Hypnose pendant une séance de sport.

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
L'idée est de pouvoir déclencher une transe pendant une séance de sport pour bénéficier des phénomènes hypnotiques. Quelques essais sans succès jusque là..
Exemples d'applications en salle de sport :
  • modifier la perception du temps, lorsque l'on est sur un vélo elliptique, un tapis de cours, etc pendant 1h ;
  • jouer sur une catalepsie pour augmenter la durée de maintien en position de gainage ;
  • jouer sur le relâchement musculaire pendant les étirements
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
• jouer sur une catalepsie pour augmenter le durée de maintien du gainage

Le faire en suggestions directes comme en hypnose de spectacle, mentalement pour soi-même, avec la région du corps, groupes de muscles qui t'intéressent. Pour s'entrainer, tu peux t'allonger entre 2 chaises et tester sans hypnose et avec hypnose en comparant les deux.
Avec de la pratique, les résultats deviennent de plus en plus concluants.

Persévérer est le maître mot
 
Lukas

Lukas

Lukas
Pro
messages
306
Points
4 110
Localisation
Eauze, France
En complément, tu gagnes a utiliser des ancrages pour capitaliser sur des ressources dont tu as besoin durant ta séance de sport.
geste pour ancrage soupesse,
geste pour ancrage force etc...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Réussir à se mettre en pleine conscience...

Ou en automatisme de bien être et de réussite...

Ou les deux en même temps...

🆒
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Le faire en suggestions directes comme en hypnose de spectacle, mentalement pour soi-même, avec la région du corps, groupes de muscles qui t'intéressent. Pour s'entrainer, tu peux t'allonger entre 2 chaises et tester sans hypnose et avec hypnose en comparant les deux.
Avec de la pratique, les résultats deviennent de plus en plus concluants.
Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ? Comme l'indique surderien je pense qu'il est préférable d'être en conscience plutôt que l'emc type E...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Lorsqu’on est conscient qu’on n’est pas au top, pas en automatisme de bien être et de réussite, on peut alors switcher et passer en mode bien être et réussite: soit direct en changeant de sensation, soit au moyen d’un outil : ancrage, mémorisation, rappel d’un vécu plaisant, optimal, réussi, anterieur.

Désormais, dès que je sens un signe physique de stress ( cœur qui s’emballe, sueur, gorge qui se serre, angoisse ...) je m’identifie en « Stress » S, et je me mets aussitôt en mode «Sensation de Bien Etre » SBE, et je progresse alors aussitôt dans cette sensation de bien être en oubliant l’hostilité de la situation et en appliquant mes procédures d’action.

Cela demande un peu d’exercice de préparation, de simulation, d’imagination anticipatoire, mais à l’usage cela devient un bien être de réussite declenchable selon besoin.

Une induction auto hypnotique sur besoin, sur commande..:

Méthode SAMU TOP...
All inclusive
🌴
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Tu décris ça comme si tu l'avais pratiqué, c'est le cas ?
Oui, c'est le cas, pour la catalepsie totale (entre 2 chaises), et aussi pour chercher un relâchement lors de footings. Il m'a fallu pas mal de répétitions. J'ai choisi une méthode assez basique, facilement praticable. Au fur et à mesure, ça devient naturel, sinon un ancrage peut aider.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ok je comprends, je suis juste pas dans la bon état d'emc et c'est ce sur quoi il faut que je travaille. Aussi, il m'est très difficile de savoir si je suis en transe lorsque j'ai les yeux ouverts, yeux fermés ok mais pour une utilité comme celle-ci ça le fait pas...
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Quand on fait un footing, on est déjà dans une sorte de transe ce qui facilite le processus. Bien sûr, il y a des tas d'éléments qui peuvent nous en distraire, rien n'empêche alors d'y rerentrer.

La transe est rarement "constante" si on peut dire en ah, il y a des entrées et sorties, notamment au début de la pratique. Pour les suggestions, finalement ça ne sert à rien de se poser la question si on est en transe ou pas, les suggestions feront quand même effet.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Catalepsie c’est laisser ton corps aller...

Tomber... en le laissant aller comme il veut, dans la position que tu souhaites, pour réaliser ce que tu souhaites, comme il veut...

Laisse croire à ton mental qu’il est en transe et à ton corps qu’il est en catalepsie, et même si c’est pas vrai, çà le fera...

automatiquement.

;)
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
modifier la perception du temps, lorsque l'on est sur un vélo elliptique, un tapis de cours, etc pendant 1h ;
Quelqu'un a une idée pour cette question là ?

20 minutes sur un vélo d'appartement, ou tapis de course, je trouve cela vraiment long, voire ennuyeux. Chez soi, on peut utiliser la télé ou un casque audio. Je ne verrais que "partir en voyage imaginaire"... enfin s'occuper d'une quelconque façon pour que le temps paraisse moins long.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Si c’est le vélo d’appartement qui te branche pas, faut trouver autre chose de plus hypnotique qui te fasse oublier l’heure...

Du vélo en tandem ?
🚴‍♂️
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
L'idée et de pouvoir le faire sans moyen autre que la suggestion et l'imagination, pour moi c'est en salle et le vélo n'est pas équipé d'écran comme propose Nossolar. Et je n'utilise pas de casque musique ou autres.
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Si c’est le vélo d’appartement qui te branche pas, faut trouver autre chose de plus hypnotique qui te fasse oublier l’heure...

Pourquoi vouloir faire un truc perçu comme aussi long (donc c'est qu'on n'apprécie pas ?) ??

Ou la question est plus générale, du style comment faire durer moins longtemps quelque chose de pas très agréable ?

Autre question subsidiaire "pourquoi le temps peut parfois paraitre court ou au contraire très long ? Et comment influer sur cette durée ???
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oublier d’etre entrain de faire ce qu’on est entrain de faire
(Çà c’est surtout pour ce qu’on n’a pas envie de faire)

Sinon se dire qu’on a envie, qu’on est content, pour telle et telle raison, de faire ce qu’on est entrain de faire +++

Dans les deux cas, le facteur temps n’intervient plus.
Il s’immoblilise dans le vécu.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
et en utilisant une auto suggestion post hypnotique du genre dorénavant, lorsque je suis sur mon vélo en salle de sport, en temps s'écoulera très rapidement...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Le temps s’ecoule-t-il plus vite si tu es « bien » sur ton vélo ou si tu souffres d’y être ?

Imagine toi alors d’etre dans celle où le temps passe comme tu souhaites qu’il passe...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Où en es tu Dide dans la perception du vélo elliptique ?
La dernière fois j'ai profité de la séance pour me faire des relectures dans ma tête ou révisions, sa aide... penser à autres choses...
Mais le but recherché dans mon premier post, et de déclencher rapidement un état d'ECM en passant par un ancrage...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
non, 45 mn en moyen, parfois j'alterne avec le tapis et je termine par du gainage et des étirements..
parfois je fais du fractionné, 10 d'échauffement 1 mm à fond et 1 mn de repos pendant 20 mn. Avec ce genre d'entrainement tu ne vois pas le temps passer, et ça équivaux largement à 1h de vélo. Le fractionné a l'intéret de réduire le temps d'entrainement, il est très efficace pour un développement musculaire et la fonte des graisses, mais très déconseillé aux débutants car on monte haut en pluses, on s'approche du Vmax...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
non, 45 mn en moyen, parfois j'alterne avec le tapis et je termine par du gainage et des étirements..
parfois je fais du fractionné, 10 d'échauffement 1 mm à fond et 1 mn de repos pendant 20 mn. Avec ce genre d'entrainement tu ne vois pas le temps passer, et ça équivaux largement à 1h de vélo.
C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.

Le fractionné a l'intéret de réduire le temps d'entrainement, il est très efficace pour un développement musculaire et la fonte des graisses, mais très déconseillé aux débutants car on monte haut en pluses, on s'approche du Vmax...
Pour l'adaptation cardiaque c'est bien aussi. J'ai fait pas mal de fractionné sur du sport de raquettes où on est plus dans un effort de type "intense" sur une courte durée. On faisait des sauts, mini sprint, enfin un sorte de "parcours d'échauffement" en commençant tout doux puis plus fort. J'ai eu du mal à passer à l'endurance, étant tellement habitué à un effort irrégulier et des pauses fréquentes.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est ce qu'ils préconisent de faire dans l'article santé bien être que j'ai lu tout à l'heure.
Les avis divergent aussi, tu liras souvent qu'il faut minimum 45 mn. Perso je pense que c'est une bonne référence...
Si tu veux perdre du poids il ne serre à rien de travailler à haute fréquence, il faut utiliser un cardio et calculer la fourchette basse
 
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Mais le but recherché dans mon premier post, et de déclencher rapidement un état d'ECM en passant par un ancrage...

Le mouvement répétitif peut vraiment aider la transe et normalement elle se fait déjà naturellement, si on est relâché.
Je chercherai à faire une séance tout en relâchement de façon que l'exercice fait ne soit pas un souci (afin que ton esprit puisse naturellement s'évader vers autre chose...) Et là, une fois dans cet état où tes mouvements se font avec aisance et facilité, ancrer cet état (peut être sur du kinesthésique, un mouvement que tu fais sur l'appareil) qui va rappeler cet état de transe. Cela veut dire faire une séance où c'est ultra facile (style 20 minutes en super light) et ne faire que ça.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je chercherai à faire une séance tout en relâchement
Par contre voilà encore une de mes interrogations, transe = relaxation = relâchement musculaire, mais est-ce indiqué dans l'action.
Surderien revient souvent sur le TOP de l'armée, ils indiquent bien que la relaxation n'est pas indiqué avant l'action ou pendant ou j'ai mal compris...
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • Ana2015
2
Réponses
54
Affichages
18 K
marlene72
M
corfinas
  • Question
  • corfinas
Réponses
2
Affichages
4 K
valikor
valikor
Nouveaux messages
J
Réponses
0
Affichages
4
Julipsq
J
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
100
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
134
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut