Les limites de l'hypnose

  • Initiateur de la discussion kyle9117
  • Date de début
kyle9117

kyle9117

Membre
messages
208
Points
1 980
Localisation
Maroc
Bonjour,

J'ouvre cette discussion pour connaître quelles sont les limites que l'hypnose peut atteindre.
Il est clair que par exemple que lorsque nous émettons une suggestion du style : ta tête devient lourde, très lourde, 10 fois plus lourde, 100 fois plus lourde il n'est certes pas possible de faire croire au corps que la tête est devenue lourde à ce point (c'est juste une éxagération, une hyperbole) car sinon il s'écraserait et l'hypnotisé sortirait de son hypnose avec des séquelles physiques. Ce qui heureusement n'est pas le cas sauf peut être dans le cas rare où la personne a des troubles psychiques assez avancés.

Maintenant je voudrais savoir si le même principe s'applique au plaisir, lorsque l'on dit que cette pomme devient délicieuse, super délicieuse, 10 fois plus délicieuse, 100 fois puis 10 000 fois je pense que à un certain moment le cerveau n'est plus capable d'amplifier le plaisir à un certain point et que l'hypnose lui suggère une amplification de 10 ou de 100 voire de 10 000 reviendrait au même et aboutirait au même résultat ?

Cordialement,
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je pense que tu n'as pas bien compris, l'induction de l'hypnose...(entre autre...)

Quand on dit que la tête pèse 100 fois plus, ce n'est pas pour que la personne se dise "Ha ma tête pèse 4 Kg à l'origine, donc elle est à 4 x 100 donc 400kg et elle s'écrase sur le sol...."

Le but est que la personne active elle même la lourdeur de la tête qu'elle même ressente le poids de sa tête, quand ce phénomène sera visible par l’hypnotiseur, alors on a un feed-back comme quoi les suggestions sont suivies.

Quand on demande a la personne d'amplifier le gout, je me fou de savoir si elle l'amplifie a 10 ou 100 ou 1000, mon but est qu'elle sente le gout, là est le but.

Il y a là une notion qui t'a échappé je pense.
 
neuneutrinos

neuneutrinos

Membre
messages
258
Points
4 110
Age
33
Les limites sont celle de la personne.
Il y a des limitation physiques et mentale.
Pour le plaisir, comme pour tout ressentit.

L'exagération ne sert qu'à passer l'idée. ( comme une suggestion), ensuite entre 1000 et 10 000 c'est entre beaucoup et beaucoup ;)
Ensuite pas nécessairement besoin de pousser loin pour que la personne en profite un maximum (et je ne parle pas nécessairement de suggestion de plaisir)
 
Vous aimerez:
kyle9117
  • Question
  • kyle9117
2
Réponses
30
Affichages
4 K
surderien
surderien
P
  • Question
  • Philou13
Réponses
16
Affichages
4 K
EPHEMERE
E
babaste28
  • Question
  • babaste28
Réponses
11
Affichages
3 K
babaste28
babaste28
Nouveaux messages
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
8
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
124
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut