Hypnose générative

  • Initiateur de la discussion cookax
  • Date de début
C

cookax

Membre
messages
13
Points
590
Bonjour,
je souhaite créer une induction assez générale et générative de ressources.
En effet, pendant les stages de management que j'anime, j'aimerais proposer de faire un "petit exercice d'imagination". Et là clairement j'aimerais faire une induction hypnotique avec petite transe légère via de la décontraction morcelée. Puis par la suite j'aimerais faire une sorte de métaphore mais qui soit assez générale, générique - comme c'est pour un groupe et que le but est ici de reconnecter à des aptitudes ou du lâcher prise ou un peu de regain de confiance, bref, comme il disent en PNL: un état ressources.
j'aimerais que ça soit assez général et j'aimerais éviter de raconter une histoire de qqn d'autre, comme un conte. J'aimerais vraiment leur parler à eux directement.

bine entendu, comme il s'agit de stages de management et non d'hypnose ou de development personnel, tout ceci sera léger et enrobé dans du "socialement acceptable et présentable" ;)

Auriez-vous quelques pistes à me suggérer?

j'ai déjà une idé avec par exemple : "et quand vous étiez enfants... bla bla bla ...que vous appreniez à marcher... bla bla bla.... que vous tombiez et qu'à chaque fois vous vous releviez... bla bla... observez comment la marche est quelque chose de facile et naturel aujourd'hui... bla bla bla.."

merci et au plaisir d'échanger,
Ck
 
amrita

amrita

Membre
messages
309
Points
3 090
Localisation
isere
Un peu dans le même style, quand on a la grippe, on est au fond de la couette, mal en point, et puis un jour on est encore un peu malade et un peu guéri, et on se dit "flûte, j'en ai marre de rester couché" alors on se lève, la tête tourne un peu, on a du mal à s'alimenter..... etc, etc, et ça va de mieux en mieux.

Et un jour, on est complêtement guéri et on n'y pense plus.

Si on réfléchit bien quand est-on guéri ?

Quand les symptômes ont complètement disparus ou lorsque l'on a pris la décision de se lever ?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Et quand vous avez appris à lire... Que vous avez appris à connaitre chaque lettre, chaque graphisme et son qui est associé.
A la fois si simple maintenant et peut etre si complexe avant, mais vous ne le saviez pas. Tout un monde nouveau qui s'ouvrait à vous.. Et de nouvelles possibiltés de compréhension,.. Etc...
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
Tu peux aussi les reconnecter aux valeurs communes, les valeurs de l'entreprise... s'il y a déjà une bonne ambiance ;)
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
BOnjour

Pour rester vague et pas trop complexe face à un groupe tu peux peut être
après une induction par relaxation classique leur proposer quelque chose du genre.
Deux parties courtes
1/une valorisation individuel :
J'avance (quelque part à définir) et au fur et a mesure.
Je me sent bien, confiant, sur de moi, décontracté, motivé..... au fur et a mesure que vous avancez vers un lieu "à définir"
2/ collectif
Je suis content de retrouver l'équipe, plus j'avance plus je me sent en accord, harmonie avec le groupe qui va construire "un projet à définir"
Je suis au milieu d'eux, tout ce passe bien, le projet avance etc.
Plus il avance, plus l'ambiance est bonne, valorisante etc...
Puis, le projet est fini, tout le monde l'admire, ce félicite....
Vous vous sentez encore plus fort d'avoir réalisé cela avec les autres, leur force renforce la votre.....

Pour le projet tu peux prendre la construction de quelque chose (maison, pont, statue, monument etc.... L'organisation d'une exposition, d'un musée que l'on peut admirer après....
Dans le même esprit tu peux utiliser un marin qui rejoint un équipage pour une traversée en voilier...
Enfin tu vois ce que je veux dire.

Amicalement
 
Vous aimerez:
M
Réponses
12
Affichages
6 K
Molaco
M
Axiome
  • Question
  • Axiome
2 3 4
Réponses
116
Affichages
5 K
jumb
jumb
Gaulgaut
  • Question
  • Gaulgaut
2 3 4
Réponses
106
Affichages
21 K
Lukas
Lukas
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
4
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut