Hypnose SAJECE

  • Initiateur de la discussion labo75013
  • Date de début
labo75013

labo75013

Maître Praticien
Pro
messages
9
Points
1 560
Localisation
Paris
Bonjour,

je suis formée en tant que Maître Praticien en Hypnose SAJECE, méthode créée par Camille Griselin.
est ce que certains thérapeutes connaissent cette méthode ?
je serai ravie de pouvoir partager mon témoignage sur cette méthode et d'avoir des retours pour les autres techniques..
belle journée
laetitia
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
À part le jeu de mot sagesse/sagece, qu'est-ce qui est apporté par cette approche ?
Dans la structure du rituel de changement/soin/thérapeutique, qu'est-ce qui diffère des autres courants d'hypnothérapies ?

Sinon, comment se place cette pratique du point de vue des "sciences" ? Quelques égarements, ou complètement à l'ouest avec des connexions à des énergies ésotériques. (Evidemment, il y a plein de degré différent possible.)
 
labo75013

labo75013

Maître Praticien
Pro
messages
9
Points
1 560
Localisation
Paris
La méthode SAJECE ( qui est un acronyme :) ) utilise des métaphores isomorphismes, l'anamnèse est absente du processus et c'est une méthode basée sur la bienveillance et profondément respectueuse et à l'écoute des personnes. Ma formatrice possède un site si tu veux en savoir plus et surtout te faire ton propre avis.
plutôt que comparer aux autres méthodes, je pense que chaque approche est différente et sa méthode me plaît, de plus, c'est à chaque praticien d'apporter aussi à la méthode à laquelle il a été formée, les choses évoluent dans les deux sens selon moi, aussi cette méthode me permet de créer mes séances avec ma touche personnelle..tout cela dans une logique rationnelle et basée sur des mécanismes thérapeutiques de mises en transe et métaphores.
 
Quantum

Quantum

Membre
Pro
Animateur
messages
109
Points
2 660
Age
66
Localisation
Barneville-Carteret, Manche, Normandie, France
Bonjour labo75013

À l'écoute et respectueuse de quoi puisque l'anamnèse est absente ? (c'est vraiment une question et non une affirmation). Je ne cherche pas à avoir un avis sur la dite méthode, mais aller à la découverte de la "carte" de l'autre, sans l'avoir introspectée, j'avoue que ça me laisse sans voix, (ou voie...;-)
Un éclaircissement est le bienvenu. Merci.
 
labo75013

labo75013

Maître Praticien
Pro
messages
9
Points
1 560
Localisation
Paris
En ce qui me concerne, l'anamnèse qu'est amenée à faire le praticien va écouter le conscient de la personne et c'est aussi notre conscient qui va" analyser" ce que nous dit la personne, aussi, passer par le moins de question possible et écouter la personne raconter à sa guise et réutiliser ses propres mots ne nécessite pas forcément l'anamnèse et avant tout, je me fais confiance et j'ai conscience aussi que la personne dit qu'elle vient pour qlq chose mais souvent elle ne dit pas tout du premier coup au praticien, donc je fais confiance à mon instinct et ce que je ressens quand la personne est là.
c'est comme aller voir un film au cinéma sans aller voir la bande annonce... :)
 
labo75013

labo75013

Maître Praticien
Pro
messages
9
Points
1 560
Localisation
Paris
Bonjour labo75013

À l'écoute et respectueuse de quoi puisque l'anamnèse est absente ? (c'est vraiment une question et non une affirmation). Je ne cherche pas à avoir un avis sur la dite méthode, mais aller à la découverte de la "carte" de l'autre, sans l'avoir introspectée, j'avoue que ça me laisse sans voix, (ou voie...;-)
Un éclaircissement est le bienvenu. Merci.

bonsoir, chaque personne est selon moi un livre ouvert et il existe de nombreuses autres manières de la lire, on peut étudier le langage corporel, ses expressions et micro expressions qui en disent souvent long...et tellement d'autres paramètres aussi... il s'agit d'une autre voie justement.. une autre approche .. parfois les silences aussi en disent long.. :)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Peut-être mais dans l’anamnèse ils amènent inconsciemment leur problème et leur solution sans le savoir.Je serais curieuse d’assister à une de vos séance.
 
Dernière édition:
labo75013

labo75013

Maître Praticien
Pro
messages
9
Points
1 560
Localisation
Paris
Peut-être mais dans l’anamnèse ils amènent inconsciemment leur problème et leur solution sans le savoir.Je serais curieuse d’assister à une de vos séance.
cela arrive en effet :)

je vais mettre une séance mp3 dans l'onglet ressource, comme ça vous pourrez écouter ce que cela donne, je serai ravie d'avoir vos retours.... !!
quel type d'hypnose pratiquez vous ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

je pense que c’est ce qui est difficile à comprendre, c’est qu’en hypnose, c’est la relation qui est guérissante

le contenu de l’anamnése, de la séance, de l’analyse, ne compte pas. Ou quasiment pas

c’est la relation de confiance hypnotique qui est régularisante, équilibrante, stabilisante, guérissante.

C’est ce que Gaston Brosseau cherche à faire passer et Erickson le disait déjà.

C’est ce vécu hypnotique qui est guérissant.

‘Et si on s’entend bien, on y est, et tout est là...

Et on y resterait ensemble sans fin...

Le plus dur c’est de clore la séance...

Et de faire payer pour ce vécu commun.

Qui n’a pû être qu’un long silence guérissant.

🙄
 
A

audric

Membre
messages
2
Points
480
Bonjour,

je suis formée en tant que Maître Praticien en Hypnose SAJECE, méthode créée par Camille Griselin.
est ce que certains thérapeutes connaissent cette méthode ?
je serai ravie de pouvoir partager mon témoignage sur cette méthode et d'avoir des retours pour les autres techniques..
belle journée
laetitia
 
Vous aimerez:
bhyp
Réponses
2
Affichages
2 K
bhyp
bhyp
R
  • Question
  • Raph1307
Réponses
15
Affichages
2 K
Raph1307
R
Firebreize
  • Question
  • Firebreize
Réponses
22
Affichages
2 K
dide70
dide70
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut