1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

apport des neurosciences dans la compréhension de l'hypnose

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par msicc, 4 Mars 2011.

1. msicc

msicc Membre

Inscrit:
    27 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    L'Isle sur Sorgue

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de formation d'hypnose médicale, et je dois rédiger un mémoire.
    Le sujet que j'ai choisi concerne les découvertes récentes en neurosciences, neuro-imagerie fonctionnelle, description et analyse du phénomène hypnotique par les dernières techniques d'imagerie, afin de mieux comprendre et mieux utiliser la technique hypnotique...

Si certains d'entre vous veulent bien partager leurs expériences, références bibliographiques, études... à caractère scientifique bien entendu.

Merci pour votre partage...

2. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Suscinio 56
    Bonsoir

Le Docteur Elisabeth FAYMONVILLE médecin anesthésiste de Liège est une pointure en matière de neuroscience, d'irm et d'hypnose

quelques articles :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

et explorer...faymonville +irm + hypnose...

8)

3. Paul Elie

Paul Elie Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    lacaune
    je pense que c'est plutôt le contraire....
    que l'hypnose va aider ... éventuellement.... si nous décidons de reverser ce dictat qu'est la science pour enfin voir l'esprit et ces "sciences ou pratiques" sur un pied d'égalité que nous pourrons progresser.....