S
stef123go
Membre
stef123go à dit:Bonjour,
Je pratique la méditation depuis 3 ans et l'auto-hypnose depuis 1 an. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet. Quel est la différence entre les deux activités qui vise à atteindre un état altéré et à se connecter sur l'être véritable qui sommeille en nous? Je traverse des période ou j'abandonne la méditation au profit de l'auto-hypnose et parfois c'est l'inverse. J'ai fait des recherches assez approfondie sur le Bouddhisme et sur la PNl depuis Milton Erickson en passant par Dilt, Grinder, Bander etc.
Merci à l'avance de vos réponses et j'aimerais également connaître l'opinion de M. Constant Winnerman sur le sujet.
stef123go
stef123go à dit:Merci Marcantoine.
Je tente depuis un bout de temps de trouver lequel des deux peut le mieux répondre aux besoins d'une personne qui tente d'évoluer et d'être bien dans sa peau.
évoluer: cela fait, à mon sens appel à la Conscience (je ne parle pas du conscient/mental) . Pour cela, la méditation...ou l'hypnose (auto H) Humaniste d'O. Lockert me semblent toutes indiquées.
être bien dans sa peau: pour cela, auto hypnose "classique" qui s'adresse à l'inconscient est pour moi la voie royale
Ce n'est que mon avis.......mais je le partage
alapiscine à dit:est ce que l'état méditatif est différent de l'état d'hypnose ?
Framboisine à dit:Bonjour,
la méditation est une pratique spirituelle invitant à cerner l'égo afin d'ouvrir le reste de sa famille vers le monde.
L'auto hypnose ou hypnose vise un état de conscience modifiée sur le plan scientifique.
L'un est à la science ce que l'autre est à la foi.
le point commun est l'objectif, le but.
La méditation identifie l'égo indirectement et l'auto hypnose guide le sujet vers ses objectifs.
Différencier l'hypnose de la méditation est un bon objet de méditation. :?surderien à dit:différencier l'hypnose de la méditation
surderien à dit:Framboisine à dit:Bonjour,