1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose quantique

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Eluno, 10 Mai 2009.

1. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Aussitôt dit, aussitôt fait!

Qu'est-ce que l'hypnose quantique?

2. chadoc

chadoc Membre

Inscrit:
    4 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    BORDEAUX
    Apparemment, c'est une marque déposée
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    C'est fou le nombre de physiciens qui pètent les plombs :shock:
    Celui-ci a peut-être pompé sur un de ses collègues, pas triste non plus
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Le double quantique, je ne sais pas si ça marche mais en tout cas ça rapporte :twisted:

3. Anonymous

Anonymous Invité

Cela me semble plus mercatique et mercantile qu'autre chose. Ce qu'ils disent être de l'hypnose quantique, c'est ce que (moi) j'appelle de l'hypnose... tout simplement.

De plus, ce que je sais de la physique quantique, c'est l'étude de l'anti-matière par l'accélération des particules notamment de l'atome d'hydrogène. Mais, lorsqu'on lit les définitions de la physique quantique, c'est observer l'inobservable (la fameuse anti-matière) mais si on peut l'observer, elle n'est plus inobservable... donc elle n'est plus quantique... ouah ah ha... c'est trop fort !!! Vive la science (malheureusement ?) confiée aux scientifiques. :lol: :lol: :wink:

4. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    La physique quantique est beaucoup plus complexe que ça, pour l'avoir étudiée !
    C'est l'étude de la matière en général, et non simplement de l'antimatière. De plus, l'antimatière n'est que l'ensemble des particules de même masse que ce que l'on appelle la matière, mais avec pour seule différence, une charge électrique opposée.

Et ce qui est très admirable, c'est que la physique quantique, lorsque l'on va de plus en plus loin dans la matière, s'ouvre sur la philosophie... cf what da bleep do we know (merci Curieuse ;) )

5. Anonymous

Anonymous Invité

Oui, mais il s'agit d'un forum sur l'hypnose et non sur la physique quantique, inutile d'entrer dans les détails donc des spins des électrons et ainsi de suite où personne ne comprendrait rien (et dont la plupart n'y trouveraient probablement aucun intérêt).

6. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oh si, il y a même un sujet sur la physique quantique, initié par un thérapeute.

Si je tenais à revenir sur vos propos, c'est simplement que votre message agressait un peu ma fibre scientifique. Rien de plus.

Pour moi, cette forme d'hypnose se rapproche de l'HH. Vu que vous êtes made in IFHE, pouvez-vous nous dire ce que vous en pensez?

7. Anonymous

Anonymous Invité

Oups, je vais faire attention à ce que je rédige. Aucune envie de vous vexer en quoi que ce soit. :wink:

Quant à l'Hypnose Humaniste, je n'ai aucune opinion à ce sujet (excepté le fait que je pense que c'est aussi du marketing). Pour moi, l'hypnose représente des EMC et rien d'autres. Heureusement que MHE n'a pas fait breveter chacune de ses techniques en leur donnant un nom sinon il y aurait des milliers de styles d'hypnoses. :lol: Et pour finir, je ne suis pas "made in IFHE", je suis "made in David DRAPEAU". L'IFHE ma fournit des outils et ma Vie a fait bien plus pour me permettre de les utiliser ainsi que beaucoup d'autres.

8. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je suis scientifique, mais je me soigne :?
    Rassurez-vous (je vois que vous paniquez!), je ne suis pas du tout vexer, c'est simplement que j'ai supposé (à tort) que vous n'aviez pas saisi la teneur de la physique quantique, et son apport dans le domaine de l'ésoterisme.

Pour la deuxième partie de votre message, je suis très content de lire ceci, car la plupart des personnes sortant de l'IFHE que j'ai rencontrées sont en admiration totale devant Olivier, comme... hypnotisés ? ;)
    Pour l'HH, il me semble que c'est bien du marketing, mais qu'il y a réellement quelque chose derrière tout cela...

9. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    il y a des 2....
    pour le coté thérapie : c'est une façon de provoquer l'apparition d'une métaphore ouverte, c'est à dire d'enclencher la capacité de la personne à faire de l'autothérapie. Elle va voir/sentir son problème sous forme symbolique et on va la pousser à en faire quelque chose.... l'état symbolique de départ est jugé comme désagréable/déplaisant par la personne et elle va chercher à modifier tout cela pour parvenir à un état satisfaisant. De façon sous-jacente, l'insconscient va lui travailler sur les raisons profondes du problème : nettoyer certains souvenirs et blocages....
    plus ou moins complètement...

on peut laisser de coté certains aspects mais quand on ne sait pas quoi faire avec la personne, c'est une bonne approche qui fait du bien à la personne et en plus elle a l'impression d'être davantage impliquée dans sa problématique.

10. Eluno

Eluno Membre

Inscrit:
    5 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    J'ai bien compris votre message, et Lockert le présente de la même manière (hormis le côté marketing bien sûr)

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est la véracité du contact avec la Conscience.
    En fait, la thérapie symbolique je l'utilisais déja sans même savoir que ça s'appelait comme cela. Je prenais mon mal de crâne par exemple, et je le sortais de moi...

Il me semble que c'est plus une métaphore qu'autre chose. Ceci dit, j'essaierai, et jugerai ensuite.

Chargement...