dide70
Membre
Tu trouveras plus de fluidité (sur de la course à pied sur terrain relativement plat, ça fonctionne) car en course à pied, c'est plus de la vélocité (pas vraiment un travail en force). Si on est trop crispé, à la base ça ne fonctionne pas sur aucun sport (crispé, je veux dire par là avoir des tensions musculaires si par exemple, on est stressé)Par contre voilà encore une de mes interrogations, transe = relaxation = relâchement musculaire, mais est-ce indiqué dans l'action.
Simplement au matin, au repos, avec un appareil mesurant tension et pouls. En cours de journée, toutes les journées ne sont pas les mêmes (certaines plus actives que d'autres), ça peut m'arriver aussi, mais rarement. Le soir au coucher parfois. Empiriquement lors d'un effort, je peux constater l'amélioration au niveau du souffle.Comment évalus-tu une amélioration du rythme cardiaque ?
Oui c'est fait, tout comme test à l'effort.mesure au repos, le vmax bref. il faudrait presque que ce soit réalisé par un cardiologue avec ses critères et appareils...
Peut-être une question de terme... Je recherchais un relâchement musculaire pour courir (c'est à dire que j'avais les jambes lourdes très rapidement) alors je cherchais à les alléger, à être plus aérienne, à décontracturer... à trouver une forme d'aisance. C'est pas vraiment une relaxation comme on la pratiquerait en sophrologie. Bien respirer, être zen, maitriser ses pensées, se faciliter la tâche (plutôt que de se dire c'est trop dur, je suis nulle etc....) Je le faisais pendant, pas avantSurderien revient souvent sur le TOP de l'armée, ils indiquent bien que la relaxation n'est pas indiqué avant l'action ou pendant ou j'ai mal compris...
2x2h de kiné par semaine. Je switche parfois en hypnose si trop de douleur. Sinon, pour faire passer le temps, un bon vieux smartphone dans mon sac de sport, des oreillettes Bluetooth vissées aux oreilles et soit une playlist qui bouge pour me booster, une autre très zen pour étirements et travail en cabine avec la kiné.Quelqu'un a une idée pour cette question là ?
20 minutes sur un vélo d'appartement, ou tapis de course, je trouve cela vraiment long, voire ennuyeux. Chez soi, on peut utiliser la télé ou un casque audio. Je ne verrais que "partir en voyage imaginaire"... enfin s'occuper d'une quelconque façon pour que le temps paraisse moins long.
si c'est un mouvement répétitif, si c'est un mouvement qui ne me demande pas d'analyse, de m'adapter à une situation... En gros, si tu me demandes du velo en salle à fond, je peux en transe.Est ce que si tu dois faire un truc à fond (comme ça pourrait être le cas pour Dide en fractionné) tu pourrais être en transe ?
Peut-être que naturellement avec un telle effort le corps rentre dans une transe, dommage qu'il n'y ai pas d'études là dessus...Est ce que si tu dois faire un truc à fond (comme ça pourrait être le cas pour Dide en fractionné) tu pourrais être en transe ?
oui, c'est pour ca que j'ai écrit qu'à mon grand regret, je ne me mets pas sous hypnose quand je fais la kiné dans l'eau.évite l'hypnose dans l'eau,car risque de noyade
J’adore l’hypnose dans l’eauoui, c'est pour ca que j'ai écrit qu'à mon grand regret, je ne me mets pas sous hypnose quand je fais la kiné dans l'eau.
Sport en sport...Hello !
L'hypnose et le sport est ma thématique de prédilection
Plusieurs choses :
- Plutôt que de galérer à créer des transes pendant la séance, préprogrammez vous, soit avec des ancrages, soit avec des tâches qui se déclencheront à un moment donné.
- La transe est compatible avec l'action : bien sûr pas une transe profonde mais un état d'éveil hyper alerte hypnotique pour t'adapter à ce qui se passe à l'extérieur + un fonctionnement automatique prédéfini.
- Pour le temps qui passe lentement : profites-en pour demander à ton cerveau de faire des choses qui prennent du temps. Une sorte de voyage intérieur mais utile