1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose spirituelle

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par hypnojc, 10 Novembre 2011.

  1. hypnojc

    hypnojc Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860

    En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

    Bonjour à tous et à toutes!

    C'est avec grand plaisir que je découvre votre forum aujourd'hui! J'ai passé 1 heure à lire des posts et cela me semble être une communauté très intéressante!

    Je me présente, mon nom est Jean-Charles et je suis du Québec. Je suis un spécialiste en hypnose spirituelle.

    J'aimerais savoir par hasard s'il y a certaines personnes sur ce site qui pratiquent l'hypnose spirituelle, que ce soit les régressions dans les vies antérieures, régressions dans l'entre-vies, ou hypnose métaphysique de façon générale?

    Au plaisir de vous connaître!

    Cordialement,
    Jean-Charles
     
  2. Gaelic

    Gaelic Membre

    Inscrit:
    13 Juillet 2007
    Messages:
    161
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    1460
    Salut !

    Personnellement, je travaille plutôt sur des états de conscience spirituels que sur du contenu type vie antérieure, même si ca m'arrive de le faire, soit en thérapie soit pour m'amuser.

    Connais-tu le protocole de Transformation Essentielle ? C'est un protocole PNL (à faire sous hypnose) très très efficace pour obtenir des états de conscience de haut niveau (appelé Etats Essentiels dans le livre d'Andreas). C'est un protocole que j'utilise souvent dans mon travail "spirituel". Et d'autres trucs aussi...

    SIion, qu'entends-tu par hypnose de l'entre-deux-vie et hypnose métaphysique exactement ? ;)
     
  3. hypnojc

    hypnojc Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Salut Gaelic!

    Merci de ta réponse, je ne connaissais pas le protocole Transformation Essentielle. Je vais explorer ça! Est-ce que tu as un livre à recommander en particulier qui décrit ce protocole?

    Pour ce qui est de l'hypnose de l'entre-vies, c'est le processus du Dr. Michael Newton, auteur de Journey of Souls (traduit sous "Un autre corps pour mon âme"). Ce processus consiste à amener dans un premier temps le sujet dans une vie antérieure, et pour ensuite l'amener à la dernière journée de cette vie passée, et ensuite passer la mort et explorer ce qui s'y trouve après.

    C'est très fascinant car les individus rencontrent typiquement des scènes qui concordent avec les expériences de mort imminente. Ils se voient se séparer de leur corps, éventuellement ils quittent la terre et rejoignent un lieu où ils rencontrent des êtres de lumières. Ils rencontrent parfois des personnes décédées dans cette vie, ou parfois expérimente un lieu de régénération quand la mort a été traumatique, et autres "stations".

    Le plus fascinant et touchant pour les clients (qui pleurent souvent à ce moment là), c'est lorsqu'ils rencontrent un être qu'ils appellent leur guide spirituel. Ils rapportent souvent ressentir un amour très puissant qu'ils n'ont jamais, ou rarement, ressenti. Et lorsqu'en présence de tels êtres, nous pouvons poser des questions sur la mission de vie du client, ce qu'il est venu apprendre dans cette incarnation, pourquoi il a choisi ce corps, ces parents, telle maladie ou situation. Le client découvre parfois des liens karmiques le liant à certaines personnes de sa vie, ou certaines situations, problématiques ou maladies. Ca peut être très transformateur comme processus car cela change radicalement les perceptions du clients sur sa nature, ses interactions avec soi-même et les autres.

    Et quand je mentionne hypnose métaphysique, eh bien c'est un peu pour englober tout travail qui touche le monde de l'âme. J'y inclue le protocole Ultra-Height de Gerald Kein par exemple, ou l'hypnose dans le but de stimuler les voyages astraux, les rêves lucides, ou la stimulation de rêves significatifs pour amener la personne à comprendre certaines choses et avancer sur son chemin de vie. Cela inclue aussi d'autres techniques pour communiquer avec les guides spirituels de l'individu.

    Donc voilà un peu ce que j'entends par ce genre d'hypnose! :)

    Bonne journée à toi!

    Jean-Charles
     
  4. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    Hypnojc, j'ai lu la première page de votre site, franchement je n'ai pas accroché du tout... et pourtant mon ouverture spirituelle est plutôt importante, mais je n'ai pas du tout adhéré à votre présentation, vendeur peut être pour certains mais certainement pas pour moi !

    L'hypnothérapie pour moi doit être avant tout thérapeutique et ne pas sombrer dans l'ésotérisme, et surtout ne pas se prendre pour Dieu, mais apprendre à l'individu à reprendre confiance en lui avec ses propres ressources et non de le faire voyager entre les morts...
     
  5. hypnojc

    hypnojc Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Bonjour Intemporelle,

    Merci de votre rétroaction. Pour clarifier mes propos qui ne sont peut-être pas clairs sur ma page web, le processus que j'offre ne vise pas à se prendre pour Dieu, mais à aider les gens à connecter à leur nature spirituelle par l'entremise de ce processus.

    Il ne s'agit pas également de les "faire voyager entre les morts", mais de procurer une expérience transcendante qui fait réaliser que nous ne sommes pas un être humain ayant une expérience spirituelle, mais un être spirituel ayant une expérience humaine. Et donc en quelque sorte de prendre de l'altitude et comprendre notre existence d'un autre niveau.

    L'objectif est également d'amener l'individu à reprendre confiance en ses propres ressources intérieure. C'est d'ailleurs pourquoi sur ma carte d'affaire il est inscrit: "parce que tout ce dont vous avez besoin, est à l'intérieur de vous...". Ce processus ne vise ni plus ni moins à reconnecter avec douceur et amour, avec qui nous sommes vraiment, notre nature spirituelle.

    Désolé toutefois que la première page de mon site vous ait donné cette impression, peut-être devrai-je y effectuer des modifications. Si vous allez visiter la sections "vidéos" sur mon site, vous y verrez également des extraits de sessions avec des clients. Cela vous donnera, si vous le désirez, une meilleure idée du travail que j'effectue. Il y a aussi la section témoignages qui donne une idée de l'impact que ce type d'hypnose peut avoir sur les clients.

    Cordialement,
    Jean-Charles
     
  6. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    J'ai bien compris votre concept Hypnojc, mais justement votre présentation est ambigue, et je n'apprécie pas ce flou, on ne joue pas les apprentis sorciers dans une expérience transcendante, le sujet doit être stable émotionnellement parlant, avez vous imaginez pratiquer cette expérience sur un psychotique, ou une personne borderline ou dépressive, non vraiment je n'adhère pas.

    :arrow: Ce processus ne vise ni plus ni moins à reconnecter avec douceur et amour, avec qui nous sommes vraiment, notre nature spirituelle.

    Vous pensez vraiment que celui qui a été assassiné ou noyé ou violé va se reconnecter avec douceur et amour ?...

    Le développement personnel qui tend vers une démarche spirituelle ne repose pas sur ce type de pratique (régressions antérieures).

    Nous n'avons peut être pas la même vision de la démarche spirituelle.

    J'irais voir par curiosité vos vidéos, quant aux témoignages, personnellement, ils n'ont pas beaucoup d'intérêt pour moi, et vous en connaissez certainement la raison...
     
  7. hypnojc

    hypnojc Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Je suis totalement d'accord avec vous que le sujet doit être stable émotionnellement, je ne pratique effectivement pas ce genre d'hypnose avec les personnes borderline ou psychotique.

    Quand je dis "reconnecter avec douceur et amour", je réfère à ce qui se passe après la mort physique de la vie antérieure, quand le sujet connecte avec des êtres de lumière et y font des expériences transcendantes.

    La régression dans la vie antérieure n'est d'ailleurs pas l'essentiel du processus que j'offre, ce n'est qu'une étape qui peut permettre de soit comprendre certains patterns ou relations dans la vie présente, ou relâcher certaines choses (par exemple, il n'est pas rare qu'une personne a relâché une phobie de par simplement re-visiter la cause initiale dans une vie passée). Si l'expérience est trop intense émotionnellement, je suggère simplement au client de s'élever au dessus de la scène et qu'il va pouvoir réaccéder à ce qui se passe sans revivre la douleur physique ou émotionnelle.

    D'ailleurs, je demande toujours à la conscience supérieure de donner accès à une vie antérieure du client qui serait pour son bien-être global de revisiter. Car on fait effectivement ce genre de processus avec une intention de grandir, de se connaître davantage. C'est donc un processus qui se fait main dans la main, en collaboration avec cette partie du client qui sait tout à son sujet, et qui sait ce qui est bon pour lui de vivre pour le faire grandir.

    Et quant aux témoignages, je vous invite tout de même à y jeter un coup d'oeil si vous le voulez. Ils sont accompagnés de photos de clients, parfois avec leur site web, et sont très détaillés. Ce n'est pas le genre de témoignage de 2-3 lignes qu'on retrouve sur certains site et qu'on peut douter de l'authenticité.

    Cordialement,
    Jean-Charles

    P.S. Vous pouvez m'appeler Jean-Charles, Hypnojc n'est que mon pseudo. ;)
     
  8. Intemporelle

    Intemporelle Invité

    Et bien Jean-Charles, je comprends que votre créneau hypnose dans les vies antérieures peut avoir un certain succès, vous savez à quel point la voyance est porteur et rémunérateur, mais quand je vous lis, j'ai plus l'impression d'un tour de magie qu'une thérapie.


    Quand vous dites : D'ailleurs, je demande toujours à la conscience supérieure de donner accès à une vie antérieure du client qui serait pour son bien-être global de revisiter.

    Ce n'est pas se prendre pour Dieu d'avoir la prétention de pouvoir accéder à la conscience supérieure pour son client ?...

    Vous savez l'accès à la spiritualité est le cheminement de toute une vie, et non une séance d'une heure ou deux...

    Désolée, vous ne m'avez pas convaincu !
     
  9. hypnojc

    hypnojc Membre

    Inscrit:
    10 Novembre 2011
    Messages:
    34
    J'aime reçus:
    0
    Points:
    860
    Ne vous en faites pas Intemporelle, je ne désire pas vous convaincre, je désire seulement informer du mieux que je peux dans l'espoir d'être au moins compris. :) Pour moi, c'est quand je comprends vraiment quelque chose, ou même quelqu'un, que je peux être en mesure de porter un jugement équitable.

    Dans cette optique, il est important de clarifier que je n'accède pas à la conscience supérieure "pour" mon client, mais "avec" mon client, car c'est lui qui reçoit l'information et vit l'expérience.

    Je collabore donc avec la conscience supérieure, son intelligence intérieure. De la même façon qu'on travaille avec l'inconscient de l'individu dans certaines techniques d'hypnose, pour effectuer des ajustements intérieurs, ou pour accéder à des ressources intérieures. On peut simplement appeler ça une collaboration avec la partie "autre-que-consciente" la plus sage du client, si vous préférez.

    Et je n'ai pas prétendu également que ce type de processus complète le cheminement spirituel d'un individu. C'est effectivement un cheminement de toute une vie, et même de plusieurs vies j'oserai dire. C'est pourquoi le processus ne consiste pas à "tout régler", mais plutôt à se reconnecter à qui on est, comprendre davantage pourquoi on est ici, connecter aux êtres lumineux qui nous accompagnent et nous guident, effectuer des prises de conscience, connecter avec ses ressources intérieures, intégrer davantage certaines parties de soi, etc.

    Bref, si jamais vous avez d'autres commentaires ou questionnements, n'hésitez pas à m'en faire part ici ou en privé. Sinon, je crois qu'on peut simplement s'entendre sur le fait qu'on a une approche différente, et que la mienne ne vous interpelle pas ou ne vous convient pas, tout simplement.

    J'espère tout même qu'on pourra développer une relation en ligne amicale même si certains de nos points de vue diffèrent. Je suis certain qu'on a au moins un point en commun, qui est que nous désirons aider les gens à avancer, être plus heureux et connecté avec leurs ressources et potentiels intérieurs.

    Bien à vous,
    Jean-Charles
     
  10. Intemporelle

    Intemporelle Invité

Chargement...