R
rfi33
Membre
Leo Lavoie à dit:Vraiment trop de confusion dans ce monde de l'hypnose et ce n'est vraiment pas à l'avantage de la cause de l'hypnose et des gens qui souffrent inutilement.
valikor à dit:Serait-ce en raison de l'autosuggestion négative de la personne qui essaie de résister? :?:
Genre je ne veux pas voir un éléphant rose et donc vous le voyiez?
Je ne veux pas entrer en transe et paf.... pris au piège par ses propres autosuggestions...
surderien à dit:En thérapie officielle on se doit de respecter obligatoirement les volontés du patient ou de sa personne de confiance ou de sa famille, ou de son tuteur ou de son curateur.
On doit obtenir ce consentement éclairé légalement, écrit, daté, signé.
Tout autre mode de pratique est interdit.
surderien à dit:En thérapie officielle on se doit de respecter obligatoirement les volontés du patient ou de sa personne de confiance ou de sa famille, ou de son tuteur ou de son curateur.
janmoinel à dit:Aujourd'hui, avec les inductions dites rapides ou instantanées, il n'y a même plus besoin du consentement du sujet.
Tout simplement car ces inductions ne sont pas basées sur la participation consciente du sujet.
Lors de l'induction, on s'adresse directement à l'inconscient. Le sujet ne voit donc strictement rien venir.
.
surderien à dit:surderien à dit:En thérapie officielle on se doit de respecter obligatoirement les volontés du patient ou de sa personne de confiance ou de sa famille, ou de son tuteur ou de son curateur.
Lèo m'a écrit :
...C'est encore à côté de la question...
...mentir est hors de question...
j'ai de plus en plus de mal à suivre !
SOS
.:roll:
Altmaier à dit:janmoinel à dit:Aujourd'hui, avec les inductions dites rapides ou instantanées, il n'y a même plus besoin du consentement du sujet.
Tout simplement car ces inductions ne sont pas basées sur la participation consciente du sujet.
Lors de l'induction, on s'adresse directement à l'inconscient. Le sujet ne voit donc strictement rien venir.
.
De quoi parlez vous?
Nous sommes sur un forum sur l'hypnose et vous dites n'importe quoi.
Bien sur qu'il faut que le sujet soit consentant!!!
On voit bien que vous n'avez aucune expérience .
Désolé
Jurgen :wink: 8)
Métaphore à dit:Mais vous Léo où en êtes vous avec l'hypnose ? quel sentiment avez vous face à cette pratique entre votre apprentissage et tout ce qui se dit sur ce forum qui est parfois contradictoire ?.
:roll: Si j'avais cru un seul instant qu'en postant ici je me ferais attaquer de cette manière, je me serais abstenu.Altmaier à dit:janmoinel à dit:Aujourd'hui, avec les inductions dites rapides ou instantanées, il n'y a même plus besoin du consentement du sujet.
.
De quoi parlez vous?
Nous sommes sur un forum sur l'hypnose et vous dites n'importe quoi.
Bien sur qu'il faut que le sujet soit consentant!!!
On voit bien que vous n'avez aucune expérience .
Désolé
Jurgen :wink: 8)
janmoinel à dit:Aujourd'hui, avec les inductions dites rapides ou instantanées, il n'y a même plus besoin du consentement du sujet.
janmoinel à dit:nice try!
jurgen a raison...est vous avez tord.
Ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est que je n'ai absolument rien à démontrer. Je partage mon expérience pour répondre à une question que j'ai jugé intéressante.
Partagez donc votre expérience pour me prouver que j'ai tort.
C'est trop simple de prêcher la bonne prophétie sans justifications aucunes.
J'ai peut-être tort au niveau théorique des chose. A savoir que les personnes que j'hypnotise, à un moment ou un autre, me donnent peut-être leur consentement "implicite". Mais dans les FAITS, je répète qu'à aucun moment je ne leur demande l'autorisation. J'agis, et ça marche (pas tout le temps bien sûr, la question de la suggestibilité rentre en compte aussi :lol: )
Débattons ensemble, dans la bonne humeur. Mais cessez d'être aussi agressif et tranché alors que je vous expose des faits tirés de ma propre expérience.
Je ne dévoile ni nom, ni prénom, ni adresse de cabinets. Je n'ai strictement RIEN à prouver à PERSONNE ici.