Première séance d' hypnose

  • Initiateur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Invité
salut
je n ai jamais etudier l hypnose , mais un jour j ai essayer de la pratiquer a ma copine juste de ce que je connais d apres l internet
elle s est assise confortable et je l ai fixe ces yeux sur une flame de une bougie jusqu elle s epuise un peu et apres j ai commence de la dire
t es fatiguee , je vois ca
tu te sens tres fatiguee je suis sur

alors j ai pas donne des ordres je l ai laisse etre fatigue pour qu elle me CROIT pour qu elle croit que tout ce que je dit est VRai meme si c est pas vrai

j ai commence a dire tes yeux sont entrain de fermer , et ils commencent de fermer vraiment mais je la laisse etre pluis epuisee , je la dit ouvre les yeux et je vai ca plusieurs fois jusqu a ce que je remarque qu elle est vraiment tres fatigues et au point de dormir , apres ca je commence a la demander

t es jambes sont rigides n est ce pas ??
elle dit oui tres rigides
mais surtout la gauches elle est bcp plus rigides tu ne peus pas la bouger nes ce pas ??
ELLE : oui c est vrai c esp presque impossible de la bouger
Moi : mais essaye avec la droite tu peus la bouger a cause du phenimene (bla bla bla ) mensangeries

alors je joue a la convaincre et pas a l ordonner jusque a ce que vient la moment qu elle croit qu elle est hypnotisee et qu elle croit totalement ce que je la dit

je l a dit maintenant tu peu bouger ton bras et prendre une cigarette , elle essaye et elle s approche des cigarettes mais je la dit tout a coup : mais tu vas t arreter avant de pouvoir la toucher et elle etait vraiment incapable de bouger encore

je l ai dit : Debout tu peus marcher
elle marche
apres ca je l ai dit mais maintenant tu peus plus marcher tu peus plusbouger tu te sens qu il y a qque chose qui t attire de derriere
et elle etait tombee d une facon effrayant et meme quand elle etait par terre elle etrait incapable de bouger
je l ai dit calme toi tu sens plus les douleurs tout est regle et je l ai dit qu elle se reveille et quand je vai la toucher avec ma main gauche (phenomene bla bla bla) elle va se reveiller et elle etait normales apres qques minutes et apres elle est commence a pleurer

je vous demander si qqun peut m expliquer ce que g fait est ce que c vraiment l hypnose ou koi ??
a propos j ai pas reussi a la laisser faire des chose avec des ordres je l ai seulement laisse incapable de bouger

merci c un forum tres interessant
 
M

Maylis

Membre
messages
23
Points
2 190
Localisation
Pontault Combault
Bonjour Sylvie,
tu nous explique:"j ai pas reussi a la laisser faire des chose avec des ordres je l ai seulement laisse incapable de bouger".
Je crois que lors de ton experience tu as effectivement induit une transe hypnotique chez ta copine". Tu as donc bien fait de l'hypnose, pas de la thérapie par l'hypnose. Ton exemple montre bien la différence entre hypnose de spectacle et hypnothérapie.
Il semble que tu as su induire une transe et suggérer des phénomènes hypnotiques tel que la catalepsie. Maintenant pour que cela ait une action thérapeutique, il faudrait réussir à les utiliser pour aider l'autre à transformer sa croyance. l'inconscient de ta copine semble avoir bien adhéré à ta métaphore de paralysie pour exprimer ses problèmes. Maintenant, ce dont son "inconscient" avait besoin, c'est peut être d'autres métaphores pour l'aider à sortir de ses problèmes avec un langage qu'il comprend (type la montgolphière qui s'envole et sa légerté , le bateau qui se libère de ses amarres, ...)
L'hypnose est un ensemble d'outils pour communiquer avec certaines parties de nous qui ne s'éxpriment pas en mots ou en pensées.
Ta copine s'est un peu retrouvés comme quelqu'un éloigné de sa famille et qui n'a que trente secondes pour parler à la personne qu'elle aime le plus au monde. Sur le coup, ça fait plutôt du bien mais le deuxième effet Kiss cool est parfois assez douloureux.
Si les études théoriques en hypnose apportent la conaissance d'outils, la formation pratique sensibilise à la philosophie du changement et aux moyens d'y accéder.
En tout cas, merci pour ton témoignage, qui permet aux hypnothérapeutes comme moi de se remémorer les fondements éthiques de notre pratique.
Cette experience te montre tes aptitudes et une formation en hypnose t'apporterai sûrement le plaisir de conscientiser nombre de tes intuitions.
 
S

semer

Membre
messages
2
Points
2 090
salut tout le monde
Hier g fait une autre seance avec elle
g reussi a la hypnotiser ds 10 minutes a peut pres
je l ai laisse sous une anesthesie totale . apres g eu peur que tout ce quie je fait est seulement sa simulation et qu elle n est pas vraiment hypnoziser , mais apres de verifier elle etait vraiment en cas d anasthesie complete , et la chose la plus drole et que cette anesthesie est reliee a mes ordres , par exemple quand je la suggere que tout son corp dort sauf son bras droit , ca passe vraiment
apres ca je l ai suggerer qu elle est totalement en anesthesie , et ben la elle me cryait plus et elle accepte plus mes suggestions
g essayer de la laisse arreter de fumer , c ca ce que g fait

je l ai dit imagine que sur une ile isole autour de toi y a que de l eau , decrit moi qu est ce qu il y a ds cette ile
elle dit : des animaux des plantes
Moi : ok regarde dans la mere y a un bateau est ce que tu le vois ils est trop loin mais essaye de le voir
Elle : oui je le voi
Moi c koi son couleur
Elle :marron
Moi :Y a des gens la est ce que tu les voi
Elle : Attend c encore loin
Moi : mais regarde il s approche tu peus les voir maintenant , combien de marain la ??
Elle : plus qu une douzaine
Moi : ok dis moi les couleurs de ces vetements ?
Elle : tres difficile de voir mais je croi que c blanc et bleu
Moi : essaye de nager un peu et approche toi vers le bateau et di moi les couleurs
Elle : attend , oui bleu et blanc
Moi : bien maintenant dit moi ce qui est ecrit sur leurs vetements
Elle : c encore loin
........
........
........
Apres ca elle m a dit il est ecirt "seebound"

et je l ai suggerer de revenir a l ile
je l ai dit t as pas vu des animaux que tu deteste ??
Elle : NON , je ne deteste pas les animaux , mais peut etre les insectes
Moi : tu vois cette cigarettes sur la terre , prend la et fume
Elle :eek:k
alors g l ai laisse imaginer que chaque fois qu elle allume sa cigarettes les insectent viennent et essaient de la attaquer , et si elle jette la cigarettes elle se trouve de nouveau a berlin , et si elle fume une autre fois elle va etre automatiquement ds l ile avec vles fourmies.

G oublie de dire que je l ai laisser se rappeler des choses de son enfance
alors est ce que qqun ici peut me critiquer me corrigier me donner un point de vue , commentaire
 
Vous aimerez:
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
D
  • Question
  • DUCOS
Réponses
6
Affichages
1 K
surderien
surderien
Toltek
  • Question
Hypno-Apprentissage Seance douloureuse angoisse...
  • Toltek
Réponses
22
Affichages
2 K
surderien
surderien
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
90
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
61
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut