seba-1
Membre
T'es sérieux là ?Je considérerai plutôt que c'est un honneur d'avoir une femme qui séduit d'autres hommes et qui fait le choix de rester avec le plus fidèle et le meilleur époux
Si d'aller voir ailleurs la conforte et lui confirme que tu es le meilleur pour le long terme de quoi te plains tu ?
Échangisme, libertinage est une chose qui se pratique quand le COUPLE est d'accord avec cette pratique et quand le couple est solide.Si oui, es tu ouvert au monde de l'échangisme ?
Pour toi cela parait clair, on dirait que pour ta femme elle ne le voit pas comme cela....le mariage normalement veut bien dire l exclusivité
Tu comprends pourquoi je parlais de cicatrisation au début !ce qui est pour moi un coup de poignard
Bonjour
Je comprends très bien que cette découverte te fasse souffrir et que tu veuilles aller mieux
J'ai une tante qui disait souvent:" la chair est faible.."
Pour te dire ,que ta femme a fait un ou deux coup de canifs,mais il y a bien longtemps, 15 ans..depuis l'eau a passé sous les ponts
Depuis,vous avez vieillis ensemble et j'ai envie de dire que vous allez encore vieillir...
elle ne séduit plus les collègues...
Peut être faudrait il comprendre ce qui te fais le plus souffrir?
Est ce la tromperie,le fait d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs,la rupture de contrat de fidélité,le côté matcho,
car jusqu'à présent,sans le savoir ,vous viviez bien ensemble
Qui te l'a dit?Elle?et pourquoi?
Peut-être pouvez-vous voir ensemble un médiateur de couple pour enfin vous poser à tous les deux les bonnes questions.
Qu'Est-ce qui est important pour vous? Quels sont les sentiments et les raisons de la continuité du couple? amour, enfants, matériel, ou encore l'image, etc. ?
Que veux-tu? Quelles sont les émotions sur lesquelles tu pourrais travailler? (la colère, la tristesse, ...?) Que veut ton épouse?
Quels sont les risques que tu accepterais de prendre. Qu'Est-ce que tu es prêt à perdre ou à garder, reconquérir?
Cette situation demande vraiment une introspection personnelle.
Si ta volonté est d'oublier, il existe des techniques pour "apaiser les souvenirs douloureux".
Je peux recommander un bouquin de France Doutriaux portant ce titre. Il y a aussi le D.H.E., la technique de déplacement spacial de souvenirs (Richard Bandler).
Je ne sais pas si tout cela pourra apaiser ta souffrance.
justement ,je pensais aussi que le temps ferait les choses mais c est le contraire ,le temps empire les choses .Donc,si je comprends bien c'est la découverte de ce secret inavouable qui te fait autant souffrir
Mais aussi ,c'est bien toi qui a tout fait pour pouvoir enfin connaitre la vérité
cette vérité qui te fait écrouler toutes tes croyances
de cette femme vue auparavant comme une sainte.
Et j'entends encore ma tante et sa maxime...
Je me dis qu'il y a des secrets encore plus douloureux dans les familles:les enfants nés de ces relations..
dites vous que ce n'était qu'une seule fois,juste une petite brèche au contrat..
Peut être que c'est cet homme qui l'a séduite et "hypnotisée" pour arriver à ses fins
vous pourrez faire semblant de ne rien savoir,de ne pas avoir vécu ce moment....et le temps effacera les maux et les mots...
justement ,je pensais aussi que le temps ferait les choses mais c est le contraire ,le temps empire les choses .
j ai peur que le temps transforme mon amour que j ai pour elle en dégout .
c est vrai que j ai cherché a savoir la vérité car j en avais besoin ,je voulais tout savoir ,tout les détails etc .
il est vrai qu il a ete un beau parleur avec elle et a force de lui dire si tu n essaye pas ailleur tu ne peux pas comparer ben elle a craqué pour essayer .
et moi alors dans cette histoire ,je dois faire quoi ??
si elle ne sait pas résister a des avances qu on lui fait ,ben la prochaine fois qu un mec insiste elle va encore y aller ???
voilà ce que je disais quand j'ai écris qu'il l'avait peut être hypnotisée,en fait c'est manipulée que j'aurais du écrire!a force de lui dire si tu n essaye pas ailleur tu ne peux pas comparer