1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose versus méditation

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par stef123go, 10 Septembre 2007.

1. stef123go

stef123go Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Je pratique la méditation depuis 3 ans et l'auto-hypnose depuis 1 an. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet. Quel est la différence entre les deux activités qui vise à atteindre un état altéré et à se connecter sur l'être véritable qui sommeille en nous? Je traverse des période ou j'abandonne la méditation au profit de l'auto-hypnose et parfois c'est l'inverse. J'ai fait des recherches assez approfondie sur le Bouddhisme et sur la PNl depuis Milton Erickson en passant par Dilt, Grinder, Bander etc.

Merci à l'avance de vos réponses et j'aimerais également connaître l'opinion de M. Constant Winnerman sur le sujet.

stef123go :)

2. castorix

castorix Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    hmm..., je dirais que : les méthodes , l'approche, diffèrent (plus ritualisées pour la méditation,...)

eeet... que : les objectifs diffèrent.

3. marcantoine13001

marcantoine13001 Membre

Inscrit:
    7 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Marseille

Bonjour Stef,

D'après ce que j'ai compris et expérimenté, l'état hypnotique se caractérise par le fait que l'ont soit en relation "privilégiée" avec son inconscient. Cela, le plus souvent, avec un but ou un objectif précis.