1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

mal de crâne après séance

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par Ana2015, 15 Septembre 2015.

1. Ana2015

Ana2015 membre

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    La Rochelle

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour a tous

J'ai besoin de conseils , je cherche sur le net je trouve pas de réponse :/
    j'ai ue ma première séance d'hypnose aujourd'hui pour arrêter la cigarette ...
    Je suis tombé sur ce médecin par hasard en me promenant j'ai vu sa plaque sur sa porte
    y'avait écrit médecin généraliste-phitotherapeute-nutritioniste - hypnose médicale
    j'ai prix rendez-vous pour une séance d'hypnose Ericksonienne pour arrêter la cigarette
    aujourd'hui je vais a mon rendez-vous , la dame me reçoit elle me demande si je n'ai pas de problème de santé et depuis combien de tempo je fume , elle m'explique que l'hypnose est un éta modifié de conscience (je n'ose la couper dans son discourt prêt a l'emploi) elle reste tout de meme assez brève et n'a pas l'air passionnée du tout BREF c'est peut être son caractère me dit je ..
    Après 2 minutes de discussion sur l'hypnose , elle m'invite a m'allonger sur sa table d'osculation
    et met de la musique de sophro , elle laisse la musique jouer pendant 5mins en feuilletant son journal
    elle me demande de détendre mes pieds , 5mins après mes bras , 5mins après mon coup et de "laisser faire"
    au bout de 15 - 20 mins je suis détendue elle me dit que je vais me libérer de la cigarette , du geste , de l'odeur
    que je ne serais plus dépendante de celle ci , que quand je serrais stressée je prendrait une grande inspiration
    et que tout ira mieux je l'entend feuilleter son journal , elle m'a demande de mettre mon telephone sur vibreur pourtant j'entend les sonnerie des sms qui arrive sur son téléphone :/
    Je suis en hypnose je sent mon corp inerte je n'arrive plus a le bouger sauf mes yeux.
    25mins sont passées elle me dit d'ouvrir les yeux et de revenir dans la salle j'ai un peu de mal a les ouvrir
    mais impossible de bouger mon corp pendant 5mins il reste inerte , au bout de 5 mins avec des effort je bouge petit a petit et elle me dit de revenir au bureau je me lève difficilement et je vais m'assoire , je faillit tomber BREF sa doit être " l'âpres-hypnose " qui fait ça

je paye elle me dit qu'on se revoit dans 15jours en me rendant ma carte vitale , je dit aurevoir et je sort pour m'en allumer une :(

5mins après dans la rue , violent mal de tete (1h après je l'ai encore)

J'aimerais savoir comment enlever se mal de tete ? et si c'est normal ? pourquoi ?

Je suis aussi a la recherche d'un bon praticien (thérapeute serais idéal)
    je peut me déplacer en France si nécessaire pourvu que je tombe sur quelqu'un de sérieux
    car je suis réceptive mais je trouve dommage que la dame que j'ai vu n'ai pas fait d'efforts dans le message qu'elle m'a fait passer :/

Merci a ceux qui auront réussit a lire jusqu'au bout ! et aux autres aussi quand meme lol

2. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    Change de thérapeute,annule ce RDV dans 15 jours!!

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Désormais chaque fois que tu vas fumer tu vas avoir mal à la tête
    Et tu ne fumeras donc plus du tout d'ici 15 jours
    Et tu annuleras ce rendez vous.
    Bravo.

moune apprécie ceci.
  4. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    C'est vraiment de la guérison à la hussarde!
    Il y a quand même d'autres moyens d'aider quelqu'un à arrêter de fumer sans le faire souffrir. :(
    ça donne pas envie d'aller voir un thérapeute. :(

5. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    450
    Localité:
    Nancy
    J'espère que la nuit aura réglé le problème, dormir peut tout remettre en place.
    Sinon tu peux t'allonger et reprendre la détente séquentielle, tout ce que tu as imaginé se détendre et imaginer que tu récupères partout dans ton corps de l'énergie, la capacité à bouger, le mouvement, que tout se remet bien en place, confortable, en prenant tout le temps dont tu as besoin ou envie pour revenir de cette détente.

6. jamesmamx

jamesmamx Membre

Inscrit:
    27 Mars 2015
    J'aime reçus:
    106
    Localité:
    Lyon
    :eek: Encore une anecdote ahurissante.

7. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Oui, c'est bien un paradoxe !
    et cette praticienne fait donc de la thérapie hypnotique paradoxale
    çà choque toujours mais paradoxalement çà marche tout autant.
    Pas facile à expliquer sur un forum : çà se vit en live;

La clef de la réussite est bien dans le message d'Ana :
    BREF 2 fois : Il s'agit bien d'une thérapie brève...

je trouve dommage que la dame que j'ai vu n'ai pas fait d'efforts dans le message qu'elle m'a fait passer :/
    Le message est donc bien passé...

Dernière édition: 16 Septembre 2015
    souslaneige apprécie ceci.
  8. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
  9. Ana2015

Ana2015 membre

Inscrit:
    15 Septembre 2015
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    La Rochelle
    Bonjour et merci pour vos participations

surderien : le message c'était de se libérer de la cigarette , je pense aussi que ce message est passé sa m'a pas fait arrêter la cigarette
    pour autant , pourquoi ? perso je pense que se n'était pas le message dont avait besoin mon inconscient pour se mettre en accord
    avec mon conscient , je suis pas professionnelle non plus mais d'après mes renseignements le message en lui meme
    a son importance (voila pourquoi beaucoup de thérapeute passe du tempo a discuter avec le patient avec une première séance)
    Une thérapie brève règle le problème en 1 voir 2 séances ou un peu plus si le problème est plus profond et important
    Je vais quand meme attendre ces 15 jours et en profiter pour changer certaines habitudes et me préparer a arrêter par moi meme

J'ai passer une nuit bisar déprimée , du mal a dormir , aujourd'hui moins mal au crâne mais la tete lourde
    Merci Prudence pour tes conseils , je pense faire un peu de sophro, histoire de relaxer tout ça sinon je ferais de l'auto-hypnose
    si j'ai toujours mal au crâne

Petite question ; est se normal que je me sente mal quand mon corp ne peut plus bouger lorsque je suis hypnotisée ? une sensation désagréable
    comme emprisonnée dans mon corp , j'ai peur d'aller dans un éta d'hypnose plus profond a cause de ça et j'aimerais enlever cette sensation

10. Nossolar

Nossolar Membre

Inscrit:
    22 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    261
    Localité:
    Belgique
    Et quel aurait été le message que tu aurais voulu entendre ?
    C'est un ressenti dont tu dois parler a ton hypno, afin qu'il puisse te guider vers un meilleur état !

Chargement...