Hypnose quantique

  • Initiateur de la discussion Eluno
  • Date de début
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Aussitôt dit, aussitôt fait!

Qu'est-ce que l'hypnose quantique?
 
chadoc

chadoc

Membre
messages
167
Points
2 980
Localisation
BORDEAUX
Apparemment, c'est une marque déposée
http://www.bladi.net/forum/66747-appren ... s-hypnose/
C'est fou le nombre de physiciens qui pètent les plombs :shock:
Celui-ci a peut-être pompé sur un de ses collègues, pas triste non plus
http://www.animafac.net/imprimersans.ph ... rticle=580
Le double quantique, je ne sais pas si ça marche mais en tout cas ça rapporte :twisted:
 
A

Anonymous

Invité
Cela me semble plus mercatique et mercantile qu'autre chose. Ce qu'ils disent être de l'hypnose quantique, c'est ce que (moi) j'appelle de l'hypnose... tout simplement.

De plus, ce que je sais de la physique quantique, c'est l'étude de l'anti-matière par l'accélération des particules notamment de l'atome d'hydrogène. Mais, lorsqu'on lit les définitions de la physique quantique, c'est observer l'inobservable (la fameuse anti-matière) mais si on peut l'observer, elle n'est plus inobservable... donc elle n'est plus quantique... ouah ah ha... c'est trop fort !!! Vive la science (malheureusement ?) confiée aux scientifiques. :lol: :lol: :wink:
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
La physique quantique est beaucoup plus complexe que ça, pour l'avoir étudiée !
C'est l'étude de la matière en général, et non simplement de l'antimatière. De plus, l'antimatière n'est que l'ensemble des particules de même masse que ce que l'on appelle la matière, mais avec pour seule différence, une charge électrique opposée.

Et ce qui est très admirable, c'est que la physique quantique, lorsque l'on va de plus en plus loin dans la matière, s'ouvre sur la philosophie... cf what da bleep do we know (merci Curieuse ;) )
 
A

Anonymous

Invité
Eluno à dit:
La physique quantique est beaucoup plus complexe que ça, (...)
Oui, mais il s'agit d'un forum sur l'hypnose et non sur la physique quantique, inutile d'entrer dans les détails donc des spins des électrons et ainsi de suite où personne ne comprendrait rien (et dont la plupart n'y trouveraient probablement aucun intérêt).
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
Oh si, il y a même un sujet sur la physique quantique, initié par un thérapeute.

Si je tenais à revenir sur vos propos, c'est simplement que votre message agressait un peu ma fibre scientifique. Rien de plus.

Pour moi, cette forme d'hypnose se rapproche de l'HH. Vu que vous êtes made in IFHE, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?
 
A

Anonymous

Invité
Eluno à dit:
(...)
Si je tenais à revenir sur vos propos, c'est simplement que votre message agressait un peu ma fibre scientifique. Rien de plus.

Pour moi, cette forme d'hypnose se rapproche de l'HH. Vu que vous êtes made in IFHE, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?

Oups, je vais faire attention à ce que je rédige. Aucune envie de vous vexer en quoi que ce soit. :wink:

Quant à l'Hypnose Humaniste, je n'ai aucune opinion à ce sujet (excepté le fait que je pense que c'est aussi du marketing). Pour moi, l'hypnose représente des EMC et rien d'autres. Heureusement que MHE n'a pas fait breveter chacune de ses techniques en leur donnant un nom sinon il y aurait des milliers de styles d'hypnoses. :lol: Et pour finir, je ne suis pas "made in IFHE", je suis "made in David DRAPEAU". L'IFHE ma fournit des outils et ma Vie a fait bien plus pour me permettre de les utiliser ainsi que beaucoup d'autres.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
David Drapeau à dit:
Oups, je vais faire attention à ce que je rédige. Aucune envie de vous vexer en quoi que ce soit. :wink:
Oui, je suis scientifique, mais je me soigne :?
Rassurez-vous (je vois que vous paniquez!), je ne suis pas du tout vexer, c'est simplement que j'ai supposé (à tort) que vous n'aviez pas saisi la teneur de la physique quantique, et son apport dans le domaine de l'ésoterisme.

Pour la deuxième partie de votre message, je suis très content de lire ceci, car la plupart des personnes sortant de l'IFHE que j'ai rencontrées sont en admiration totale devant Olivier, comme... hypnotisés ? ;)
Pour l'HH, il me semble que c'est bien du marketing, mais qu'il y a réellement quelque chose derrière tout cela...
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
Eluno à dit:
Pour l'HH, il me semble que c'est bien du marketing, mais qu'il y a réellement quelque chose derrière tout cela...

il y a des 2....
pour le coté thérapie : c'est une façon de provoquer l'apparition d'une métaphore ouverte, c'est à dire d'enclencher la capacité de la personne à faire de l'autothérapie. Elle va voir/sentir son problème sous forme symbolique et on va la pousser à en faire quelque chose.... l'état symbolique de départ est jugé comme désagréable/déplaisant par la personne et elle va chercher à modifier tout cela pour parvenir à un état satisfaisant. De façon sous-jacente, l'insconscient va lui travailler sur les raisons profondes du problème : nettoyer certains souvenirs et blocages....
plus ou moins complètement...

on peut laisser de coté certains aspects mais quand on ne sait pas quoi faire avec la personne, c'est une bonne approche qui fait du bien à la personne et en plus elle a l'impression d'être davantage impliquée dans sa problématique.
 
Eluno

Eluno

Membre
messages
618
Points
3 950
J'ai bien compris votre message, et Lockert le présente de la même manière (hormis le côté marketing bien sûr)

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est la véracité du contact avec la Conscience.
En fait, la thérapie symbolique je l'utilisais déja sans même savoir que ça s'appelait comme cela. Je prenais mon mal de crâne par exemple, et je le sortais de moi...

Il me semble que c'est plus une métaphore qu'autre chose. Ceci dit, j'essaierai, et jugerai ensuite.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 451
Points
6 910
Localisation
lyon
la Conscience ce serait plutot une fusion conscient-inconscient sur un mode conçu pour faire de l'autothérapie...
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
Pour faire tout court, là où l'hypnose classique s'adresse à notre subconscient, l'hypnose quantique est une rencontre avec notre double intérieur. En hypnose humaniste, on met en mouvement notre double quantique sous la direction du "thérapeute" ou d'une voix extérieure. En hypnose quantique c'est notre double qui agit par lui-même, se questionne et va à la rencontre de ses propres énigmes.
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
je suis, par rapport à vous, en décallage horaire....:) C'est le mot "quantique" qui m'a fait découvrir ce forum grâce à un message de Roudil en mars 2007. je voulais savoir si quelqu'un du forum avait fait la formation en hypnose quantique....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour Veromb

S'agit il du même principe "ce double qui se questionne et qui se rencontre" que dans des expériences de dissociation ?


Pour faire court : s'agit-il d'expériences de dissociation ?


8)
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
surderien à dit:
Bonjour Veromb

S'agit il du même principe "ce double qui se questionne et qui se rencontre" que dans des expériences de dissociation ?


Pour faire court : s'agit-il d'expériences de dissociation ?


8)

je ne connais pas le principe sus-nommé mais si il y a dissociation, elle est à l'intérieur de soi et contrairement aux expériences de dissociation qui sont généralement dépourvues d'affect, l'intériorité exacerbe les émotions et le ressenti.....
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Bonjour Veromb,

La dissociation peut-elle être à l'extérieur de soi?

J'essaie de comprendre l'enjeu de cette discussion... La dissociation sans affect, n'est ce pas un état qui est comparable à celui recherché par les personnes qui méditent "l'éveil?"

En ce qui concerne ma pratique perso, j'écoute un "guide intérieur", on pourrait dire un double, mais avec exacerbation des émotions... ensuite il suffit de "retraverser" la situation...

Est ce alors l'auto hypnose quantique?
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
zoulouk à dit:
Bonjour Veromb,

En ce qui concerne ma pratique perso, j'écoute un "guide intérieur", on pourrait dire un double, mais avec exacerbation des émotions... ensuite il suffit de "retraverser" la situation...

Est ce alors l'auto hypnose quantique?

c'est ça.... contente de trouver un autre adepte !! mais ton guide n'est pas toi, et tu peux même en avoir plusieurs....
je parle d'affect car dans le travail en hypnoanalgésie, on crée une dissociation pour intervenir à un endroit "sans douleur", et le patient se "détache" de son membre.... En psychiatrie, autre domaine, le psychotique subit une dissociation, et devoir rassembler ce corps qui "déraille" génère de l'angoisse, de la peur.
En HQ,le vécu du corps intérieur est vécu émotionnellement par le corps réel, il est donc affecté par cette dissociation....
 
ludmilla

ludmilla

Membre
messages
6
Points
2 090
En HQ,le vécu du corps intérieur est vécu émotionnellement par le corps réel, il est donc affecté par cette dissociation....

vécu comment?
s'il vous plait, pouvez-vous donner un exemple ou plus de précisions pour mieux comprendre cette dernière phrase?

j'ai du mal, aï!

merci.
 
veromb

veromb

Membre
messages
14
Points
2 250
Localisation
québec
quand le corps quantique est en forme et capable de courir, le corps réel est dynamique. Mais si on fait faire une expérience flyée au corps quantique du style "accepter de mourir", le corps réel vit au bord de la nausée jusqu'à ce qu'on y remédie... je l'ai fait, et je le déconseille vivement :)
 
M

Martial37

Membre
messages
21
Points
2 090
chadoc à dit:
Apparemment, c'est une marque déposée
http://www.psy-coach.fr/index.php?optio ... s&catid=83

Drôle de ressemblance entre les 2 logos ;)

photo-main.jpg

hypnose.jpg


;)
 
Vous aimerez:
N
  • Question
  • newowest
Réponses
2
Affichages
2 K
newowest
N
Nossolar
  • Question
  • Nossolar
Réponses
2
Affichages
1 K
dide70
dide70
Hypno 2000
  • Question
  • Hypno 2000
2
Réponses
33
Affichages
8 K
Métaphore
M
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
13
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
925
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut