Altmaier
Membre
Eluno à dit:!
(un grand nettoyage dans ma vie, non spécifique à mon poids), j'indiquerais donc si j'ai pris du poids d'ici là ou non.
).
Eluno à dit:Pour l'obésité, il y a un problème récurrent, c'est celui d'avoir peur de plaire, et donc de tout faire pour déplaire en restant gros. Bien sûr, la plupart du temps c'est inconscient, par loyauté familiale ou autre : Comme la religion, l'éducation sexuelle, ou la peur de mieux réussir que ses parents (en l'occurrence, être plus attirant que son parent de même sexe).
Pour l'obésité, il y a un problème récurrent, c'est celui d'avoir peur de plaire, et donc de tout faire pour déplaire en restant gros. Biensûr, la plupart du temps c'est inconscient, par loyauté familiale ou autre : Comme la religion, l'éducation sexuelle, ou la peur de mieux réussir que ses parents (en l'occurrence, être plus attirant que son parent de même sexe).
Sur ce qui empêche la personne d'atteindre son objectif (hihi pnl powaa)Sur le métabolisme?
Sur l'image que l'on a de soi?
Chercher d'éventuels blocages psychologiques?
Ou peut être ne peut on rien faire?
comme certaines prises de taille ou de poitrine, sont liées à des blocages émotionels à relever
holix à dit:Pour maigrir l'hypnose n'est qu'un outil, qui peut fonctionner pour certain et pour d'autre pas du tout.
Altmaier à dit:(...) si j'ai lancé ce thème, c'était dans l'espoir d'une recette miracle!!!
Leo Lavoie à dit:Moi je trouve ça simple comme problème (...)
Eluno à dit:Et pour le sous-poids (que l'on oublie souvent!) je pense qu'une des causes serait de ne pas vouloir "prendre trop de place" au sens symbolique.
Tout comme je suis grand mais courbé pour ne pas prendre trop de hauteur par rapport aux autres.
La peur de se faire remarquer peut-être?
Eluno à dit:Et pour le sous-poids (que l'on oublie souvent!) je pense qu'une des causes serait de ne pas vouloir "prendre trop de place" au sens symbolique.
Tout comme je suis grand mais courbé pour ne pas prendre trop de hauteur par rapport aux autres.
La peur de se faire remarquer peut-être?
Leo Lavoie à dit:Je ne dis pas que c'est tout là le problème de l'obésité mais je dis que la solution commence par le fait de manger ce que la nature a prévu pour nous de manger et de faire de l'exercice autant que si l'on avait à chasser ou cueuillir pour manger.
Leo Lavoie à dit:Non il faut (...) lui suggérer de n'aimer que cela ou de préférer ces aliments là par dessus tout.
Ensuite, l'autre partie de suggestion est de faire régulièrement de l'exercice. Je pense qu'avec ça le tour sera joué.