Les bas de l'hypnose conversationnelle ... ?

  • Initiateur de la discussion rellikfowl
  • Date de début
rellikfowl

rellikfowl

Membre
messages
9
Points
2 020
Bonjour, je suis nouveau sur le forum ;)

depuis quelques temps j'étudie la PNL, l'hypnose et l'hypnose conversationnelle ... J'utilise mes connaissances dans mes routines de magie et dans la vie en générale...

Cepandant j'ai remarqué plusieurs points négatif surtout en ce qui concerne l'hypnose conversationnelle. Je base une de mes critiques en connaissance de cause: j'ai moi même été le sujet d'une connaissance il y a un peu plus d'un an. Au tout début, je n'en avais pas conscience, je ne connaissais encore pratiquement rien de ces discipline... Or, après un bout de temps passé avec lui, j'ai commencé a me rendre compte de ce qui se passait...

Par moment, j'avais l'impression que communiquait carrémenent par télépathie... Je crois maintenant comprendre qu'il s'agissait d'un 'rapport hypnotique' ... ce qui était fantastique.

Malheureusement, le simple fait de savoir ce qui se passait m'a rendu très méfiant voir, parano en ce qui le concernait... J'avais toujours l'impression de voir des messages cachés dans ce qu'il disait et faisait ...
Ca jouait vraiment avec ma tête...

Je me suis aussi rendu compte que les quelques personnes a qui j'ai parlé d'hypnose conversationnelle sont parfois méfiante par rapport a ce que je dis, même quand je ne suggère absolument rien... Cela est surement dû au fait que l'hypnose conversationnelle est partout et tout le temps, donc dès qu'on la cherche, on la trouve...

Ce qui m'inquiète c'est que de plus en plus de gens entendent parlé de ca et je me dis que ca va dégénérer ...