Hypnose spirituelle

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Des bonnes ressources et avis sur ce type d'hypnose ? Connaît pas du tout...
 
Dolfijnisme

Dolfijnisme

Membre
Pro
messages
11
Points
920
Localisation
Pays-Bas
Bonjour, tu pourrais regarder sur le site de Dolores Cannon.com qui a développé le QHHT Quantum Healing Hypnosis Technnique.
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Bonjour je me permets de répondre car c'est le pan de l' hypnose auquel je m'intéresse.
Je n'épiloguerai pas sur le sujet ici, même si ce type d'hypnose est un peu plus passé dans les mœurs. Avant de lire votre sujet j'ai fait une recherche sur ceux qui avait posté relativement à cette technique et j'ai bien rit quand j'ai lu un post de 2011 dans lequel J.C. Chabot se fait vilipender en place publique par supposément des "maires es Hypnose"...lol, comme je dis toujours c'est le temps qui donne raison. Quand on voit le parcours de l'IIHS porté par Chabot et les retombées en notoriété qu'il reçoit par ses pairs ainsi que par certains scientifiques, ça aura de quoi en remettre quelques-uns à leur place.

Bref sinon, pour parler formation il y a plusieurs courants: le courant QHHT qui reprend les travaux de D. CANNON et mes travaux de J.C. Chabot qui suit plus l'enseignement de M. NEWTON. Ces deux écoles sont très bonnes, mais le ticket d'entrée est pour moi hors budget (mais je ne juge pas de cela). Il y a aussi des cours à distance. J'ai personnellement beaucoup appris de vidéos que j'ai décortiqué sur le net (il y en a pléthores), pour en extraire des protocoles, que j'ai expérimente sur plusieurs personnes.
Quand j'ai vu que j'arrivais à faire pas mal de choses mais que je n'étais pas complet, je suis tombé sur le site Theolis Formation, qui, pour le prix et la méthode à distance, propose une formation à mon sens de grande qualité. Le formateur livre ses cours en format. Pdf, il y a des audios et des vidéos pour plus de 6H au total, dont 4 séances complètes.
Tout est décortiqué et bien expliqué. J'ai alors adapté mes protocoles et maintenant après une bonne cinquantaine de séances, je peux dire que j'ai de très bons retours et j'estime mes protocoles assez aiguisés. Je les modifie constamment pour les adapter cependant.
Je ferai où non grincer des dents, car la formation à distance est mal vue, mais pour un peu plus de 150 €, j'avais pas grand-chose à perdre et ce ne s'est pas révélé être de l'arnaque, au contraire ! Le formateur sait de quoi il parle.

Je précise que les séances je les fait gratos car ce n'est pas mon job, j'ai beaucoup de plaisir à le faire et à explorer avec mes "clients". Une séance prend 2h minimum, jusqu'a 5h avec le courant QHHT.

Au plaisir d'en rediscuter.

Jeremie
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Je ne suis pas hypnologue mais si je dois m'aventurer à vous répondre, je dirais:
1) l'objectif. On cherchera en "spirituelle" des objectifs différents de l'accompagnement thérapeutique traditionnel de l'ericksonnienne par exemple.
2) le protocole. Celui de la "spirituelle " est très dirigiste pour l'induction/mise en transe/approfondissement car il y a des étapes essentielles à franchir pour amener le sujet dans l'EMC qu'il convient et travailler l'exploration. Pour moi, sur l'échelle de la NGH je dirais qu'on se trouve entre le somnembulique et l'Esdeil.
Je ne peut pas parler car pas calé en ericksonnienne, mais en rapport, cette dernière permet beaucoup plus l'improvisation (saturation, confusion notamment), rupture de pattern parfois même si ceci est plutôt utilisé en Elmanienne ou hypnose de spectacle. L'ericksonnienne est suggestive car cela sert un but thérapeutique, la spirituelle est plus du domaine de l'exposition et de l'expérimentation. Attention toutefois, car on arrive en spirituelle à identifier et faire remonter en conscience des ressource très puissantes dont l'effet se vérifie à distance dans le temps. On ne fait pas trop de suggestions post-hypnotiques, c'est plus la remontée des ressource récupérées dans les vies antérieures explorées ou l'entre-vies, lieu de notre essence véritable...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Déjà, il faut croire aux vies antérieures, c'est déjà pas gagné en ce qui me concerne, même si je suis moins fermé qu'avant...
Ce qui me gêne de manière générale avec toutes ces disciplines, un niveau de transe reste un niveau de transe, il est le même peu importe la technique employée, Elman et l'hypnose non verbale sont efficaces pour atteindre rapidement ce niveau... Il existe aussi des protocoles pour travailler sur les vies antérieures avec les modèles courants...
Il y a distinction entre la transe type Ericksonnien et en ouverture type humaniste, méditative, pleine conscience.
La transe est plus orientée Ericksonnien en spirituel ? Il existe un protocole d'une induction proposée gratuitement sur le net ?
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Alors niveau protocole pour l'hypnose spirituelle, il y a une phase d'induction qui va vraiment être axée sur le V/K ainsi que transe et approfondissement, on emmène vers des endroits qui sont des accès (métaphores) à des espaces particuliers que je ne détaillerai pas ici. Si cette phase est très dirigiste, lorsque l'on atteint la destination, c'est un dialogue avec la personne, qui détaille ce qu'elle voit/entend/ressent et ça peut durer plus de 5h pour certains méthodes.
Sur internet, il y a des tonnes de vidéos qui reprennent le contenu de ce dialogue, mais les protocoles il faudra les chercher...car jalousement gardés par les praticiens de écoles QHHT ou IIHS...ce qui est normal aussi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Encore un sacré business


Payer 1000 euros pour un cours qu’on a «acheté » officiellement et auquel on n’a plus accès une fois qu’on a le « diplôme » pour moi c’est scandaleux.

Et combien coûte ensuite annuellement l’accès au forum spécifique ?

la pratique de Dolorès Canon est également sujet à controverse car trop décalée.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
car jalousement gardés par les praticiens de écoles QHHT ou IIHS...ce qui est normal aussi.
Personnellement, le manque de partage ne me donne pas confiance, pas envie, rien de sérieux. Je pense que ça cache une image très branlante qui pourrait nuire au business pour proposer un accompagnement au deuxième plan. L'isolement, est un premier pas vers de la manipulation
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Regarde des gens comme Paul Pyronnet, Christophe Godfriaux, Pank de hno qui partagent de nombreuses ressources gratuitement pour autant, ça ne nuit aucunement à leur formations et même bien au contraire..
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Je suis bien d'accord. J'adore Pank, qui est vraiment généreux !
Pour le prix des séances QHHT...on est du même avis, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai bâti mes protocoles à ma sauce, en partant de choses que j'ai appris ci et là, ça a été très formateur et aujourd'hui je pense qu'ils n'ont rien à envier à ce formations puisse que tout à été expérimenté et amélioré en fonction du retour d'expérience.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
@isildur000

Peux tu expliquer en quelques mots ce qui permet de qualifier cette hypnose de spirituelle ?
Et confirmes tu qu'il faut pour cela croire en des vies antérieures ou des entités supposées et non visibles ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Cela peut aller jusqu’à la TCH
Transcommunication hypnotique
Dont Jean-Jacques Charbonier est un pionnier

 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Quelle référence !
Charbonnier est connu pour son pipeautage géneralisé
Il a été rayé de l'ordre des médecins
Un peu de serieux svp, on parle hypnose, et non pas ésotérisme !
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
@isildur000

Peux tu expliquer en quelques mots ce qui permet de qualifier cette hypnose de spirituelle ?
Et confirmes tu qu'il faut pour cela croire en des vies antérieures ou des entités supposées et non visibles ?

Alors déjà, pour répondre à la première question, on peut la qualifier de spirituelle car c'est avant tout une expérience de l'âme. Il sera difficile de décrire ce que je veux dire tant qu'on ne l'a pas vécu de l'intérieur.

Ensuite pour la seconde question, je dis simplement à la personne que c'est elle qui mènera la séance et qu'on découvrira ensemble au fil de l'eau son déroulement. A part une ou deux personnes qui connaissent déjà ou/et qui ont connaissance de la possible rencontre avec une "entité", les autres ne savent pas, donc ce n'est pas une interférence. Je demande juste d'ouvrir leur champ des possibles, je ne les influence en rien.
Cependant, je dois dire que dans environ 90% des séances, on "rencontre" la manifestation d'une ou plusieurs entité(s). Simple matérialisation de rejets/peurs/ craintes/ traumatismes ou bien véritable interférence parasite, je ne m'étendrai pas dessus, beaucoup de chercheurs à l'instar de Newton ou Cannon l'ont fait avec le succès qui est leur.

JJ Charbonnier à travers ses TCH fait ni plus ni moins que de l'hypnose spirituelle, développée avec un outil différent et un protocole bien rodé. Et pour info, il n'est pas radié de l'ordre national des médecins. Attention donc à la vindicte populaire, je crois que tout bon hypnothérapeute sait de quoi je parle au regard de ce qu'on subit tous les grands noms de la discipline depuis 1750...l'Histoire donnera raison ou tort.

Je réponds en toute humilité, avec les connaissances qui sont miennes, le mieux étant de se faire son propre avis en pratiquant une séance, l'esprit ouvert au champ des possibles.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
ça s'apparente aussi à l'hypnose humaniste avec ses transe en expansion de conscience, peux tu me faire voir un protocole en MP ?
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Tu ne crois pas au EMI pasq ?
Je trouve "limite" de faire de l'hypnose sur des croyances ésotériques invérifiables
Après, il en va de la probité de chacun, a chacun ses choix, mais je ne pense pas que l'hypnose ait besoin de ca pour asseoir sa respectabilité et son utilité
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
D'un coté je crois que l'hypnose n'est pas le bon outil, car on sait bien qu'il alimente l’imaginaire.
D'un autre coté, les témoignages de EMI, sont très rependu, beaucoup de gens n'ont pas osé en parlé avant le livre de Moody, je pense donc que ces personnes n'ont pas été influencées.

Je garde toujours beaucoup d'humilité façe à ce phénomène, car franchement personne ne sait réellement ce qui se passe, chacun donne son avis en fait et l'avis des uns n'est pas forcement meilleur que celui des autres.

En fait c'est peut-être comme les trous noir, pas possible que cela existe et pourtant des années après....l'univers est tellement incompris par les humains, nous manquons cruellement de connaissance et nous pensons tout connaître !
 
Dernière édition:
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
Je connais quelqu'un qui dit :
La Me...e c'est délicieux, autant de mouches ne peuvent pas se tromper ...

Mais pour ceux qui voudraient faire du fric, je pense qu'il faut se lancer dans l'hypnose extra terrestre. Elle vous fait rencontrer des petits hommes verts qui vont regler tous vos problemes. Faut avoir beaucoup d'humilité, car on ne sait pas réellement ce qui se passe, j'osais pas en parler avant, mais il y a de plus en plus de témoignages, c'est possibles qu'ils existent vraiment, dans un autre monde, un univers parrallele, et qu'on les contacte en hypnose quantique ... On manque cruellement de connaissances ...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je trouve "limite" de faire de l'hypnose sur des croyances ésotériques invérifiables
de ce que j'ai compris l'hypnose spirituelle n'a rien à voir avec l'ésotérique, c'est moi aussi ce que je croyais au début...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
Les emi existent tout comme les formes de transe... Sans parler d'école il semblerait qu'une transe en ouverture, en expansion de conscience à l'inverse de la bien connu de type E, permettrait de se connecter à ce monde du moin une partie....
Personnellement, je n'ai aucune expérience à rapporter pour autant j'ai de plus en plus tendance à croire en cette possibilité...
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
La Me...e c'est délicieux, autant de mouches ne peuvent pas se tromper ...
C'est vrai a chacun sa nourriture ;)
Je me demande ce que pense la mouche quand elle voit des humains manger du brocoli.

je pense qu'il faut se lancer dans l'hypnose extra terrestre.
Voilà, c'est déjà fait
 
I

isildur000

Membre
messages
16
Points
1 010
Après, croire ou ne pas croire peu importe. L'important est de ne tromper personne et d'être transparent, d'avoir de l'éthique dans sa pratique.
Laissons à l'histoire la définition de ce qui sera "vrai ou faux", car comme la science l'a démontré à maintes reprises, ce n'est pas parcequ'on ne peut pas le prouver (pour l'instant) que ça n'existe pas.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
les emi ont dépassés le stade du croire ou pas, c'est une réalité reconnue où la science cherche des réponses... Après les religions, c'est autres choses... J'ai échangé avec une personne dont sa sœur avait vécu l'expérience elle n'est pas plus croyante après qu'elle ne l'était avant... Mais cherche toujours des réponses à l'expérience... quoi qu'il en soit, elle a vécu une expérience plutôt positive sans croyance ni religion... C'est des témoignages comme ça qui posent questions d'autant plus qu'ils sont souvent vérifiés et concordants...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 053
Points
7 860
Localisation
Belfort
certains disent que l'on doit rendre compte de ce que l'on a fait pendant le vivant, aussi que ces êtres de lumières attendent de nous plus de bien pour l'autre que de mal... Après perso, je ne sais pas...
 
K

kéwa

Membre
Pro
messages
47
Points
1 710
de ce que j'ai compris l'hypnose spirituelle n'a rien à voir avec l'ésotérique, c'est moi aussi ce que je croyais au début...
Peut-être, mais c'est un très bon moyen de renforcer les croyances des gens en jouant avec leur imaginaire. Ou leur en créer.

Et ce qui circule est très teinté de new-age/pseudoscience. On y parle de vibratoire, de quantique, d'énergie, de conscience partager, d'entité, de champs etc. Les gens qui vont s'intéresser à ça, ont souvent déjà un pied dedans j'imagine. Et les naïfs vont se laisser séduire par un discours bien rodé.

J'ai vu passer ça il y a quelques jours.

Ça prend quelques pincettes de "on sait pas tout, peut-être que", "c'est une symbolique". Mais à côté, ça t'enrobe ça de "science" de type, les mémoires de vies antérieurs c'est sérieux ++.
 
Dernière édition:
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne suis pas certain de comprendre ce débat, d'ailleurs comment débattre sur les croyances ?

Je rappelle que l'hypnose n'est qu'un outil et que l'on ne peu pas hypnotiser quelqu'un contre sa volonté, donc vous ne pensez pas que les personnes qui se dirige vers ce genre de croyance sont déjà dans cette croyance.

Je pense que du moment que cela na cause de pas "dégâts" (par dégâts, j'entends secte ou que cela devient un moyen de persécution, ou un moyen de profiter d'une personne dite faible psychologiquement (au passage c'est condamné par la loi et dans tout les secteurs))

Si on ne rentre pas dans les mentions que je viens de citer et bien c'est une croyance et chacun est libre d'y croire ou pas.
 
pasq

pasq

Membre
messages
98
Points
3 210
Localisation
Lyon, France
On ne peut pas hypnotiser qlq un contre sa volonté, mais une fois sous hypnose, on peut lui faire faire beaucoup de choses et lui faire croire des conn...ries, pardon, lui induire des suggestions ! ;-)
Donc aussi des croyances ...
Je connais des proches qui se baladent avec leur pendule et qui cherchent les entités dans la maison ou qui pensent reellement que certains phenomenes concrets réels sont dus a des entités invisibles
La limite avec l'asile psy est tres floue
Et certaines personnes en profitent, ne serait ce que pour multiplier les seances, faire du channeling, et empocher beaucoup d'argent
 
Vous aimerez:
hypnojc
  • Question
  • hypnojc
2 3 4
Réponses
108
Affichages
23 K
surderien
surderien
bhyp
Réponses
24
Affichages
2 K
bhyp
bhyp
Fab-72
Réponses
1
Affichages
2 K
Admin
Admin
Nouveaux messages
Admin
  • Question
  • Admin
2
Réponses
48
Affichages
5 K
dide70
dide70
dide70
  • Question
  • dide70
2 3 4 5
Réponses
127
Affichages
3 K
dide70
dide70
P
  • Question
Hypno-Challenge Hypnotiser un ami
  • Pascaldubord
Réponses
0
Affichages
25
Pascaldubord
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut