C
Carlos
Membre
Altmaier à dit:Bonjour,
Et bien que je n'aimes pas répondre à des gens sans savoir à qui j'ai à faire, (Profil vide- pas très conviviale - à moins d'avoir des choses à cacher? ou peur d'être reconnu) Je voudrais quand même signaler à Belphegor qu'il ne sait pas de quoi il parle quand il dit qu'en hypnose traditionnelle, les sugestions sont imposées. On voit bien qu'il n'a jamais assisté à une séance d'hypnose traditionnelle, sinon il saurait qu'avant chaque séance d'hypnose traditionnele, il y a la préparation à la séance qui consiste justement de définir avec le sujet des sugestions qu'il désire recevoir.
Je n'ai jamais dit qu'il ni a pas de préparation, j'ai simplement dit que les suggestions étaient "imposées" au client. Entre suggestions "imposées" et préparation de la séance c'est pas la même chose et le fait de préparer la séance n'empêche pas que les suggestions soient "imposées", vous avez remarqué que j'ai mis imposé entre "" à chaque fois.
Quand au fait de n'avoir jamais assisté à une séance d'hypnose traditionnelle vous affirmez des choses sans savoir.
Mais il est vrais que l'enseignement même de l'hypnose ercksonnienne tend à dénigrer l'hypnose traditionnelle Ce n'est donc pas de sa faute s'il pense cela, c'est parce que on lui a dit.......???????
qui ?
Et pour répondre à Laurenzo, profil vide également, sachez qu'il n'y a pas deux hypnoses, il n'y en a qu'une. Ce sont les méthodes d'induction qui changent et parfois la profondeur. Et pour avoir expérimenté les deux, (d'autres me diront qu'il n'y en a pas que deux, et ils ont raisons) je peux affirmer que les méthodes d'inductions attribuées à l'hypnose traditionnelle apportent un résultat souvent plus rapides et plus durables, (J'ai dis souvent, et non pas toujours).
Vous mélangez tout! vous dites "sachez qu'il n'y a pas deux hypnoses, il n'y en a qu'une" et à la ligne suivante vous écrivez "Et pour avoir expérimenté les deux" puis le bouquet final "(d'autres me diront qu'il n'y en a pas que deux, et ils ont raisons)"
Un peu de repos, si je puis me permettre un conseil ne veillez pas trop tard.!
Bonne journée à tous,
Belphégor (Profil vide- pas très conviviale - à moins d'avoir des choses à cacher? ou peur d'être reconnu) A SAVOIR !!!!!!
Altmaier à dit:Et bien que je n'aimes pas répondre à des gens sans savoir à qui j'ai à faire, (Profil vide- pas très conviviale - à moins d'avoir des choses à cacher? ou peur d'être reconnu)
surderien à dit:Ces échanges me paraissent trés importants
«Dans "difficulté à entrer en transe » je lance une double voie analytique « traditionnelle » et analogique "ouverture métaphorique"
le TU pouvant aller dans le sens de l’automotivation et de l’autohypnose
le but étant d’essayer de favoriser une attitude originale d’auto-accès à l’inconscient ou au subconscient
Attraper des idées au vol sur un forum, l’inconscient peut le faire
alors je pense que la cothérapie virtuelle est déjà en route ( l’utilisation des virus mentaux vaccinants dirait Dilts ?)
Dire si c’est hypnologiquement traditionnel ou hypnoanalogiquement non traditionnel et vice versa, c’est un pur mélange de genres pour moi,
Un cocktail pour laurenzo !
:roll: Une ivresse thérapeutique à utiliser sans modération !