Les bas de l'hypnose conversationnelle ... ?

  • Initiateur de la discussion rellikfowl
  • Date de début
rellikfowl

rellikfowl

Membre
messages
9
Points
2 020
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ;)

depuis quelques temps j'étudie la PNL, l'hypnose et l'hypnose conversationnelle ... J'utilise mes connaissances dans mes routines de magie et dans la vie en générale...

Cepandant j'ai remarqué plusieurs points négatif surtout en ce qui concerne l'hypnose conversationnelle. Je base une de mes critiques en connaissance de cause: j'ai moi même été le sujet d'une connaissance il y a un peu plus d'un an. Au tout début, je n'en avais pas conscience, je ne connaissais encore pratiquement rien de ces discipline... Or, après un bout de temps passé avec lui, j'ai commencé a me rendre compte de ce qui se passait...

Par moment, j'avais l'impression que communiquait carrémenent par télépathie... Je crois maintenant comprendre qu'il s'agissait d'un 'rapport hypnotique' ... ce qui était fantastique.

Malheureusement, le simple fait de savoir ce qui se passait m'a rendu très méfiant voir, parano en ce qui le concernait... J'avais toujours l'impression de voir des messages cachés dans ce qu'il disait et faisait ...
Ca jouait vraiment avec ma tête...

Je me suis aussi rendu compte que les quelques personnes a qui j'ai parlé d'hypnose conversationnelle sont parfois méfiante par rapport a ce que je dis, même quand je ne suggère absolument rien... Cela est surement dû au fait que l'hypnose conversationnelle est partout et tout le temps, donc dès qu'on la cherche, on la trouve...

Ce qui m'inquiète c'est que de plus en plus de gens entendent parlé de ca et je me dis que ca va dégénérer ...

Aussi, plusieurs practiciens (notament en NLP) deviennent bizzares a mes yeux ... C'est peut-être dû au fait qu'il règle des comportements etc chez eux sans même touché à la cause de ces comportements (ex. traumatismes a l'enfance ou autres) car ils n'ont aucune notion de psychologie et/ou n'ont jamais consultés.
*(simple hypothèse)

PS: Selon moi, mais la personne la plus saine au monde devrait consulter un psychologue régulièrement ...

J'aimerais savoir ce que vous en pensez!

Merci!
 
M

Métaphore

Invité
Je trouve votre réflexion très intéressante.


:arrow: Cela est surement dû au fait que l'hypnose conversationnelle est partout et tout le temps, donc dès qu'on la cherche, on la trouve...

Tout à fait... dès que l'on commence à s'intéresser à ces techniques, on devient plus réceptif à un mode de communication, néanmoins si cela vous met dans cet état, c'est qu'il y a certainement qqchose de profond à travailler chez vous, car comme vous dites "la suggestion publicitaire" ou "conversationnelle" est partout, maintenant il faut avoir du bon sens et un esprit critique constructif sur tout ça... car sinon on peut sombrer effectivement dans la paranoïa...


:arrow: Aussi, plusieurs practiciens (notament en NLP) deviennent bizzares a mes yeux ... C'est peut-être dû au fait qu'il règle des comportements etc chez eux sans même touché à la cause de ces comportements (ex. traumatismes a l'enfance ou autres) car ils n'ont aucune notion de psychologie et/ou n'ont jamais consultés.

Voyez vous c'est ce que j'essaie de comprendre chez les PNListes, changement de comportement à travers un recadrage sans travailler un problème de fond.

Moi je pense et je l'ai toujours dit qu'un bon hypnothérapeute doit travailler sur soi déjà sur ses blessures personnelles, et/ou son développement personnel... mais pas avec un psychologue...
 
rellikfowl

rellikfowl

Membre
messages
9
Points
2 020
Heureusement, cela ne m'est arrivé qu'avec cette personne en particulier :D

D'ailleur, elle ne m'a jamais avouer connaître l'hypnose ou quoi que ce soit dans le genre, mais j'en suis persuader... Je l'ai souvent surpris à marmonner des mots par exemple, et quand je m'arretais et que je lui demande il me dit 'rien laisse tomber' et continue :D Je me retrouvais aussi régulièrement dans des états semi-confu ...

En tout cas, je vais le revoir dans quelques mois et maintenant que je m'y connais mieux, je serai peut-être plus objectif et critique ...
 
M

Métaphore

Invité
Mais pourquoi retourner voir qqu'un qui ne vous convient pas ?... ou qui vous met dans le doute, c'est étrange comme démarche... :roll:
 
M

Métaphore

Invité
rellikfowl à dit:
Parce que j'ai énormément à apprendre de cette personne ;)

Intéressant ce que vous dites sur le plan analytique... mais attention quand même à la fascination qui est source de manipulation...
Vous ne connaissez rien de cette personne, vous ne savez même pas si elle fait de l'hypnose (D'ailleur, elle ne m'a jamais avouer connaître l'hypnose ou quoi que ce soit dans le genre). C'est mal barré au niveau relation de confiance... :?

Restez conscient qu'il n'y a rien de magique, l'autre n'a pas de pouvoir sur vous, sauf si vous lui laissez le champ libre...

Je ne sais pas exactement ce que vous cherchez à atteindre et je ne suis pas sûr que c'est avec cette personne que vous y parviendrait... :roll:
 
rellikfowl

rellikfowl

Membre
messages
9
Points
2 020
Vos commentaires sont très intéressants et appréciés.

Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a rien de magique a tout cela... Donc que si il y a dérapage, je pourrai couper le contact sans problème ;) Je sais ce que je fais ... je crois :D
 
M

Métaphore

Invité
rellikfowl à dit:
Vos commentaires sont très intéressants et appréciés.

Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a rien de magique a tout cela... Donc que si il y a dérapage, je pourrai couper le contact sans problème ;) Je sais ce que je fais ... je crois :D

Alors tant mieux, mais néanmoins curieuse votre démarche d'aller vers cette personne qui ne vous inspire pas confiance mais qui vous fascine (Parce que j'ai énormément à apprendre de cette personne)

Ah et merci pour le compliment au passage... :wink:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Métaphore à dit:
rellikfowl à dit:
Vos commentaires sont très intéressants et appréciés.

Je suis tout à fait conscient qu'il n'y a rien de magique a tout cela... Donc que si il y a dérapage, je pourrai couper le contact sans problème ;) Je sais ce que je fais ... je crois :D

Alors tant mieux, mais néanmoins curieuse votre démarche d'aller vers cette personne qui ne vous inspire pas confiance mais qui vous fascine (Parce que j'ai énormément à apprendre de cette personne)

Ah et merci pour le compliment au passage... :wink:


Aussi, plusieurs practiciens (notament en NLP) deviennent bizzares a mes yeux ...


le bizarre est le bon chemin de traverse ( fascinant) pour entrer dans le mode de l'hypnose ( HP ) !

si vous ressentez le positif donc rien à craindre...

vous avez une bonne psychologie hypnotique, et elle vous ménera toujours dans le droit chemin...

même et surtout par les chemins de traverse...

8)
 
M

Métaphore

Invité
surderien à dit:
le bizarre est le bon chemin de traverse ( fascinant) pour entrer dans le mode de l'hypnose ( HP ) !

si vous ressentez le positif donc rien à craindre...

vous avez une bonne psychologie hypnotique, et elle vous ménera toujours dans le droit chemin...

même et surtout par les chemins de traverse...

Oui sauf que ...
rellikfowl à dit:
Malheureusement, le simple fait de savoir ce qui se passait m'a rendu très méfiant voir, parano en ce qui le concernait... J'avais toujours l'impression de voir des messages cachés dans ce qu'il disait et faisait ...
Ca jouait vraiment avec ma tête...
 
rellikfowl

rellikfowl

Membre
messages
9
Points
2 020
Ce n'était pas une réponse mais une conclusion ;)

---

PS: j'ai utilisé des mots un peu fort ... en gros ca faisait tourner le petit hamster :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Alors peut être une façon de vouloir trouver la faille ? de tester le pseudo ou pas hypno ? là serait la fascination :roll:
 
N

nathan92

Membre
messages
1
Points
530
bonjour rellikfowl,

jai ressenti comme vous la confusion par moment en parlant avec quelquun et jaimerai savoir comment je peux savoir si il fait de lhyptnose comme pour vous?

merci
 
jeangeneve

jeangeneve

Membre
Pro
messages
2 176
Points
6 910
Localisation
là bas,
bonjour,

Par moment, j'avais l'impression que communiquait carrémenent par télépathie... Je crois maintenant comprendre qu'il s'agissait d'un 'rapport hypnotique' ... ce qui était fantastique.

voila ce qu il faut retenir?


vous auriez pas envie de retentez l'expérience avec lui ?
cela a été formateur pour vous
et vous permet maintenant de détecter les manips
moi je consulterais ce monsieur en lui parlant de ces craintes et impression négative.
et pour demander encore de vous téléépater hypntiquement de façons si positive et fantastique
sa vous transforme non?
vous avez vécu quelque chose de fantastique
pourquoi pas tenter le coup encore une fois en tout connaissance de cause?
 
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
>>>>>>>C'est peut-être dû au fait qu'il règle des comportements etc chez eux sans même touché à la cause de ces comportements (ex. traumatismes a l'enfance ou autres) car ils n'ont aucune notion de psychologie et/ou n'ont jamais consultés.
*(simple hypothèse)

en efffet
simple
car ce que l'on m'as appris.... justement c'est de me détacher de la rhétorique analytique.....
ce que j'ai fait pour constater que c'est un bienfait....
qui nous permet de donner des résultats souvent en contradiction a ce que les psy proposent!
sans parler des vendeurs de médocs qui ont une autre proposition....
que souvent après nos interventions...
permettons au client d'oublier!
 
ToujoursEnTrance

ToujoursEnTrance

Membre
messages
39
Points
2 550
conversational-hypnosis de Igor Ledochowski.
C'est personellement le meilleur programe que j'ai pu trouver sur le web a se sujet.
(en anglais)
 
Vous aimerez:
Renaud0907
  • Question
  • Renaud0907
2 3
Réponses
66
Affichages
11 K
Geraldine65
G
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2 3
Réponses
79
Affichages
30 K
cabinet briare hypnose
cabinet briare hypnose
kleintje
  • Question
  • kleintje
Réponses
10
Affichages
8 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
21
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
930
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
136
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut