Conseils en hypnose conversationnelle

  • Initiateur de la discussion Gaulgaut
  • Date de début
Gaulgaut

Gaulgaut

Membre
messages
159
Points
2 890
Coucou tout le monde!

Tout dabord, j'aimerais me lancer un peu plus dans l'hypnose conversationnelle, seulement, le problème c'est que même si j'y arrive quelque fois, j'aimerai bien avoir un peu plus d'outils ou de techniques, ou de conseils qui puissent me permetre d'avoir de meilleurs résultats.

J'ai déjà fait un sujet pour savoir s'il y avait des inductions plutôt destinées à l'hypnose officielle ou à l'hypnose converstionnelle.... je n'ai pas eu de réponse... Ce qui est ennuyeux, mais bon, je me débrouillerai pour trouver la réponse par moi même. Je trouverai bien des cobayes plus ou moins volontaires pour trouver tout ça.

Mais, comme à part quelques petites fois où j'ai réussi, je n'ai jamais réussi en essayant une induction hypnotique "officielle". J'ai toujours fais bizarrement, à ma sauce, et même si ça marche très bien pour faire rire les gens au mot "brouette", je n'ai pas trop de renseignements qui me permettent de juger si ce que j'ai fais vaut quelque chose, ou si c'est juste quelque chose de pas terrible. Donc, là est le problème. Il me manque un peu d'expérience. Donc, comme je veux l'acquérir, répondez à mes questions, ( regard hypnotique ) je vous l'ordonnes!!!

Est-ce que vous avez des conseils pour m'aider à savoir par quel côté il vaut mieux commencer? ( interruptions de pattern, focalisation de l'attention sur un objet ("oh, vous avez une bien belle montre!")
Est ce que vous avez des petits "trucs" pour m'aider?
Est-ce que vous connaissez un moyen pour focaliser l'attention des gens facilement? ( je sais que de dire le mot sexe marche assez bien, et en ce moment, tousser comme si vous aviez atrapé la gripe marche aussi, mais à part ça, vous voyez d'autres moyens faciles à mettre en oeuvre? )
Imiter les profs, c'est très bien ( j'ai de très bons hypnotiseurs dans mes profs, meilleurs que beaucoup de pros de l'hypnose. Vous avez beau résiter, vous sombrez immancablement dans une transe profonde... ), mais avez vous des moyens moins... ennuyeux de metre les gens en transe?
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Si on n'avait pas plongé, on ne serait pas sous l'eau.... et on ne se noierait pas...
Et puis je plonger si je ne sais pas nager?

Et si je décide d'apprendre à nager, je serai bien obligée de plonger...
... sous surveillance peut-être... au cas où je ne puisse remonter....
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Nous passons beaucoup de temps et dépensons beaucoup d'énergie à rechercher "La Porte". Et quand il nous semble l'avoir trouvée, nous cherchons les clés...
Mais il est possible qu'il n'y ai ni serrure ni porte à ouvrir, "La Porte" que nous cherchons est peut-être bien... comme un torii... une porte... sans porte... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
"L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais seulement l'irréalisé...!"
Alors je suis heureuse de croire et d'avoir le courage du pouvoir de la destruction, du pouvoir du changement, du pouvoir du coeur :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'ai l'impression d'avoir plongé dans une méga salade.... dans méga confusion....
une porte sans porte... vouloir sans vouloir.... et...

une fois qu'on a les clefs, on ne sait plus où est la porte ? ou des clefs pour d'autres portes...
Et quand j'aurai les bonnes clefs, il y aura une porte blindée, Couchetard ?

Optimisme ? :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La porte...

Je frappe à la porte, personne... Je heurte, j'insiste, personne... J'essaie toutes les clefs de mon trousseau, elle ne s'ouvre pas... Je prie, je pleure, je l'a maudit, toujours rien, silence glacé... Je tambourine, je donne des coups de pieds, je tente de la défoncer, elle ne s'ouvre toujours pas... J'attends, j'attends, j'attends quelqu'un va sortir, va entrer, il va se passer quelque chose, j'attends, j'attends, j'attends... Je frappe à la porte, personne... Je tends l'oreille, je suis à l'affût du moindre bruit, moindre mouvement, silence, personne... Je m'accroche à la poignée, je la secoue vigoureusement, je crie, j'appelle, je me débats, je m'agite, je m'énerve... Je m'épuise à l'écoute du rien...

Je suis ma propre absence, devant mon attente d'ouverture d'une porte... Ma porte celle que je désire, celle que je convoite, la plus proche, la plus simple, la plus facile ne s'ouvre pas...

Je tombe, je m'effondre, je glisse, tout mon corps épuisé s'allonge sur le sol, se refuse à la verticalité... Je m'absente, je m'abandonne, je m'oublie...

Là-bas, une porte, une porte ouverte, entre ouverte...

Ma porte n'est pas celle à laquelle je frappe, ma porte est celle qui s'ouvre...

La porte qui reste fermée contient un mystère qui sera partagé avec d'autre...

Je frappe à la porte ouverte, un joyeux entré m'invite, je m'introduis dans une grande salle ronde, au mur couvert de porte...

Je frappe à une porte, personne... Je rougis, je sens une sourde colère m'envahir... Je cogne, je crie, je frappe, personne... J'ai déjà oublié que seule une porte ouverte m'accueillera... Je blâme toutes les portes, toutes les entrées, toutes les sorties, toutes les clefs, tous les serruriers... je m'accroche, j'insiste, je persiste, je continue, toctoctoc, rien, personne... La porte se refuse ou est-ce moi qui refuse l'évidence que cette porte ne s'ouvrira pas pour moi ???


Ma porte n'est pas celle à laquelle je frappe, ma porte est celle qui s'ouvre... :shock: :wink: :? :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
J'apprends à ne plus piaffer devant la porte... mais parfois je ne peux m'empêcher d'aller faire le tour de la maison, regarder vers les fenêtres...

Alors je m'en vais , pas trop courroucée, enfin moins qu'avant... et vais voir devant une autre porte... (en oubliant.... )
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Certaine portes sont blindées, certaines sont a défoncer,d'autres a chercher la clé etc.....mais s'il n'y avait pas de portes? juste celle que nous produisons?juste vouloir s'arrêter?se fermer, s'enfermer? s'ouvrir? se découvrir? si toutes ses portes de fermetures et ouvertures n'étaient qu'une protection que l'égo construit et finalement qu'une illusion?
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Suite à la mort de mon bébé, j'ai appris à nager... Lui, qui c'était trouvé bien et vivant, que dans l'eau de mère, m'a enlevé la peur de la noyade... Si certain meurt de respirer, comment vivent tous les autres après avoir bu la tasse ????

La piscine n'a qu'un fond ???

L'océan n'est pas la piscine ?

Le pire contient le meilleur ???

Je peux me noyer en moi même si l'excès de Soi me l'autorise !!!

Et les larmes qui noient les chagrins, retourne-t-elle à l'océan... :wink: :wink: :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Ce que j'adore dans l'HE, c'est que la résistance d'un patient montre juste que le thérapeute a pour l'instant, pas encore trouvé le bon chemin...

Parfois une porte fermée est bénéfique, un blindée utile, l'ouverture totale et globale contient des dangers, sommes-nous prêt pour les vivre ?
:wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Moi je connais pas l'HE, jconnais rien a l'hypno, dumoins pas encore mais ça vient :lol: Moi je suis bouddhiste,j'analyse quelques rêves et fais parfois un peu de magnétisme :wink: Tu sait même si tu penses que de se blinder peut être utile, moi pas.......Je n'explique pas pourquoi, mais malgrès les coups dur de la vie,je suis une grande utopiste,je crois au pouvoir naivement peut être de l'amour,générosité,pardon,dons etc......je ne prendrais pas exemple sur le dur, mais plutôt le doux, le tendre......J'essaie juste de ne pas être trop connement bonne,mais jamais fermée,sinon pas de changement :lol:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
:arrow: Sommes nous prêts pour les entrouvrir?

On pourrait juste entrouvrir, regarder un petit peu et rebrousser chemin si on a trop peur, ou si trop de dangers...

Quand je parle des portes, Xorguina, c'est aussi professionnellement pour moi... Ne pas trop se courroucer si une personne m'a posé un lapin, que je ne me suis déplacée pour rien et aller chez la suivante, l'esprit dégagé....

Ceci peut aussi être vu dans un sens plus métaphysique....
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Le but, le grand but, l'ultime serait de ne plus avoir besoin de porte, de porte à porte...

Mes grands buts même s'ils ont un caractère mystiques et universels ne peuvent être imposés à celui ou celle, qui vient pour une hypnose... Et si celui ou celle qui vient, à besoin d'une porte blindée pour exister, j'accueille... Et s'il souhaite une porte qui peut juste se fermer, j'accueille...

Je poursuis à titre personnel, l'absence de porte pour accéder à la vacuité...

Je me sens proche de votre mot, les rêves sont étudiés et le bouddisme a une place, dans ma vie... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Oui katia, mais tu sait tu as le droit de ne pas être contente parce qu'on t'as poser un lapin,fermer une porte au nez,le tout est dans la protection ou pas....l'illusion....c'est pas parce que tu es en colère que tu vas te fermerou ouvrir une autre porte ? alors facile a dire mais, tu t'apperçoit de cette porte fermer,de celle que tu veux ouvrir(colère)et finalement tu la referme et encore mieux!! cette porte n'existe pas!! :D :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
C'est ça :D c'est accepter chacun, ce monde avec ses portes différentes en matière, en couleurs,neuves,vielles,pourris,habitées d'insectes,vers,certaines fermées,à ouvrir,à forcer,démollir,ouvertes,entrouvertes et ceux qui ne voient aucune porte :D
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Les lapins font partie du truc, je le sais, inmanquable, statistiquement. S'il y en a de trop, ça devient gênant... et il faut que je tache de me prémunir de cela un max... sans stress évidemment... avoir confiance....

Et la colère ne change en fait rien à la situation....

Puis il y en a bien plus qui s'ouvrent et des heureuses surprises aussi...
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
OUIIIIIIIIIII :D :D :D

Et que préfère les lapins? les carottes :D et qu'apportent les carottes? de l'amabilitée et les cuisses roses :lol:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Avec ce magnifique Héron comme guide, vous allez d'avance connaître les portes avec lapin et celle, avec quelqu'un !!! Un super talent pour affiner les enquêtes, l'intuition... Source qui coule pour tous, là ou vous vous trouvez, sans effort à part celui de la cultiver... :wink:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Nos murs deviennent parfois des labyrinthes... avec des portes... parfois blindées... mais il parfois du temps, ou pas, pour comprendre, maintenant, que ce ne sont que des métaphores... :wink:
Ce que j'aime dans l'approche Ericksonnienne, c'est cette certitude que l'autre (et soi...) recelle une richesse colossale de ressources en son esprit!
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Connais tjrs pas Ericksonnien, mais je sait que mes enseignements bouddhiste disent que dans chaque être qui te dérange c'est une image de toi que tu vois!! Pareil pour le positif !! Je me répète mais, que nous souffrons tous,tous pareil et que certain arrive a dépasser ça,positif négatif...le lacher prise complet :D
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
J'aime beaucoup cela aussi que la confiance soit en l'autre et en soi... J'aime beaucoup l'absence de volonté de contrôler l'autre, j'aime aussi la créativité que cela demande... J'adore m'adapter à chaque fois, cette hypnose me convient bien... :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
L'aikido c'est l'hypnose des arts martiaux... Le tolgen (pas sûre de l'orthographe) c'est la méditation bouddhiste proche de l'HE... Lors des méditations, un processus semblable à l'hypnose se passe dans le cerveau (méditation réussie)... La méditation comprend souvent une phase de détente et d'induction, un milieu avec de l'observation, des visualisations, des mantras et une sortie...

J'ai le sentiment que beaucoup de méthodes souhaitent la même chose, une communication avec l'inconscient et une solution autre pour le trouble rester sans réponse...
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
La meilleure hypnose conversationnelle est authentique et sans volonté de manipuler... :wink:

Il s'agit d'attraper au vol le moment ou le groupe se relâche et à la place de le secouer (le groupe ou le solitaire) quand il décroche, l'inviter à poursuivre en baissant le ton, en laissant des silences glisser entre les mots, en accentuant les mots qui vous paraissent importants... :shock:

Un très bon entraînement à l'hypnose conversationnelle, c'est la lecture de poème... Apprendre et lire des poèmes, en mettant du ton et du coeur, et surtout du temps et du silence, vous conduit à sentir de l'intérieur ce que cela veut dire... :wink:

Pour pratiquer l'hypnose conversationnel valablement, il ne s'agit pas de singer, car l'inconscient reconnaît les singes... :p C'est un équilibre à trouver entre une aisance personnelle qui me permet un certain aplomb et une capacité à rester sur le mode d'autohypnose toute à fait actif...

Euh, c'est compréhensible ??? :D

Mes pieds sont au sol, les deux... Mes bras et mes jambes sont parallèles, j'évite les croisements, avant d'entrer dans une hypnose conversationnelle, j'entre en moi... Est-ce que ça me stress, comment et ou ? Je respire, visite et corrige ce qui pourrait me parasiter...

Je m'autorise ce retour sur moi à tout moment, les silences ont du bon... :D
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Quand je récite le mantra de tchenrezi a voix haute, au bout d'un moment il y a comme quelque chose de magique en moi qui se produit.....ça me fait comme un cheval qui court,j'entends le bruit des sabots......

Quand je médite, que je respire,je pacifie et laisse passer les nuages de mon ciel en essayant de ne pas m'accrocher au vol des nuages et si je le fait je m'en rends compte et je recommence être présente dans ma respiration......quand je respire la souffrance,je suis souffrance et même si je veux expirer du bonheur,je garde quand même un peu de la souffrance encore, pour l'instant :lol: ........
J'adore la poésie,j'aime les mots et j'aime conter des histoires,aux petits que je gardais,à ma fille aussi enfant.....j'aime mettre du ton,des mimiques,des silences :D
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Beaucoup pratique l'hypnose conversationnelle sans la nommer ainsi... Il me semble que vous savez traverser les ponts pour collaborer avec votre inconscient... C'est votre autohypnose personnelle, c'est beau... :wink:
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je m'y efforce,de plus en plus oui, merçi......t'as l'air pas mal aussi de ce côté là !! Beaucoup de connaissance et de travail fait :D De la belle salade de fruits comme je l'aime,plein de couleurs,de saveurs variées :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Plus j'apprends moins j'en sais et c'est bien ainsi.... Merci, merci pour votre mot... :wink:
 
Couchetard22

Couchetard22

Membre
messages
401
Points
3 710
Localisation
Bretagne
Comme vous pratiquez la méditation et l'AH, je vous pose une question à laquelle, pour l'instant, aucun thérapeute n'a répondu.
Je pratique les méditations bouddhistes depuis plus de 40 ans et si j'entre très facilement en EMC, par contre, pour ce qui est de l'AH, mon IC est très joueur... J'ai l'impression que les "directions" de "travail" sont opposées, j'ai développé une défiance vis à vis du langage et n'arrive sans doute pas à cause de çà. Quand à utiliser l'intention, c'est plus facile en a¨ki ou taïchi. Qu'en pensez-vous?
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Ben moi jpeux pas vraiment te dire :oops: jsait même pas ce qu'est un état de conscience modifié,ni AH :roll: jsait pas comment ça fait.....taichi et ki connait pas non plus :roll: Alors je sait pas ce que tu cherches vramient a me demander......ce que je "suppose" c'est que tu as des difficultés avec le langage,les mots et que donc quelques part tu préfères le silence de ton intérieur,ou ton bavardage intérieur et donc tu demandes comment tu peux influencer ton inconscient ou sur,subconscnient comme vous dites tous?
Ben,peut être qu'il faut que tu visualises ce que tu veux plutôt que l'entendre ou le dire mais bon vu que tu fais de la méditation depuis tant de temps je pense que c'est déjà pensé,fait..... :wink:
 
saladerouge

saladerouge

Membre
messages
379
Points
1 290
Localisation
Suisse, jura, doubs
Une résistance, c'est un jeu d'enfant... Regardons l'eau de la rivière, elle glisse, bondit et rebondit devant tous les obstacles... Une résistance a sa raison d'être, la pierre autant que l'eau fait partie du vivant...

Il y a ce qui vous est propre et ce dont vous avez besoin, l'adaptabilité du thérapeute semble essentielle...

L'HE s'adapte et peut revêtir un langage parfaitement courrant, seul le rythme et le ton reste semblable à l'hypnose plus conventionnelle...

Que veut dire l'abréviation l'AH ??? :idea:

Le travail du conscient comme celui de l'inconscient à ses limites, l'action commune est rare, quand l'un travail l'autre se repose, les deux sont nécessaires...

Vos méditations régulières sont peut-être suffisantes ?

Comment se manifeste la résistance ? Qui et quoi résiste ? Est-ce le mental qui galope ? Le corps qui s'agite ?? Ou ça résiste, dans le ventre, dans le coeur ?? Est-ce une sensation ? Comment l'inconscient visité d'une Façon ou d'une autre, pourrait trouver l'une ou l'autre, pas adéquate ??? :D

Je réponds à votre question ???? :wink:
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
:arrow: Comment l'ic visité d'une façon ou d'une autre , pourrait trouver l'une ou l'autre, pas adéquate?

Ne serait pas le conscient qui fait Obstacle, qui crée barrage au lacher prise ?
Ne pas "aimer " le langage... ?
 
Vous aimerez:
Eluno
  • Question
  • Eluno
2
Réponses
57
Affichages
19 K
Nossolar
Nossolar
rellikfowl
  • Question
  • rellikfowl
Réponses
17
Affichages
7 K
ToujoursEnTrance
ToujoursEnTrance
kleintje
  • Question
  • kleintje
Réponses
10
Affichages
8 K
Marc1963
M
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
47
Affichages
5 K
surderien
surderien
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut