Glossaire des fake(phé)nomène hypnotique

  • Initiateur de la discussion Axiome
  • Date de début
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Bonjour,

J'aimerais créer un glossaire des phénomène hypnotique qui n'en sont pas. Il s'agit en générale de phénomène naturel mais qui échape à l'attention en règle générale. En portant l'attention du sujet dessu on peut s'en servir pour faire croire qu'il s'agit de phénomène hypnotique. C'est souvent utiliser dans le monde du spéctacle ou de l'hypnose de divertissement mais ils peuvent aussi avoir leur intéret dans le cadre de thérapie pour aider aux induction de certain patient.

Par exemple :

- Les doigts collés : On voie souvent dans le domaine du spéctable le "test de suggestibilité" des doigts collés. Enfaite avec cette position des mains, les doigts vont se coller naturelement si on ne fais pas l'effort de les garder séparer. Même en étant de mauvaise fois et en résistant on sera forcer de ressentire cette "attraction" qui est purement physique. Ce n'est donc pas un test de suggestibilité mais un faux "phénomène hypnotique" utilisé pour améliorer la confiance du sujet à entrer en transe.

- Les fourmis sous les pieds : En concentrant son attention sous ses pieds et en essayant de ressentir comme des fourmiemant. En étant attentif dans quel pied cela se produit en premier, ou dans les deux directement (aide à la focalisation), on ressent naturelement se fourmiement qui est toujours la mais dont on ne fait jamais attention.

- Chaleur dans la nuque : De même en amenant le sujet à focaliser son attention sur l'arrière de sa nuque il ressentira une chaleur, ce qui est normal au vue de l'afflu sangin dans cette zone. Avec des suggestions déguiser le sujet peut croire que c'est lui qui à créer cette sensation.

- Les yeux collé : En demandant aux sujet de fermer les yeux puis de reguarder vers le haut, au niveau du troisième oeil le plus intensément possible. Puis en lui demandant d'essayer d'ouvrir les yeux tout en continuant de reguarder vers le haut, il ne peut pas. (encore une fois c'est mécanique)

- Aspiration par fixation prolongée

- Bras lourd.

Est-ce que vous auriez connaissance d'un glossaire qui recueil ce genre d'astuce de faux phénomène hypnotique ?
Ou dans votre expérience personnel et professionel avez vous découvert ou utilisé vous d'autre astuces de ce genre?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
La distinction entre l'action énergétique vitale et celle de l'hypnose est facile à faire:

Action énergétique: Le résultat est indépendant de la volonté de l'énergéticien et il ne peut pas supprimer volontairement ce résultat sauf en s'éloignant.

Action hypnotique: Le résultat est totalement dépendant de la volonté de l'hypnotiseur et il contrôle aussi ce résultat.
 
Dernière édition:
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Je doute fort que le monde médical puisse donner une explication scientifique à ce type de phénomène provoqué par une saturation énergétique vitale mais je suis preneur si des recherches ont été menées dans ce sens.
Saturation énergétique, elle même à démontrer.
Si j'ai bien compris, les possibilités d'explications connues, ne sont pas valides, puisqu'elle ne colle pas avec votre théorie d'énergies vitale.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Saturation énergétique, elle même à démontrer.
Si j'ai bien compris, les possibilités d'explications connues, ne sont pas valides, puisqu'elle ne colle pas avec votre théorie d'énergies vitale.
Saturation énergétique démontrée depuis 30 ans suite à mes expérimentations.
Quel est ton retour d'expérience dans ce domaine?

Elles collent avec tout ce que j'ai vérifié en tant qu'énergéticien vital.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
J'apprécie beaucoup ces prises de position
tu confonds prise de position et expérience. De l'argumentation tu peux en trouver à la pelle sur le net sur tout ces phénomènes hypnotiques et naturels que tu ignores. Personne ne contestera ici car tous ont expérimentés mise à part toi qui semble bien déconnecté de cette réalité...🤣
 
Dernière édition:
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Saturation énergétique démontrée depuis 30 ans suite à mes expérimentations.
Quel est ton retour d'expérience dans ce domaine?

Elles collent avec tout ce que j'ai vérifié en tant qu'énergéticien vital.
Qu'est ce qui te permet d'affirmer le contraire?
Super
Alors tu vas pouvoir nous donner en référence ta publication (tu es scientifique je crois) avec le protocole utilisé et le contexte.
Ce serais chouette qu'enfin le mystère soit résolus.

Tu m'excuseras mais tes constatations ne valent ni plus ni moins celle de réussite de pratiquants grâce aux prières, aux pouvoir des pierres, invocations ou tout autres pratiques qui ont des adeptes qui comme toi constatent et réussissent des choses incroyables depuis des années.
Sauf à les démontrer, évidemment.
Cela ne veux pas dire que tu n'as pas de résultat évidement, cela je n'en doute pas.
Mais tes certitudes érigées en Loi au nom des tes fameux "trente ans" et cette façon de tout ramener à tes conclusions (finalement un simple principe de vases communiquant énergétique) interdit tout autres points de vue.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
tu confonds prise de position et expérience. De l'argumentation tu peux en trouver à la pelle sur le net sur tout ces phénomènes hypnotiques et naturels que tu ignores. Personne ne contestera ici car tous ont expérimentés mise à part toi qui semble bien déconnecté de cette réalité...🤣
Tout à fait d'accord
et quand tu lis ceci :
La distinction entre l'action énergétique vitale et celle de l'hypnose est facile à faire:

Action énergétique: Le résultat est indépendant de la volonté de l'énergéticien et il ne peut pas supprimer volontairement ce résultat sauf en s'éloignant.

Action hypnotique: Le résultat est totalement dépendant de la volonté de l'hypnotiseur et il contrôle aussi ce résultat.
C'est évidement le résultat d'une ignorance des phénomènes hypnotiques.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
tu confonds prise de position et expérience. De l'argumentation tu peux en trouver à la pelle sur le net sur tout ces phénomènes hypnotiques et naturels que tu ignores. Personne ne contestera ici car tous ont expérimentés mise à part toi qui semble bien déconnecté de cette réalité...🤣

Justement la connaissance ne passe pas par un parcours sur le net.

Il faut bien faire la distinction entre les effets de l'énergétique vital et de l'hypnose.
ça me partait élémentaire mais malheureusement tu te laisses facilement influencer par ceux qui ont vite fait de faire l'amalgame sans savoir.

C'est facile de me traiter d'ignorant alors que tu me démontres depuis que l'on échange que tu "maitrises" le sujet uniquement à travers tes lectures et vidéos. Tu peux donc continuer dans cette voie, ça m'est égal mais crois moi, ton inexpérience dans ces domaines te décrédibilise. Je te l'ai déjà fait remarquer: il suffit que tu trouves une vidéo qui t'impressionne pour que tu estimes que c'est la vérité.

30 ans d'expérience et je m'assoie d'autant plus facilement sur tes remarques, tu devrais faire preuve d'un peu plus d'humilité alors que je t'ai demandé d'expérimenter et j'attends toujours les résultats.

C'est le propre de ceux qui n'y connaissent rien mais qui affirment sans savoir, désolé pour toi.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Super
Alors tu vas pouvoir nous donner en référence ta publication (tu es scientifique je crois) avec le protocole utilisé et le contexte.
Ce serais chouette qu'enfin le mystère soit résolus.

Tu m'excuseras mais tes constatations ne valent ni plus ni moins celle de réussite de pratiquants grâce aux prières, aux pouvoir des pierres, invocations ou tout autres pratiques qui ont des adeptes qui comme toi constatent et réussissent des choses incroyables depuis des années.
Sauf à les démontrer, évidemment.
Cela ne veux pas dire que tu n'as pas de résultat évidement, cela je n'en doute pas.
Mais tes certitudes érigées en Loi au nom des tes fameux "trente ans" et cette façon de tout ramener à tes conclusions (finalement un simple principe de vases communiquant énergétique) interdit tout autres points de vue.

Quel mystère?

Au lieu du baratin, j'attends des retours d'expérience d'intervenants sur ce forum, ce sera beaucoup plus constructif que ces comportements.

Oui j'ai 30 ans de pratique avec des opérations chirurgicales programmées et déprogrammées par le chirurgien suite à mes interventions en direct et sur photo, et également un départ en soins palliatifs évité.

Le principe des vases communicants? Une évidence quand on possède un sens supplémentaire de perception mais je ne vais pas recommencer à détailler le sujet.

C'est très facile de vérifier comment l'énergétique vital fonctionne pour celui qui possède la capacité.

Quel autre point de vue? De ceux qui sont sensitifs, à la peine pour faire des soins et qui ont trouvé, par exemple, de se passer les mains sous l'eau pour chasser le négatif alors qu'ils sont complètement à côté, faute d'un potentiel énergétique vital élevé.

On ne me croit pas? Pas de problème, chacun son chemin dans la vie.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
cl777
Tu attend des retours d'expériences?
Mais ici il 'y à que ça, des expériences et des échanges ! Sur le sujet du forum qui est l'hypnose.
Tu as posté ton expérience et tes déductions très largement, très longuement et de façon très détaillés dans de nombreux sujets. (sensitif, non sensitif et vases communiquant pour mode de circulation).

Au nom de ta fameuse expérience et de ton esprit scientifique, tu ramènes tout et quelques soit le sujet à l'énergie et son fonctionnement d'après toi.
Tu permettras au gens de ne pas obligatoirement adopter ton point de vue, qui, s'il était si évident, serait partager largement et probablement démontré depuis belle lurette. Ce qui n'est pas le cas.
(tu as toujours une bonne raison pour expliquer la difficulté à le démontrer en dehors d'un ressenti)
C'est d'ailleurs ce qui ta fait bannir de quelques forums sur le magnétisme. Cette intolérance à toutes autres explications que la tienne.

Tu répètes souvent, en cas de désaccord, j'attend des arguments.
Mais personne ne peut argumenter face à tes certitudes et croyances. Par exemple, quand tu affirmes :
Action hypnotique: Le résultat est totalement dépendant de la volonté de l'hypnotiseur et il contrôle aussi ce résultat.

Les bras des praticiens ne peuvent que tomber.
Alors argumenter, ici serais de te faire un cours sur l'hypnose et ses phénomènes, te fournir des références de lectures, te raconter des observations. Et finalement pourquoi?
Pour que, une fois de plus, tu renvois ton expérience et ta théorie comme réelle explication?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je te rappelle que tu es sur un forum d'hypnose depuis des années, tu dis t'y intéresser mais tu n'en connais même pas les bases tout comme tu en rejettes agressivement et fermement tout ses principes. Que fais-tu ici ? Tu est dans l’irrespect total en prenant les participants pour des demeurés et manipulés, en leur demandant d'argumenter et de ce justifier... Tu sauras que tout ce que l'on peu vivre avec l'aide d'un hypnotiseur et reproductible seul chez soi en auto hypnose et il suffit de quelques jours pour s'en convaincre quand on est débutant, tous en ont fait l’expérience. Pour être hypnotiseur de rue, il suffit de 2 jours pour vivre et faire vivre les principaux phénomènes hypnotiques que tu imagines impossibles, le matin théorie pratique en salle et l'après midi dans la rue.
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
cl777
Tu attend des retours d'expériences?
Mais ici il 'y à que ça, des expériences et des échanges ! Sur le sujet du forum qui est l'hypnose.
Tu as posté ton expérience et tes déductions très largement, très longuement et de façon très détaillés dans de nombreux sujets. (sensitif, non sensitif et vases communiquant pour mode de circulation).

Au nom de ta fameuse expérience et de ton esprit scientifique, tu ramènes tout et quelques soit le sujet à l'énergie et son fonctionnement d'après toi.
Tu permettras au gens de ne pas obligatoirement adopter ton point de vue, qui, s'il était si évident, serait partager largement et probablement démontré depuis belle lurette. Ce qui n'est pas le cas.
(tu as toujours une bonne raison pour expliquer la difficulté à le démontrer en dehors d'un ressenti)
C'est d'ailleurs ce qui ta fait bannir de quelques forums sur le magnétisme. Cette intolérance à toutes autres explications que la tienne.

Tu répètes souvent, en cas de désaccord, j'attend des arguments.
Mais personne ne peut argumenter face à tes certitudes et croyances. Par exemple, quand tu affirmes :


Les bras des praticiens ne peuvent que tomber.
Alors argumenter, ici serais de te faire un cours sur l'hypnose et ses phénomènes, te fournir des références de lectures, te raconter des observations. Et finalement pourquoi?
Pour que, une fois de plus, tu renvois ton expérience et ta théorie comme réelle explication?
Je ne ramène pas tout à l'énergétique vital, tu ne me suis pas et c'est bien dommageable, ce qui t'amène à une intervention à l'emporte pièce.

J'essaie simplement d'échanger sur ce qui correspond à l'énergétique et ce qui correspond à l'hypnose.

Si vous ne cherchez pas à mettre en évidence les particularités, c'est votre problème.

Partager largement? la plupart des magnétiseurs sont sensitifs avec un potentiel énergétique proche de la valeur moyenne, ce qui ne permet pas d'expérimenter.
Ceux qui ont un potentiel plus élevé en tant que canal sont débordés par les demandes et font profil bas vis à vis de la médecine et de tous ceux qui pensent à l'affabulation, ce qui m'a amené sur les forums à croiser un maximum de détracteurs, mais ce n'est pas grave, si j'ai pu intéresser quelques uns qui se sont découverts cette capacité c'est l'essentiel.

Quels arguments, sur quoi?

"Les bras des praticiens ne peuvent que tomber" J'ai écrit ça?
Le praticien, c'est celui qui apporte l'énergie ou qui hypnotise, sauf à être sénile, j'aimerais que tu ailles chercher cette phrase que je suis censé avoir écrit.

Les cours sur l'hypnose? Il suffit de parcourir le forum pour y trouver ce que l'on cherche.

Tu n'as donc pas compris la différence entre l'énergétique vitale et l'hypnose, c'est pourtant fondamental, désolé. Tu ne vas pas encore m'obliger à répéter..

Commence par faire et faire faire les tests d'identification de capacité, ensuite tu pratiques ou tu suis celui qui la possède, au bout de quelques années, tu viendras donner tes résultats ici, ce sera parfait et au moins, je ne m'exprimerai pas dans le vide.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Je te rappelle que tu es sur un forum d'hypnose depuis des années, tu dis t'y intéresser mais tu n'en connais même pas les bases tout comme tu en rejettes agressivement et fermement tout ses principes. Que fais-tu ici ? Tu est dans l’irrespect total en prenant les participants pour des demeurés et manipulés, en leur demandant d'argumenter et de ce justifier... Tu sauras que tout ce que l'on peu vivre avec l'aide d'un hypnotiseur et reproductible seul chez soi en auto hypnose et il suffit de quelques jours pour s'en convaincre quand on est débutant, tous en ont fait l’expérience. Pour être hypnotiseur de rue, il suffit de 2 jours pour vivre et faire vivre les principaux phénomènes hypnotiques que tu imagines impossibles, le matin théorie pratique en salle et l'après midi dans la rue.

Encore une agression, comme d'habitude. Je me fous pas mal de ton jugement et je me garde bien de perdre du temps à te répondre, du grand n'importe quoi, malheureusement et absolument pas tolérable sur un forum.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Il est incroyable qu'il ne soit pas possible sur un forum d'échanger sereinement avec une bonne argumentation.

Donc aucun intérêt à continuer et pourtant, ce serait intéressant sans ces interventions complètement hors sujet.
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
A propos de l'hypnose et de son utilisation, ses effets ect. , il y à des bibliothèques entières qui en parlent.
Des démonstrations scientifiques sur quoi s'appuyer.
Des publications et recherches de psychologues, psychiatres etc. qui étayes son utilisations.
Des centaines de pro qui s'exprimes, des amateurs qui décrivent leurs expériences.
Quelques milliers d'interventions ici notamment.
Des écoles ou les gens apprennent et partages.
Et c'est vrai qu'il reste certaine questions en suspens.

Voila qu'elles sont les origines des argumentations qui te sont souvent opposées.
C'est juste un peu plus fondés que tes seules affirmations.
dide70 te renvoi juste à quelques éléments de réflexions.

Tu n'es juste qu'un guérisseur parmi des milliers d'autres et ce n'est pas péjoratif de ma part.
Tu n'as pas convaincu dans ton milieu (cela à surement à voir avec ton égo, non?)
Révise un peu ta façon de communiquer et surtout de conclure tout sujet par tes explications personnels qui prennent forme de jugement.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
A propos de l'hypnose et de son utilisation, ses effets ect. , il y à des bibliothèques entières qui en parlent.
Des démonstrations scientifiques sur quoi s'appuyer.
Des publications et recherches de psychologues, psychiatres etc. qui étayes son utilisations.
Des centaines de pro qui s'exprimes, des amateurs qui décrivent leurs expériences.
Quelques milliers d'interventions ici notamment.
Des écoles ou les gens apprennent et partages.
Et c'est vrai qu'il reste certaine questions en suspens.

Voila qu'elles sont les origines des argumentations qui te sont souvent opposées.
C'est juste un peu plus fondés que tes seules affirmations.
dide70 te renvoi juste à quelques éléments de réflexions.

Tu n'es juste qu'un guérisseur parmi des milliers d'autres et ce n'est pas péjoratif de ma part.
Tu n'as pas convaincu dans ton milieu (cela à surement à voir avec ton égo, non?)
Révise un peu ta façon de communiquer et surtout de conclure tout sujet par tes explications personnels qui prennent forme de jugement.
Mais je ne remets absolument pas en cause l'hypnose! C'est vraiment du grand n'importe quoi, d'ailleurs tu peux chercher, tu ne trouveras aucune prise de position de ma part sur les techniques dans le domaine.

Ce sont les questions en suspens qui m'intéressent.

Plus fonder? Heureusement que les progressistes scientifiques ne se sont pas contentés de reprendre sans réfléchir les anciennes publications quel que soit le sujet.

Juste un guérisseur et toi tu es quoi? Quelle légitimité as tu pour prendre position dans ces domaines?
Tu as beaucoup lu, moi aussi mais le passé ne m'intéresse pas, c'est l'avenir et l'avancée de la compréhension qui me motive, fais en autant.

Mon milieu? tu plaisantes, quand certains ne savent ce qu'ils font et d'autres ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez, on se retrouve avec le même comportement dont vous me montrez l'exemple.
Dans ces conditions naturellement, ils sont frustrés comme vous l'êtes d'ailleurs, incapables de vouloir mener la moindre investigation dans le domaine, sinon il y a longtemps que ça devrait être fait.

Sur la totalité des praticiens, certains, cde type canal également, ont le même parcours que le mien et là, vraiment, il est possible d'échanger, les autres, de type sensitifs, sont à la peine et sont abonnés à me critiquer, ne pouvant pas admettre que je puisse détecter, par exemple, le besoin énergétique vital d'un organisme à plusieurs dizaines de mètres, n'importe où, n'importe comment, comme également obtenir une guérison instantanée ou guérir sur photo alors que la seule issue était l'opération.

Tu devrais donc comprendre que la médiocrité de vos interventions au regard de mes possibilités ne m'incite pas à continuer les échanges.

Il y a une grande différence entre un jugement à priori et la connaissance. Quand j'affirme, c'est que je suis sûr avec le recul que mon activité passée m'a imposé.

Je n'ai rien à foutre de mon égo, s'il était le moteur de mes actions, je serais connu et reconnu puisque étant allé plus loin que la plupart des praticiens dans ce domaine.

Là, naturellement, en allant plus loin, un bouquin édité, des "followeurs ", un peu de pub, quelques conférences, entrée dans le secteur VIP comme ça met déjà arrivé, mais j'ai demandé la discrétion. Dans ces conditions, je pourrais m'exprimer sans qu'on vienne critiquer.

Et oui, de nos jours, la popularité, même si le contenu est pourri, est malheureusement nécessaire.

Il faut simplement un certain pragmatisme et une capacité d'analyse pour ne pas se laisser influencer, n'est-ce pas?
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
J'aimerais bien avoir comme interlocuteur un membre capable de comprendre la différence entre l'énergétique vital et l'hypnose sans tout mélanger.

J'ai le même problème d'acceptation de mon intervention quand j'affirme que la simple présence simultanée d'un émetteur énergétique vital canal, médecin, par exemple, qui ignore sa capacité, et d'un souffrant, peut permettre, par la compensation automatique de manque d'énergie, la guérison de ce malade.

Naturellement, c'est mal perçu.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
ça ne saute pas aux yeux....
Pour que je puisse remettre éventuellement en cause l'hypnose, il faudrait que je connaisse parfaitement le sujet ce qui n'est pas le cas, par contre que l'on fasse passer pour de l'hypnose, la saturation énergétique d'un sensitif avec des conséquences sur son comportement ce n'est pas admissible puisque ce phénomène peut se produire sans aucune action hypnotique.

Il faut faire la part de l'intervention de chaque domaine dans le résultat obtenu.
 
Axiome

Axiome

Membre
messages
49
Points
1 960
Age
31
Oulala, je m'absente quelques jours et voila que ce thread consacré aux fakenomène hypnotique à complétement dévier.

@cl7777 Pourrais-tu créer un thread consacré au sujet qui t'intéresse "hypnose vs énergie vitale" et continuer votre discussion laba ?

Je pense que le forum et ses participant on tout à gagner d'un peut de clarter. Qu'on se tienne aux sujets des thread, et si un sujet en amène un autre, qu'on ouvre simplement un nouveau thread et ainsi de suite.

Il y à des enseignement à tirer de nos discussion, de nos recherches, que ce soit ici avec les fakenomène hypnotique ou avec le thread des ruptures de patterns, ou plein d'autre. Ces thread peuvent évoluer lentement au file de nos travaux et peut-être aboutir sur une compréhension plus précise de certain phénomène de l'hypnose.

De mon coté je continue la lecture des livres qui m'ont été suggérer pour le thème qui nous intéresse ici. Je vous ferais un retour lorsque j'aurai fini celui que je lit actuelement (de Luc Vacquié).

N'hésitez pas à continuer de participer à ce thread en essayant de faire avancer le sujet.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Problème: ce n'est pas hypnose vs énergie vitale loin de là mais complémentarité et surtout études des fake concernant l'action de l'un ou de l'autre, comme annoncer une action de type hypnotique alors que c'est l'énergie vitale qui est active et inversement.

Il me semble que c'est un sujet intéressant mais manifestement je dérange..
 
L

lohest

Membre
Pro
messages
74
Points
2 610
Localisation
jodoigne
Problème: ce n'est pas hypnose vs énergie vitale loin de là mais complémentarité et surtout études des fake concernant l'action de l'un ou de l'autre, comme annoncer une action de type hypnotique alors que c'est l'énergie vitale qui est active et inversement.

Il me semble que c'est un sujet intéressant mais manifestement je dérange..
Tu ne veux pas lire réellement ce qui te concerne.
Tu en remet une couche avec tes sensitifs et autres dans les messages ci-dessus.
Tu ne cherche même pas à comprendre tellement tu est autocentré sur ta vérité.
Il y à plein de sujets sur ce forum ou tu fait exactement la même chose, inlassablement.
Tout comme dans les forums ou tu t'es fais viré, pour la même intolérance.

Tu as décrit ici un phénomène qui à plusieurs explications possibles (voir pistes d'articles scientifiques plus haut) et toi tu balayes toute autre explication que la tienne.
On ne peux pas te prendre au sérieux dans ces cas la.
Tes théories et explications, il y en a de quoi faire un lire avec ce que tu à publié dans ce forum un peu partout. C'est noté je pense.
Cherche plutôt à faire valider tout cela puisque c'est si évident. Convainc tes confrères.
Juste un guérisseur et toi tu es quoi? Quelle légitimité as tu pour prendre position dans ces domaines?
Tu as beaucoup lu, moi aussi mais le passé ne m'intéresse pas, c'est l'avenir et l'avancée de la compréhension qui me motive, fais en autant.
Tu vois, tu ne veux pas lire…
La phrase complète :
Tu n'es juste qu'un guérisseur parmi des milliers d'autres et ce n'est pas péjoratif de ma part.
Oui juste un guérisseur ni plus ni moins.
Tu restes parmi des milliers d'autres qui sont autant crédible que toi et pour en avoir rencontré beaucoup, bien plus modeste.
 
Vous aimerez:
msicc
Réponses
20
Affichages
6 K
Paul Elie
Paul Elie
HypnoseBinbin
  • Question
  • HypnoseBinbin
Réponses
16
Affichages
3 K
F-DX
F-DX
SkyDream
  • Question
  • SkyDream
Réponses
11
Affichages
4 K
SkyDream
SkyDream
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
8
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
22
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
158
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut