1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose RTL

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par Spoky, 9 Décembre 2014.

1. Spoky

Spoky Membre

Inscrit:
    29 Novembre 2014
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    region parisienne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Hier je suis tombé sur cette mission a la radio.
    *** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***
    Je les ai trouvé plutôt violent avec l'hypnose spectacle, les termes employés sont plutôt fort!
    meme si ils parlent en bien de l'hypnose de thérapie je pense que ca doit en rebuter quelqu'uns!

Vous partagez ce qu'ils disent?

2. doud

doud Membre

Inscrit:
    9 Avril 2014
    J'aime reçus:
    2
    Oui, pour ma part ....
    Meme si il y'a eu des thermes ...limites ( hypnose spectacle = effraction, manipulation....).
    Je trouve aussi que la majorité des intervenants traitant d'hypnose dans les medias, n'essayent pas assez (à mon gout) de "casser" le lien entre peur et hypnose, ce qui fait que ce rapport là reste le même depuis tant d'années dans la conscience collective.

3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Non pas spécialement dur, c'est au niveau du niveau des participants. ;) Enfin de Alexandre Lacroix.
    Moi c'est lui qui m'à le plus interpeller.
    Il parle d'un intérêt de l'hypnose d'un point de vue philosophique et testé à plusieurs l'hypnose. C'est ce qui l'à motivé etc etc...
    J'attend encore l’intérêt philosophique? la question qu'il ce pose? le sens qu'il y donne?
    A la final il parle de l'hypnose comme quelqu'un qui à lus trois articles dans un magasine féminin.....
    "...Mais qu'est ce que la transe? garde t'on la liberté? C'est un état incroyable... c'est pas si news age....la thérapie fait son retour par l’hôpital....
    Il s'étonne et découvre les métaphores...s'interroge sur l'inconscient...
    Et pourtant il affirme son intérêt pour Roustant et ses livres qu'il n'a manifestement pas lus. Sinon il ne dirait pas ce que je note plus haut.
    A la finale le type est gentil, pas plus compétant pour parler d'un sujet qu'un journaliste qui fait son boulot (c'est à dire qui étudie son sujet).
    Il est venue vendre le dossier de philosophie magazine, c'est tout.

Sinon globalement l'émission est ...pas mal

Chargement...