1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

expérience étrange

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Hypno 2000, 11 Décembre 2009.

1. Hypno 2000

Hypno 2000 Membre

Inscrit:
    11 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous. J'ai 18 et je suis hypnotiseur amateur. J'ai réalisé ma première hypnose il y a 2 ans et eu une expérience assez étrange la semaine dernière ...
    Bien sur je connais les dangers de l'hypnose est suis vraiment très responsable en ce qui concerne les différentes expériences que je peux réaliser, cependant j'ai du commettre une erreur.
    Je m'explique, j'ai mis une clé hypnotique a un ami et lui ai demandé ce qu'il désirait vivre ... Il me dit vouloir voyager en Afghanistan, en étant dans l'armée en tant que tireur d'élite, ne pouvant pas s'engager car il est malheureusement handicapé. Aussitot dit, aussitot fait, je le met en hypnose et lui raconte une petite histoire :
    "Tu voyages en Afghanistan, tu es dans une section d'élite en tant que tireur sniper et vous etes dans un camp d'entraînement, tu t'entraînes sur des cibles cartonnées et réussies chaque tir." (j'eu soudain une idée) "Soudain le sergent instructeur arrive et vous raconte une blague hilarante !" ( 3 sec plus tard il partait dans un énorme fou rire :lol: )
    Tout cela se passa parfaitement bien je lui dis de se réveiller à 3 qu'il se rappelle de tout pour me raconter. Il fit cela avec une précision stupéfiante et me dit des choses que je ne lui avais même pas suggéré, il avait eu sa propre vision. Il me demanda de l'endormir pour la nuit, je le fis et c'est la que tout se passa mal : je l'entendis respirer bruyamment et par saccade plus tard dans la soirée, il transiprait. Je le réveilla, il ouvrit très grand les yeux, eu peur de moi et me conta plus tard qu'il m'avait pris pour un Afghan. Il avait eu des visions atroces de lui dans les tranchées avec des morts tout autour de lui où il essuyait des rafales de tirs. Il me dit à son réveil "sa pu la mort !" et à plusieurs reprises. il a réellement sentit la mort. Ma question est : pouvait me dire qu'elle a été mon erreur et ( ce qui me fait très peur ) aurait il eu des conséquences si il c'était pris une balle dans sa vision ? Merci d'avance.

2. Métaphore

Métaphore Invité

Hyno2000,

Je ne vous cache pas que votre message m’a fait bondir.

Déjà quand vous parlez des dangers de l’hypnose, il n’y a pas de dangers dans l’hypnose seulement celui qui ne sait pas l’utiliser peut êre dangereux pour son sujet.

Déjà je ne sais pas ce que vous entendez par mettre une clé hypnotique ?

Ensuite l’hypnose n’est pas de dire à son sujet ce que tu veux vivre ? quel intérêt ?... ce qu’il doit vivre c’est son inconscient qui choisira et non son esprit conscient, bref, ensuite vous lui suggérez de façon directive un scénario de violence.

Donc pour moi, ce type d’hypnose n’a aucun intérêt, la suite parle d'un d’un rêve éveillé dirigé et non libre où l’inconscient du sujet aurait pu avoir la liberté d’exprimer qqchose d’important pour lui.

Et la suite, ce que vous lui avez suggéré au départ a entraîné un impact violent dans son inconscient c’est la raison pour laquelle il a fait ensuite son cauchemar.

Alors oui vous avez fait beaucoup d’erreur, et j’espère que vous ne pratiquez pas comme ça à chaque fois….

L’hypnose ce n’est pas ça, mais a priori vous êtes plus dans l’hypnose de spectacle que dans l’hypnose thérapeutique. Mais voilà ce qui arrive quand on ne sait pas les rudiments de l’hypnose, on ne suggère jamais un terrain de guerre ou de violence, je ne sais pas où vous avez appris l’hypnose…Ne continuez pas comme ça, vous êtes dangereux.

3. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Sans commentaire :evil:

Hypno 2000, L'état hypnotique que vous avez auparavant induit a sûrement ouvert une porte de son inconscient, une couche plus profonde si je puis dire. Son cauchemar n'est pas un rêve ordinaire ni un rêve éveillé mais plutôt une transe très profonde. Il se serait réveillé avant la balle... La pulsion de vie est toujours plus forte, je vous assure.

D'autre part, si ce jeune homme voulait vivre une aventure en Afganistan, c'Est qu'à quelque part, ça lui parle... Il a cotoyé et/ou affronter une part d'ombre en lui. C'est bien dans la mesure ou la plupart des gens refoule et censure cet ombre...

Et ce jeune homme, avec le recul, comment perçoit-il son expérience ?

4. Métaphore

Métaphore Invité

Pas du tout d'accord avec Petite Fleur :evil: qui n'a aucune idée a priori de l'impact du scénario de guerre...

J'ai jamais entendu dire qu'un hypno suggérer ce type de visualisation, et si même son inconscient avait besoin de se confronter à cette situation c'est bien pour une autre raison que celle de départ.

Et si le travail de recadrage avait été bien fait il n'aurait pas eu ce cauchemar.

Et je maintient que ce travail hypnotique a été fait d'une façon très fantaisiste qui peut être dangereuse suivant le sujet.

5. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Un apparté.... :

Un scénario de guerre pourrait alors se révéler dangeureux, Métaphore, avec Petite Fleur....

Il faudrait éviter les scénarios de guerre, alors vraiment... même en règle générale...

C'est très bien dit.... et éviterait des victimes....

Pourtant les fleurs c'est super gentil et ne font aucun mal à personne....

Et je maintiens que les réponses hypnotiques faites d'une façon fantaisiste peuvent etre dangeureuses suivant le sujet....

..................... :wink:

6. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Hypno 2000,
    votre ami vous a fait une demande, celle de voyager.. dans un endroit bien précis en tant que tireur d'élite. :)
    Vous l'invitez a s'entraîner sur des cibles, ou il va réussir chaque tir...
    Tout cela va finir par un fou rires, grace a la blague du : "Sergent".
    Ce fou rires va peut-être faire sortir des choses en lui et faire aussi remonter à la surface quelques blessures.....

" ne pouvant pas s'engager car il est malheureusement handicapé".

Il a continué son histoire en utilisant " peut-être" le rêve. Ses bléssures sont douloureuses, il a été touché dans sa vie, il s'est peut etre retrouvé dans des tranchés ( impasses ou/et autres).
    Il ne sait pas pris de balle...parce que l'homme ( vous) n'aviez pas d'arme ( sourire).
    Dans vos suggestions il n'y a pas d'aggressions.
    Il y a juste un entrainement, rien d'autres.
    Discuter en avec lui.... :)

-------------------------------------------------------------------------------

Métaphore, quand vous lisez un livre qui vous plait, vous êtes en état modifié de conscience...vous êtes absorbée par l'histoire, elle vous pénétre, vous traverse, vous touche peut-être.......jusqu'a réveiller en vous certaines choses que vous croyez jusque là oublié.
    Ce livre là, est il dangeureux ?

7. Petite fleur

Petite fleur Membre

Inscrit:
    18 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Et voilà ! Merci espérence...

Sauf que, les balles sont survenues dans le rêve qui a suivi, elles n'ont pas été suggérer. Ces balles et cette sensation de "sentir la mort" font parti du rêve qui est à interpréter...

Pour métaphore, il n'est pas nécessaire d'instaurer chez ce jeune homme plus de culpabilité qu'il en éprouve déjà ! Pour paraphraser Léo, des nouilles trop cuites, il y en a partout, même chez les (futurs) hypnothérapeutes...

Bon week-end à tous

---------------------

8. zorro

zorro Membre

Inscrit:
    31 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je pense que ce post est un fake.
    Néanmoins, Métaphore dit des choses censées concernant la dangerosité de faire faire n'importe quoi à une personne qui a bien voulu accorder sa confiance à celui qui l'a mis en transe.
    Quant à Petite Fleur et Espérence (ce e vraiment, c'est une faute d'orthographe ou pas?) je présume que leur avis a fort à voir avec leur désir de contrer Métaphore.

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Pourquoi un fake zorro ?

10. Métaphore

Métaphore Invité

Chargement...