Conseils en hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Coucou tout le monde!

Tout dabord, j'aimerais me lancer un peu plus dans l'hypnose conversationnelle, seulement, le problème c'est que même si j'y arrive quelque fois, j'aimerai bien avoir un peu plus d'outils ou de techniques, ou de conseils qui puissent me permetre d'avoir de meilleurs résultats.

J'ai déjà fait un sujet pour savoir s'il y avait des inductions plutôt destinées à l'hypnose officielle ou à l'hypnose converstionnelle.... je n'ai pas eu de réponse... Ce qui est ennuyeux, mais bon, je me débrouillerai pour trouver la réponse par moi même. Je trouverai bien des cobayes plus ou moins volontaires pour trouver tout ça.

Mais, comme à part quelques petites fois où j'ai réussi, je n'ai jamais réussi en essayant une induction hypnotique "officielle". J'ai toujours fais bizarrement, à ma sauce, et même si ça marche très bien pour faire rire les gens au mot "brouette", je n'ai pas trop de renseignements qui me permettent de juger si ce que j'ai fais vaut quelque chose, ou si c'est juste quelque chose de pas terrible. Donc, là est le problème. Il me manque un peu d'expérience. Donc, comme je veux l'acquérir, répondez à mes questions, ( regard hypnotique ) je vous l'ordonnes!!!

Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider à savoir par quel côté il vaut mieux commencer? ( interruptions de pattern, focalisation de l'attention sur un objet ("oh, vous avez une bien belle montre!")
Est ce que vous avez des petits "trucs" pour m'aider?
Est-ce que vous connaissez un moyen pour focaliser l'attention des gens facilement? ( je sais que de dire le mot sexe marche assez bien, et en ce moment, tousser comme si vous aviez atrapé la gripe marche aussi, mais à part ça, vous voyez d'autres moyens faciles à mettre en oeuvre? )
Imiter les profs, c'est très bien ( j'ai de très bons hypnotiseurs dans mes profs, meilleurs que beaucoup de pros de l'hypnose. Vous avez beau résiter, vous sombrez immancablement dans une transe profonde... ), mais avez vous des moyens moins... ennuyeux de metre les gens en transe?
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas le langage, je m'en méfie à cause de sa nature. Il est composé d'étiquettes sonore collées arbitrairement sur des objets de perception. Si tu prends le mot table, il désigne le concept général table (ronde, carrée, rectangulaire, en bois, etc...). C'est pareil pour tous les mots que nous employons. En plus de cette imprécision qui nous oblige à préciser avec d'autres mots tout aussi imprecis, nous les mémorisons avec toute notre expérience qui va avec, sensations émotions... Le langage est de plus en plus l'expression d'une histoire très personnelle et même si nous avons l'impression de partager avec les mots (on le vois ici parfois) le sens que nous donnons aux mots peut être très décalé avec ce qui est globalement admis.
De plus, lorsqu'on nomme un objet, on le sort en quelque sorte du chaos général de notre perception, c'est pratique pour le différencier, mais le problème est qu'une fois sorti du"cadre" on ne peut plus l'y remettre.
Et tout ce que nous construisons avec crée une sorte de puzzle de plus en plus complexe.
Lorsque nous percevons quelque chose, cette chose "apparaît" et "existe" et naturellement on en vient à penser que si l'objet existe, c'est qu'un sujet le fait exister. Et nous nous nommons "je" et commençons un processus de solidification du moi. Il nous faut saisir quelque chose, nous avons peur du vide. De cette façon, nous pensons à nous comme étant un corps, des pensées, des émotions alors que ce qui permet de percevoir tout çà et insaisissable... Le "je" n'est qu'une pensée, un "objet perçu, pas le sujet...
Dans la voie méditative, on ne peut rien créer, on ne peut que poser nos valises et découvrir ce qui est...
Alors, si je veux développer mon sens du dessin, de la musique ou revivre une expérience particulière en Auto-Hypnose, ou encore programmer un rêve lucide, mon inconscient me répond, mais pas comme je le souhaiterais. Pas de malaise ou de sensations particulières, la vie continue, en paix dans la présence ici et maintenant, zen, spontanément heureux de vivre sans le chercher (même si je peux donner une paire de baffes ou rire seul ou avec d'autres...)
Voilou, j'aimerai bien jouer aussi, utiliser les supers pouvoirs de l'AH... :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne sait pas pourquoi, mais ça me fait penser au "vide".....pas de noir,pas de blanc mais un beau gris......quand je vais en dordogne quelques jours, au bout d'un moment j'ai la sensation de ne plus rien ressentir, tu vois? c'est comme un vide........la nudité du zen je crois?

Si tu es tout le temps comme ça ben, c'est sûr que ducoup,c'est pas comme s'il y avait un manque mais oui d'une certaine façon......alors il est difficile de vouloir programer ducoup un dévellopement de plus !!
Si ce que tu cherches ressemble a de la créativité,imagine le et avec passion?.....

Et puis je ne sait pas mais peut être a tu depasser ça finalement !! Peut être tu devrais demander conseil a ton ami maitre? :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'AH peut se mettre en place sans un seul objet, sans visualisation...

L'H peut se passer de mot, peut inventer un langage...

Je pratique l'AH avec de la musique (une suite de morceaux très vivant pleins d'émotions). Un peu de détente au départ une induction centrée sur les sens, puis je laisse les sons offrir une balade à mon inconscient. Parfois je choisis un thème quelque chose que je souhaite améliorer, dépasser... Je prépare l'entrée, la sortie et aussi l'ancrage des résultats dans le futur, puis j'abandonne et je fais confiance, c'est bon...

Dans les cours que je suis, nous avons tenté l'hypnose avec un langage imaginaire, c'était ludique et surprenant ???

Oum ta balavitch poulamannntou... Valisoubala atitoula basi manatou... Osoutila monatou basi balavitch... Kalaloula itou nabasilou basi latala...

Je suis obligée d'accepter que je suis ici dans un corps... La vie m'offre le délice de l'expérience et je crée une table, un puzzle, des croyances, qui m'empêchent peut-être ou peut-être pas, d'avancer ??? Le sage, le Bouddha crée le vide, créer le vide avant d'être le Bouddha, c'est peut-être beaucoup pour l'esprit, ou peut-être pas ???

La résistance est notre propre pression, parfois elle est le résultat d'une mauvaise compréhension, personne nous demande d'être autre chose que ce que l'on est ici maintenant dans l'instant, personne ??? À part ce coquin de SOI... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
MDR , j'adooooooooore ta salade MDR :lol: :lol: :lol:

Au grandou yaka,tou ma plasou binou :lol: :lol: :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La méditation et l'hypnose sont amies... Avec la méditation, les changements, la transformation vient grâce à l'assiduité... Avec l'hypnose grâce aux dialogues établis avec L'inconscient... Je médite plus légèrement et plus véritablement grâce à l'hypnose, ce qui pourrait très bien être l'inverse... L'un fait le terrain de l'autre, pour finalement être la même terre...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Amies....Aliées.....âmes unies...âmes liées,reliées...tremplin(métaphore)a une philosophie de vie :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
YAKA TOUT MELANJOU POURI MANJOU TOU LI MONDI DI SURLA TERRA UNA BONI BOULGIBOULGA DE SALADINETTITOUNETTE COMPSITIONOU DA: GRANDOR CORASONOR, DO PARTOGO, DI AMOURI :lol: :lol: :lol:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Merçiou boci boci car cé gracia y touyo ka ji patienti y destrinissa par la rigolaminta y mo regalamento :lol:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
saladerouge à dit:
La méditation et l'hypnose sont amies... Avec la méditation, les changements, la transformation vient grâce à l'assiduité... Avec l'hypnose grâce aux dialogues établis avec L'inconscient... Je médite plus légèrement et plus véritablement grâce à l'hypnose, ce qui pourrait très bien être l'inverse... L'un fait le terrain de l'autre, pour finalement être la même terre...

Rappelons-nous, c'est parfois la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte... D. Millman

Puissions nous avoir la patience d'essayer toutes les clefs du trousseau, avant d'atteindre celle qui l' ouvrira...

8)
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Joli, très joli... Votre trousseau a des clefs qui ouvrent avec légèreté et humour les bonnes portes.... :D
 
rdphoenix

rdphoenix

Membre
messages
2
Points
580
bonjour
j'ai besoin de conseils concernant l'auto-hypnose . ça fait longtemps que J'essaye mais j'échoue a chaque fois ! j'ai utilisé les techniques d'induction les plus connus comme la spirale sensorielle ou encore la vision périphérique et ça marche pas sur moi . surment du au fait que je suis quelqu'un qui est dans le contrôle et qui a du mal a lâché prise !
donc si quelqu'un a un conseil ou d'autres techniques qui pourrait m'aider a enfin réussir a faire de l'auto-hypnose je suis prenent !!!!
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Hum ça me rappel quelqu un. Comment sais tu que ça ne fonctionne pas ? Qu attends tu comme effet, comme ressenti ? Je me suis longtemps considéré comme résistant. Parce que je reste complètement conscient, pas de ressenti particulier, très difficile pour moi d obtenir des mouvements ideomoteurs. Que ce soit seul ou accompagné le résultat est le même. Pourtant j y suis, hier j ai fais une formation sur hypnose et douleur. En hypnose j ai pu contrôler une quasi absence de douleur alors qu on essayé de m en provoquer des très fortes, j ai encore la marque des ongles...
 
L

Leroilezard52

Membre
messages
56
Points
2 310
Localisation
Cousances-les-Forges, France
Et cesse d essayer. Dis toi que tu va vers la transe. Si tu suggère que tu essais, tu suggere en fait l echec
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
2
Réponses
57
Affichages
19 K
Nossolar
Nossolar
rellikfowl
  • Question
  • rellikfowl
Réponses
17
Affichages
7 K
ToujoursEnTrance
ToujoursEnTrance
kleintje
  • Question
  • kleintje
Réponses
10
Affichages
8 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
26
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut