Hypnose RTL

  • Initiateur de la discussion Spoky
  • Date de début
Spoky

Spoky

Membre
messages
13
Points
1 320
Age
38
Localisation
region parisienne
Hier je suis tombé sur cette mission a la radio.
Lire l'Article...
Je les ai trouvé plutôt violent avec l'hypnose spectacle, les termes employés sont plutôt fort!
meme si ils parlent en bien de l'hypnose de thérapie je pense que ca doit en rebuter quelqu'uns!


Vous partagez ce qu'ils disent?
 
doud

doud

Membre
messages
25
Points
1 550
Age
46
Oui, pour ma part ....
Meme si il y'a eu des thermes ...limites ( hypnose spectacle = effraction, manipulation....).
Je trouve aussi que la majorité des intervenants traitant d'hypnose dans les medias, n'essayent pas assez (à mon gout) de "casser" le lien entre peur et hypnose, ce qui fait que ce rapport là reste le même depuis tant d'années dans la conscience collective.
 
hibou13

hibou13

Membre
messages
1 740
Points
7 960
Non pas spécialement dur, c'est au niveau du niveau des participants. ;) Enfin de Alexandre Lacroix.
Moi c'est lui qui m'à le plus interpeller.
Il parle d'un intérêt de l'hypnose d'un point de vue philosophique et testé à plusieurs l'hypnose. C'est ce qui l'à motivé etc etc...
J'attend encore l’intérêt philosophique? la question qu'il ce pose? le sens qu'il y donne?
A la final il parle de l'hypnose comme quelqu'un qui à lus trois articles dans un magasine féminin.....
"...Mais qu'est ce que la transe? garde t'on la liberté? C'est un état incroyable... c'est pas si news age....la thérapie fait son retour par l’hôpital....
Il s'étonne et découvre les métaphores...s'interroge sur l'inconscient...
Et pourtant il affirme son intérêt pour Roustant et ses livres qu'il n'a manifestement pas lus. Sinon il ne dirait pas ce que je note plus haut.
A la finale le type est gentil, pas plus compétant pour parler d'un sujet qu'un journaliste qui fait son boulot (c'est à dire qui étudie son sujet).
Il est venue vendre le dossier de philosophie magazine, c'est tout.

Sinon globalement l'émission est ...pas mal
 
Vous aimerez:
I
  • Question
  • Intemporelle
Réponses
11
Affichages
4 K
Oratorioo
Oratorioo
D
  • Question
  • Darwin
Réponses
9
Affichages
4 K
skiltika
skiltika
Paul Elie
Réponses
13
Affichages
3 K
Altmaier
Altmaier
Nouveaux messages
L
Réponses
0
Affichages
2
Leonuvu
L
L
Réponses
0
Affichages
5
Leonzau
L
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut