hypnose pour oublier

  • Initiateur de la discussion seba-1
  • Date de début
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Bonjour et merci de m aider dans vos réponses , je vous explique mon soucis .
ma femme m a trompé il y a 15 ans et je l ai appris il y a 6 mois et depuis je n en peux plus ,je suis au bord de la rupture ,je n arrive pas a lui pardonner et je voudrais oublier ce passage de ma vie car ca me detruit .
est ce que c est possible par hypnose ou pas
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Bonjour,

Non pas possible d'oublier les souvenirs.(du moins sur du long terme.)
Par contre l'hypnose pourra aider a pardonner et faire une "cicatrisation".
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
bjr et merci pour votre réponse ,quand vous dites faire une cicatrisation c est de banaliser le fait qu elle m a trompé ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Non, ce n'est pas banaliser, mais bien un peu comme quand on fait un deuil, on oublie pas la personne qui nous a quittée, on y met une certaine distance.
Cette distance par rapport au passé est une "cicatrisation"
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
comment je peux mettre une distance entre ce qui c est passé car je vois ma femme tout les jours et c est quand je la regarde que je pense a ca ,quand je lui fais l amour , je ne pense qu au positions qu ils ont fait et que cette bouche qui m embrasse etc a certainement touché le pénice de cet homme etc ... je vous passe les détails les plus cru
quand je la regarde je l insulte dans ma tete
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mettre une distance par rapport a ce que tu penses vis a vis de ta femme, histoire que les pensées que tu as arrête de perturber ton mental et que tu puisses être "normal" avec elle.
Il y a sans doute des MP3 sur le net, cela est déjà une bonne aide, sinon aller voir un thérapeute, voir même une thérapeute pour le couple, mais là il faut voir si ta femme le demande aussi...
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
des MP3 ??? c est quoi ca ,j ai pensé a aller voir un thérapeute mais je pense que cela va etre long et surtout tres couteux .
pour ce qui est de ma femme elle ne serait pas contraire d aller en voir un un mais pour elle ,ce qu elle a fait ne lui pose pas de probleme ,elle vit bien avec .
c est moi qui ai dur ,elle a bcp changé et fait de vrai efforts pour que ca aie bien ,je n ai rien a lui reprocher si ce n est que ce qu elle a fait il y a 15 ans
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Mp3 est un format de musique, on trouve sur le net des MP3 d'hypnose (sur youtube aussi) certains sont bon d'autres le sont moins....
Sans être trop indiscret, est-ce qu'elle a fait ça uniquement 1 fois il y a 15ans ou bien est-ce que cela a dure encore ?
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
alors en gros elle a couché avec un collegue il y a 15 ans et il y a 6 mois elle m a avoué avoir embrassé un autre collegue et il y a 2 ans j ai surpris des messages assé coquin avec encore un autre collegue mais la elle me dit qu il ne s est rien passé
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
mais bon ,on ne vit pas dans un monde de bisounours et je pense qu elle a couché aussi avec le dernier collegue car elle a entretenue une relation plus qu amicale pendant 4 mois ,elle me dit que ce n etait qu une relation amicale telephonnique avec lui car il ne travaillait plus la apres
mais bon elle lui sonnait quand meme 4 ou 5 fois par jour donc je pense qu il y avait bien plus que ca
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il me semble qu'il y a un soucis de communication dans votre couple.
J'ai l'impression que les attentes de ta femme, ne sont pas comblées.., du coup elle les combles via l'extérieure.
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
oui peut etre ,meme surement mais on a changé tout ca on fait plus de choses rien qu a deux ,on part en week end tout les deux etc ,on fait vraiment des efforts tout les deux chacun de notre coté mais la question n est pas la .
le probleme est que maintenant que ca c est passé je n arrive pas a passer au dessus de ca .
on ne peut pas refaire le passé,mais on a reglé tout ce qu il n allait pas
tout est parfait pour elle et pour moi maintenant mais je n arrive pas a passer au dessus de ca et j ai envie de tout quitter pour ce qu elle m a fait
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Je considérerai plutôt que c'est un honneur d'avoir une femme qui séduit d'autres hommes et qui fait le choix de rester avec le plus fidèle et le meilleur époux
Si d'aller voir ailleurs la conforte et lui confirme que tu es le meilleur pour le long terme de quoi te plains tu ?
Un peu de piment agrémente la chose et met la bouche en hypnose

Que le piment qu'elle t'offre soit le moteur de votre couple et t'ouvre sur l'évidence qu'elle n'adore que toi !

:oops:

Et que vous n'avez aucun effort à faire pour le comprendre
 
Dernière édition:
therealdoc

therealdoc

Membre
messages
13
Points
1 360
Localisation
Perpignan
Je considérerai plutôt que c'est un honneur d'avoir une femme qui séduit d'autres hommes et qui fait le choix de rester avec le plus fidèle et le meilleur époux
Si d'aller voir ailleurs la conforte et lui confirme que tu es le meilleur pour le long terme de quoi te plains tu ?
T'es sérieux là ?

Seba-1 je vais te donner un avis perso qui va aller l'encontre des autres :
Et si toi tu allais voir ailleurs comment réagirait elle en l'apprenant ? Je ne te dis pas de le faire mais de réfléchir à comment elle réagirait à ta place. Serait t'elle aussi tolérante ?
Si oui, es tu ouvert au monde de l'échangisme ?
Si non qu'est ce qui serait le moins dur à supporter pour toi : vivre sans elle ou vivre avec son infidélité ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Si oui, es tu ouvert au monde de l'échangisme ?
Échangisme, libertinage est une chose qui se pratique quand le COUPLE est d'accord avec cette pratique et quand le couple est solide.
Avant de pratiquer cela le mental doit être en "bon" état, sinon c'est la rupture assuré avec tout les soucis qui vont avec !
Un couple libertin ou monsieur ou madame va voir ailleurs sans en parler avec l'autre reste de la tromperie.
 
therealdoc

therealdoc

Membre
messages
13
Points
1 360
Localisation
Perpignan
Je ne parlais pas de vrai libertinage mais d'échangisme contrôlé. Ca permettrait de mettre un cadre aux envies de cette femme.
Ex : Le samedi soir c'est permis pour les 2 dans cette boîte échangiste avec les gens présents mais le reste du temps -> fidélité. Ça évite de se demander ce qu'elle fait à chaque fois qu'elle est en retard ou qu'elle reçoit un appel ou un sms. Ca permet aussi à l'homme d'avoir une contrepartie.
Avec un peu de chance ça enlèverait l'aspect transgression et si c'est ça qui l'attirait (le côté frisson) alors elle arrêtera d'elle même (comme un ado).
Si le problème de sa femme est qu'à son age elle se demande si elle plaît encore alors elle verra vite que oui et une fois rassurée ça lui passera peut être.

Inconvénients :
- Si Seba-1 est jaloux ça peut être difficile à supporter pour lui. C'est surtout ce point qui est à prendre en compte AVANT. A voir si la contrepartie en vaux le coup pour lui.
- Si le couple n'est pas solide ça risque de les éloigner mais dans ce cas ça ne ferait qu’accélérer l'inéluctable et ça leur évitera d'être malheureux ensemble pendant des années.

On est d'accord que c'est la solution extrême de la dernière chance. Si il y a d'autres options, il vaut mieux les explorer avant car parfois c'est sans retour et l'homme en souffre.
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Bsr a tous ,vous partez en couille la je pense ,nous ne sommes pas echangiste et je ne partage pas ma femme et c est bien pour ca que j ai posté sur ce forum.
je cherchais de l aide et pas de me dire ben accepte et laisse la se faire sauter par les autres
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
seba-1
Tu as tout à fait raison, ça part en couille, comme à chaque fois qu'un débat tourne à la psycho à 2 balles.
Nossolar au début de ce débat ta donné en résumé ce que peux faire l'hypnothérapie pour toi.
Un hypno sérieux ne te proposeras pas de régler tes problèmes de couple, ni ne jugera de l'attitude de ta femme (ni de la tienne).
Il ne peux que t'aider à atténuer les effets delà "jalousie", calmer ton esprit et ses pensées douloureuses, te redonner confiance en toi si c'est besoin etc...
Afin que tu vives plus "calmement" et dans de meilleurs conditions cette période ou tu dois relativiser certaines choses, communiquer avec ta femme, prendre des décisions ou des résolutions seul et à deux pour aller mieux.
L'hypnose ne provoque ni n'influence les sentiments, ne règle pas ce qui doit ce régler à deux et ne décide pas du bien ou du mal.
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Bjr hibou merci pour cette réponse qui elle au moins répond a mes questions .
C est tres tres dur pour moi mais je vais essayer de m en sortir et je pense que le temps fera les choses .
Soit ca empire et ca ira vers la rupture soit je vais apprendre a vivre avec et peut etre lui pardonner son acte .
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parfois on ne peut pas exiger d'une femme l'exclusivité
Et pas que sur le plan cul.

Les compromis sont le ciment du couple
C'est à voir avec elle...

Faut savoir s'adapter sinon on se retrouve seul...
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
le mariage normalement veut bien dire l exclusivité , si non c est un de la tromperie ,ce qui est pour moi un coup de poignard dans le contrat que l on passe quand on se dit oui
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Bonjour
Je comprends très bien que cette découverte te fasse souffrir et que tu veuilles aller mieux
J'ai une tante qui disait souvent:" la chair est faible.."
Pour te dire ,que ta femme a fait un ou deux coup de canifs,mais il y a bien longtemps, 15 ans..depuis l'eau a passé sous les ponts
Depuis,vous avez vieillis ensemble et j'ai envie de dire que vous allez encore vieillir...
elle ne séduit plus les collègues...

Peut être faudrait il comprendre ce qui te fais le plus souffrir?
Est ce la tromperie,le fait d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs,la rupture de contrat de fidélité,le côté matcho,


car jusqu'à présent,sans le savoir ,vous viviez bien ensemble
Qui te l'a dit?Elle?et pourquoi?
 
Ibiscus

Ibiscus

Membre
messages
16
Points
1 510
Localisation
Namur
Peut-être pouvez-vous voir ensemble un médiateur de couple pour enfin vous poser à tous les deux les bonnes questions.
Qu'Est-ce qui est important pour vous? Quels sont les sentiments et les raisons de la continuité du couple? amour, enfants, matériel, ou encore l'image, etc. ?
Que veux-tu? Quelles sont les émotions sur lesquelles tu pourrais travailler? (la colère, la tristesse, ...?) Que veut ton épouse?
Quels sont les risques que tu accepterais de prendre. Qu'Est-ce que tu es prêt à perdre ou à garder, reconquérir?
Cette situation demande vraiment une introspection personnelle.
Si ta volonté est d'oublier, il existe des techniques pour "apaiser les souvenirs douloureux".
Je peux recommander un bouquin de France Doutriaux portant ce titre. Il y a aussi le D.H.E., la technique de déplacement spacial de souvenirs (Richard Bandler).
Je ne sais pas si tout cela pourra apaiser ta souffrance.
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Bonjour
Je comprends très bien que cette découverte te fasse souffrir et que tu veuilles aller mieux
J'ai une tante qui disait souvent:" la chair est faible.."
Pour te dire ,que ta femme a fait un ou deux coup de canifs,mais il y a bien longtemps, 15 ans..depuis l'eau a passé sous les ponts
Depuis,vous avez vieillis ensemble et j'ai envie de dire que vous allez encore vieillir...
elle ne séduit plus les collègues...

Peut être faudrait il comprendre ce qui te fais le plus souffrir?
Est ce la tromperie,le fait d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs,la rupture de contrat de fidélité,le côté matcho,


car jusqu'à présent,sans le savoir ,vous viviez bien ensemble
Qui te l'a dit?Elle?et pourquoi?


Bonjour et merci pour ta réponse ,il est vrai qu il y a 15 ans mais pour moi c est tout neuf car je viens de l apprendre et la pillule ne passe pas .
car comment je l ai appris c est justement ca qui me choque ,elle me l a avoué car j avais découvert qu elle avait embrassé un autre collegue et qu elle avait soit disant entretenue une relation virtuelle téléphonique pendant 4 ou 5 mois je ne sais plus .
j ai essayé de lui tirer les vers du nez car pour moi on entretient pas une relation pendant des mois sans jamais passer a l acte (on ne vis pas dans un monde de bisounours et on est adulte) et la elle a force de la harceler en lui disant que je ne la croyais pas et que j allais la quitter elle m a avoué avoir couché avec une seule fois et ensuite une semaine plus tard elle se rétracte et m avoue qu avec lui elle n a pas couché mais il y a 15 ans oui .
j ai peté un cable car pour moi ma femme n etait pas capable d une chose pareil.
je la prenais pour une sainte une femme inaprochable avec des barrieres de 2m de haut envers les autres hommes
comment peut on vivre 15 ans avec ca sur la conscience
tout ce que je pensais de ma femme c est éffondré ,je la prend pour un monstre ,pour une sa....e
quand je la regarde elle me dégoute
pourtant je l aimais tres fort et j aurais donné ma vie pour elle mais la je pense que mon amour se transforme en haine et je ne veux pas ca .
voila pourquoi j ai fais cette démarche ,pour ne pas détester ma femme et reprendre ma vie d avant
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Donc,si je comprends bien c'est la découverte de ce secret inavouable qui te fait autant souffrir
Mais aussi ,c'est bien toi qui a tout fait pour pouvoir enfin connaitre la vérité
cette vérité qui te fait écrouler toutes tes croyances
de cette femme vue auparavant comme une sainte.

Et j'entends encore ma tante et sa maxime...
Je me dis qu'il y a des secrets encore plus douloureux dans les familles:les enfants nés de ces relations..
dites vous que ce n'était qu'une seule fois,juste une petite brèche au contrat..
Peut être que c'est cet homme qui l'a séduite et "hypnotisée" pour arriver à ses fins

vous pourrez faire semblant de ne rien savoir,de ne pas avoir vécu ce moment....et le temps effacera les maux et les mots...
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Peut-être pouvez-vous voir ensemble un médiateur de couple pour enfin vous poser à tous les deux les bonnes questions.
Qu'Est-ce qui est important pour vous? Quels sont les sentiments et les raisons de la continuité du couple? amour, enfants, matériel, ou encore l'image, etc. ?
Que veux-tu? Quelles sont les émotions sur lesquelles tu pourrais travailler? (la colère, la tristesse, ...?) Que veut ton épouse?
Quels sont les risques que tu accepterais de prendre. Qu'Est-ce que tu es prêt à perdre ou à garder, reconquérir?
Cette situation demande vraiment une introspection personnelle.
Si ta volonté est d'oublier, il existe des techniques pour "apaiser les souvenirs douloureux".
Je peux recommander un bouquin de France Doutriaux portant ce titre. Il y a aussi le D.H.E., la technique de déplacement spacial de souvenirs (Richard Bandler).
Je ne sais pas si tout cela pourra apaiser ta souffrance.


Bonjour et merci pour ta réponse ,peut etre qu une thérapie pourrais nous aider meme si ma femme n a pas l air d en avoir besoin .
il est clair qu en 21 ans de mariage on a bati quelque chose ,un super cocon que bcp de personnes envie nous avons deux magnifiques enfants de 14 et 18 ans ,nous avons acheté plusieurs maisons ,nous gagnons correctement notre vie car j ai une entreprise et ma femme a un tres bon salaire .
Pour la famille ,amis etc ,on avait une vie presque parfaite jusqu a ce que tout s effondre .
il y a 5 mois que je ne travaille plus que je ne pense plus qu a ca ,je n ai meme plus l envie de rien ,je n en ai plus rien a faire de ce qu il peut nous arriver
je suis fort choqué car en plus le dernier collegue qu elle a embrassé ce n était qu un interimaire de 10 ans de moins qu elle et qui ne lui apportait rien ,elle m a meme avoué qu il ne lui plaisait pas physiquement et qu elle a juste voulu savoir ce que c etait d aller voir ailleur .
ce petit con quand il me nommait a ma femme lui disait ta porsche .
alors oui je suis choqué d avoir été détroné de ma place de mari par un bete type comme ca et que ma femme n est pas si intouchable que ca et qu a ses yeux je ne dois pas valoir grand chose
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
Donc,si je comprends bien c'est la découverte de ce secret inavouable qui te fait autant souffrir
Mais aussi ,c'est bien toi qui a tout fait pour pouvoir enfin connaitre la vérité
cette vérité qui te fait écrouler toutes tes croyances
de cette femme vue auparavant comme une sainte.

Et j'entends encore ma tante et sa maxime...
Je me dis qu'il y a des secrets encore plus douloureux dans les familles:les enfants nés de ces relations..
dites vous que ce n'était qu'une seule fois,juste une petite brèche au contrat..
Peut être que c'est cet homme qui l'a séduite et "hypnotisée" pour arriver à ses fins

vous pourrez faire semblant de ne rien savoir,de ne pas avoir vécu ce moment....et le temps effacera les maux et les mots...
justement ,je pensais aussi que le temps ferait les choses mais c est le contraire ,le temps empire les choses .
j ai peur que le temps transforme mon amour que j ai pour elle en dégout .
c est vrai que j ai cherché a savoir la vérité car j en avais besoin ,je voulais tout savoir ,tout les détails etc .
il est vrai qu il a ete un beau parleur avec elle et a force de lui dire si tu n essaye pas ailleur tu ne peux pas comparer ben elle a craqué pour essayer .
et moi alors dans cette histoire ,je dois faire quoi ??
si elle ne sait pas résister a des avances qu on lui fait ,ben la prochaine fois qu un mec insiste elle va encore y aller ???
 
seba-1

seba-1

Membre
messages
16
Points
1 090
Age
49
Localisation
charleroi
justement ,je pensais aussi que le temps ferait les choses mais c est le contraire ,le temps empire les choses .
j ai peur que le temps transforme mon amour que j ai pour elle en dégout .
c est vrai que j ai cherché a savoir la vérité car j en avais besoin ,je voulais tout savoir ,tout les détails etc .
il est vrai qu il a ete un beau parleur avec elle et a force de lui dire si tu n essaye pas ailleur tu ne peux pas comparer ben elle a craqué pour essayer .
et moi alors dans cette histoire ,je dois faire quoi ??
si elle ne sait pas résister a des avances qu on lui fait ,ben la prochaine fois qu un mec insiste elle va encore y aller ???

je mettais ma femme sur un pied d estalle ,je la couvrais de cadeaux etc ,rien n étais trop beau pour elle .
c était ma reine ,j aurais décroché la lune pour elle ,il ne lui manquais rien (enfin je pense) .
bcp de femmes auraient voulu sa place et bcp ont essayée de la prendre aussi mais pour moi ma reine c etait ma femme ,la mere de mes enfants ,la femme avec qui je voulais viellir et m éteindre .
on avait fait bcp de projets d avenir ,on s est acheté une villa en italie pour nos vieux jours etc ,on vient de s acheter un terrain pour batir la maison de nos reve et elle gache tout ca pour betement essayer ailleur voir si c est mieux avec un bete type qui n a rien a lui offrir si ce n est que 12 ans de moins que moi et 10 de moins qu elle .
Ben c est que je n ai pas grande valeur a ses yeux et que ce que je fais pour elle ne compte pas
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
a force de lui dire si tu n essaye pas ailleur tu ne peux pas comparer
voilà ce que je disais quand j'ai écris qu'il l'avait peut être hypnotisée,en fait c'est manipulée que j'aurais du écrire!

Donc, depuis elle n'a plus été voir ailleurs si l'herbe était plus verte.
Pour revenir aux nombreux appels téléphoniques,oui il existe une forme d'amitié qui ne se transforme pas forcément en sexe

Regardez vous avez pleins de projets ensemble,elle a oublié ce vieux souvenir poussiéreux

Faites vous aider,puisque cela vous a tellement choqué que vous ne travaillez plus
Allez en parler à un psychothérapeute qui pratique l'hypnose et voyez ce que vous pouvez faire ensemble
 
Vous aimerez:
pattes
  • Question
  • pattes
2
Réponses
35
Affichages
14 K
DianeV
DianeV
A
  • Question
  • Anonymous
Réponses
22
Affichages
11 K
surderien
surderien
noah2014
  • Question
  • noah2014
Réponses
9
Affichages
2 K
jamesmamx
jamesmamx
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
35
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
39
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut