Altmaier
Membre
Leo Lavoie à dit:Mais ne parle-t-on pas alors d'exceptions ou, tout au moins, une minorité ?
corfinas à dit:Donc personnellement si je devais accompagner une personne pour un problème de poids, pour moi le travail principal serai de chercher les croyances liées au volume, au poids (dans tous les sens possible, ex: "cette personne fait le poids ?"), à la place, à l'épaisseur, au remplissage d'un manque, voir à l'assimilation de ce que nous donne l'extérieur, etc ...
Après à mon avis la personne a naturellement envie de manger ce qu'il lui faut.
a+
paulelie à dit:il ne faut pas oublier que l'obésité comme toutes les maladies qui ont un rapport avec le look...on une origine fabriquée par le matraquage publicitaire (entre autre) et la "pseudo culture" qui fait notre environnement....
en ce qui me concerne il y a 2 approches valables..
paulelie à dit:je pourrai être moins seul et redevenir jeune....
de plus il semble que vous ayez un autre probleme en parallèle lié au tabac....
Altmaier à dit:(...) comment aborderiez vous le cas d'un homme qui a pris 30 kg suite au sevrage tabagique, qui en a reperdu péniblement 10 et qui a du mal à se débarrasser de ses 20 kg en trop? (...) Je suis preneur de toutes propositions, (sauf indécentes)
surderien à dit:Jurgen vous êtes un magnétiseur brillant et vous m’avez laissé comprendre les principes et les vertus du magnétisme
Peut-être vous faut-il donc simplement consulter un hypnothérapeute ?
:roll:
MENGAL à dit:Le corps humain est à l'image d'une chaudière : il transforme une quantité de matière en énergie tout en produisant des résidus.
Or, selon le principe de la conservation de l'énergie : rien se crée, rien ne se perd. Donc, tout ce qui entre dans le corps humain est transformé en énergie et/ou en masse graisseuse et/ou en masse musculaire et/ou en ... etc... etc.
(...)
Si la masse d'un système au repos diminue, son énergie de masse diminue aussi. L'énergie dE est libérée par le système et fournie au milieu extérieur. Si la masse d'un système au repos augmente, son énergie de masse augmente aussi. L'énergie dE est alors fournie au système par le milieu extérieur.[/i]"
paulelie à dit:ah bon eh bien je me suis laisser prendre....
pour la description yo-yo que vous avez faites
ce n'est pas gentil de m'avoir piegé ainsi....
castorix à dit:Ma carrière professionnelle (et ma vie personnelle) me conduisent à penser que certains principes de la thermodynamique ou de la physique ne sont pas transposables en clinique humaine (le système étant infiniment plus complexe qu'une chaudière :roll: ).[/color]
zoulouk à dit:Bonsoir Jurgen,
Vous avez surement beaucoup de techniques à votre disposition, allez au plus simple.. dans ce que vous ressentez le plus...
Altmaier à dit:et comment aborderiez vous le cas d'un homme qui a pris 30 kg suite au sevrage tabagique, qui en a reperdu péniblement 10 et qui a du mal à se débarrasser de ses 20 kg en trop?