R
rfi33
Membre
- messages
- 86
- Points
- 2 590
Je vais reprendre l'exemple de la vidéo que j'ai posté, que je connais bien.Bon une question à la hauteur de mon ignorance, pourquoi l'hypnotiseur se sert de ses mains qu'il applique sur le visage de l'hypnotisé ? généralement sur le front, quel est l'impact ?
Métaphore à dit:Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.
Si qqu'un peut me répondre....
Ces inductions sont intéressantes tant qu'elles restent dans le cadre ludique. Elles sont spectaculaires, voilà tout !Métaphore à dit:Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.
Si qqu'un peut me répondre....
janmoinel à dit:Ces inductions sont intéressantes tant qu'elles restent dans le cadre ludique. Elles sont spectaculaires, voilà tout !Métaphore à dit:Mais bien réfléchi, pourquoi cette méthode d'induction rapide "induction choc basée sur la confusion des sens" pour reprendre les termes de Janmoinel ne serait pas acceptable, si elle est faisable le thérapeute gagnerait du temps pour travailler ensuite sur le problème du client.
Si qqu'un peut me répondre....
A partir du moment où il y a un risque de freiner le bienfait de la thérapie en elle-même, il vaut mieux s'abstenir.
Ces méthodes sont très autoritaires et vont à l'encontre des bases de l'hypnose Ericksonienne qui privilégient l'écologie de la personne.
Et si un client réclame à son thérapeute du spectaculaire, je pense que celui-ci est en droit de refuser...
P-S: Je confirme que je ne pratique pas l'hypnose thérapeutique. Par contre, je n'hésite jamais à donner de bonnes suggestions "banales" pour que la personne en ressorte en pleine forme.
paulelie à dit:tout est faisable...maintenant faut il le faire?
paulelie à dit:au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?
paulelie à dit:allez vous remettre en cause votre formation a cause de ce point?
paulelie à dit:vous ne pouvez pas avoir un discours contradictoire vis a vis de vos clients
paulelie à dit:que va t-on dire maintenant? que l'utilisation de l'induction rapide est a utiliser si les gens ne veulent pas être hypnotisé?
laurenzo à dit:paulelie à dit:au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?
Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:
Altmaier à dit:laurenzo à dit:paulelie à dit:au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?
Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:
Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Dans un post, tout le monde peut dire et affirmer n'importe quoi, il n'y a aucune preuve que cela soit vrais.
Altmaier à dit:Mais comme on ne peut pas empêcher les posteurs de poster, ....
Souvenez-vous qu'il a avoué que j'avais raison, mais qu'il préférait que ça ne se sache pas pour des raisons éthiques.Altmaier à dit:Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
janmoinel à dit:Souvenez-vous qu'il a avoué que j'avais raison, mais qu'il préférait que ça ne se sache pas pour des raisons éthiques.Altmaier à dit:Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Altmaier à dit:laurenzo à dit:paulelie à dit:au debut de ce post tout le monde est d'accord on ne peut hypnotiser sans consentement et soudain un voyou vous prouve le contraire!
qu'est ce que ça change?
Ca change que vous aviez tort mais personne ne vous le reproche, vous avez le droit de vous tromper.
:
Et si c'était le voyou dont parle Paul qui avait tord?
Dans un post, tout le monde peut dire et affirmer n'importe quoi, il n'y a aucune preuve que cela soit vrais.
Mais comme on ne peut pas empêcher les posteurs de poster, ....
Bien à vous, chers inconnus,
Jurgen :wink: 8)
Effectivement j'ai lu vos post et j'ai pu remarquer que certaines personnes vous ont tendu la main, gratuitement, et vous vous avez tout laissé tombé.paulelie à dit:une suggestion:
tournez 7 fois votre clavier dans votre tête avant de poster !
Vous feriez bien d'appliquer cette maxime à vous même.
de plus c'est inexact...
car je suis le seul ici qui gratuitement met tout mon énergie a divulguer et aider les futur hypnotherapeutes en leur donnant une formation complète gratuite..
Un peu prétentieux, d'autres le font peut être sans en faire la promotion.
.renseignez vous et lisez mes post avant de dire n'importe quoi!
paul.
paulelie à dit:ne me prenez pas pour un idiot!