Vous voulez donc dire que le bonheur et la douleur sont deux choses qui vont de paire et que l'un ne peut pas exister sans l'autre. (De ce fait neuenutrinos, tu penses que les maso ne profitent pas pleinement de leur vie car ils réduisent leur bonheur potentiel car l'absence de douleur qui elle, est perçu par eux, comme un plaisir, les empêche de ''mieux profiter'' des bons moments ou la douleur n'est pas présente?)
Hibou13 : Si j'ai bien compris, l'hypnose est capable d'anesthésier de façon ponctuel, voire de ''réduire'' certaines douleurs chroniques, mais elle est de toute façon incapable de supprimer toutes les sortes de douleurs à vie Oui c'est ça. (Il faudrait peut-être un hypnotiseur super fort et super entrainé pour parvenir à faire quelque chose d'aussi difficile mais reste à voir s'il existe ou tu penses que c'est vraiment impossible ?)
Il n'existe pas d'injonction physique qui perdure à vie. La douleur peut être multiple mal de dents, de tête, un coup, une blessure etc...Il faudrait éventuellement prévoir des douleurs par avance. Hors cela n'aurait pas de sens de travailler sur l'insensibilité à quelque chose qui n'existe pas.
heu non je ne le conçoit pas comme cela, ce sont 2 choses bien différentes.Vous voulez donc dire que le bonheur et la douleur sont deux choses qui vont de paire et que l'un ne peut pas exister sans l'autre.
Bah prenons l'exemple d'une journée où j'ai été content à un moment et où j'ai été souffrant dans un autre :
Etre content = 10
Etre souffrant = -6
Bonheur total accumulé pendant la journée = 4
Voilà c'est à peu près comme ça que je vois les choses. Si on me suggérait de ne plus souffrir, le bonheur total pendant la journée aurait été de 10 car on enlèverait pas les -6.
Ps : les chiffres sont juste un moyen de t'expliquer un peu les chose.
Oui mais on peut en même temps s'anesthésier une partie du corps ''complétement'' parce que on vient de se faire une plaie par exemple et continuer de s'adonner ''en même temps'' à d'autres activités de la vie courante, et ce, pendant 2-3 jours consécutifs jusqu'a la fermeture de la plaie ?
Au meilleur des cas, es ce que ça n'impliquerait pas une altération de notre ressenti vis a vis des autres activités auxquelles on s'adonne car on est censé être concentré avec alors qu'on se concentre et avec l'hypnose pour retenir la douleur et avec les autres activités pour les mener a bien donc finalement seulement ''la moitié'' de notre concentration est affecté aux autres activités non?!
Finalement tu n'as pas compris grand chose....Franchement si l'hypnose est aussi formidable que vous le prétendez. Pourquoi vous perdez votre temps à vivre dans la vraie vie ... Restez ''hypnotisé'', vous n'aurez même plus à sentir la douleur ? Où y a t-il quelque chose que vous ne pouvez expliquer dans cette vie qui fait qu'elle vaut la peine d'être vécu sans toujours être dans l'hypnose? Si oui dites le moi, je me contenterai d'une réponse sans arguments puisque le ressentie reste malgré tout quelque chose de parfois ... irrationnel.
Ha mais oui on se fait complétement manipuler, d’ailleurs, je ne bosse plus..... dès que j'hypnotise une personne elle me donne tout son argent, sa voiture, tout ses biens !-Mais dites moi, il y a pas de risque de se faire manipuler en hypnose par l'hypnotiseur, une fois en pleine séance d'hypnose ?