• Accueil
  • Forums
  • Hypnothérapie - Bien être Développement Personnel
  • Hypnothérapie

hypnose pendant l' opération

• Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début 10 Novembre 2005
A

Anonymous

Invité
  • 10 Novembre 2005
bonjour,
je vais bientôt me faire opérer d'une petite hernie, et je sais que malgré l'anesthesie générale, mon inconscient reste toujours actif.
Avez vous quelques bonnes suggestions a me soumettre pour un petit enregistrement en mp3 que je me passerai durant l'intervention.

merci a vous

Trier par date Trier par votes
D

Daniel

Membre
  • 10 Novembre 2005
Bonjour Roméo,

Excellente idée, si j’ai bien compris tu veux enregistrer ta voix, Sinon il existe dans le commerce moult CD de détente de relaxation…
L’idée de créer soi-même ses suggestions dans ce contexte me semble particulièrement adapté.
J’aime beaucoup les métaphores en relation avec la nature, le cycle des saisons, comment l’herbe pousse après chaque coupe ou moisson, comment la vie circule en elle comment elle se régénère, comment elle se réveille au printemps, pleine de vie et d’énergie etc…
Je te suggère de créer un histoire qui montre comment la nature a su se développer et s’occupe tranquillement et naturellement à la transformation de ce qui n’est plus utile en quelque chose de bon et d’agréable et même de nécessaire comme l’oxygène etc…

voila j'espère t'avoir donné des pistes...
javascript:emoticon('')
Very Happy
Daniel Berger
Hypnothérapeute à Brest

Upvote 0 Downvote

sisonpi

Membre
  • 11 Novembre 2005
contribution!

tu peut auusi preparer par avance l intervention, avec une suggestion post hypnotique pour te permettre d etre dans l etat que tu souhaite a ce moment la ; comme pour les preparation a l acouchement par l hypnose.

Upvote 0 Downvote

Paul Elie

Membre
  • 27 Juillet 2008
Il y a même des gens qui remplace l'anesthésie par l'hypnose!
paul.

Upvote 0 Downvote

nana4500010

Membre
  • 16 Mars 2009
Daniel à dit:
Bonjour Roméo,

Excellente idée, si j’ai bien compris tu veux enregistrer ta voix, Sinon il existe dans le commerce moult CD de détente de relaxation…
L’idée de créer soi-même ses suggestions dans ce contexte me semble particulièrement adapté.
J’aime beaucoup les métaphores en relation avec la nature, le cycle des saisons, comment l’herbe pousse après chaque coupe ou moisson, comment la vie circule en elle comment elle se régénère, comment elle se réveille au printemps, pleine de vie et d’énergie etc…
Je te suggère de créer un histoire qui montre comment la nature a su se développer et s’occupe tranquillement et naturellement à la transformation de ce qui n’est plus utile en quelque chose de bon et d’agréable et même de nécessaire comme l’oxygène etc…
Cliquez pour agrandir...
Daniel à dit:
voila j'espère t'avoir donné des pistes...
javascript:emoticon('')
Very Happy
Daniel Berger
Hypnothérapeute à Brest
Cliquez pour agrandir...

Upvote 0 Downvote

MENGAL

Membre
  • 16 Mars 2009
Roméo à dit:
je vais bientôt me faire opérer d'une petite hernie, et je sais que malgré l'anesthesie générale, mon inconscient (...)
Cliquez pour agrandir...

Bonjour Roméo,

Si votre opération chirurgicale se déroule sous anesthésie générale, je doute fort que vous ayez des souvenirs de celle-ci à votre réveil :roll: .

Par contre, si vous souhaitez utiliser l'hypnose comme adjuvant, lors de cette opération, alors, demandez à votre anesthésiste de pratiquer, si cela lui convient, une anesthésie locale doublée d'une séance d'hypnosédation (Voir, à ce sujet, l'information pertinente donnée sur le site suivant : http://www.mut506.be/cms/Mut506/Particu ... l96Tou.pdf )

Que tout aille pour le mieux.

Bien à vous.

Peter.

Upvote 0 Downvote

Altmaier

Membre
  • 17 Mars 2009
Bonjour vous tous,
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Roméo a posté sa question en 2005, je suppose que son opération, c'est du passé :roll: :? :shock: :7:

Mais il est vrai que les réponses peuvent servir à d'autres. :9: :4:

C'est juste un peu d'humour :lol: :lol: :lol:

Upvote 0 Downvote

MENGAL

Membre
  • 17 Mars 2009
Altmaier à dit:
Roméo a posté sa question en 2005, je suppose que son opération, c'est du passé.
Cliquez pour agrandir...

Excellente remarque ! A l'avenir, je m'efforcerai de vérifier correctement les dates d'émission des messages avant d'y répondre.

Cordialement !

Peter.

Upvote 0 Downvote
Identifiez-vous ou inscrivez-vous pour participer.
Vous aimerez:
  • Question
une preparation a l'ultra height!
  • Paul Elie
  • 28 Janvier 2011
2 3 4
Réponses
90
Affichages
18 K
25 Février 2012
Paul Elie