1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnotisable ou pas?

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par grof, 19 Février 2014.

1. grof

grof Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour!

J'ai l'intention de consulter un hypnothérapeute en début de mois prochain : y a-t-il un pourcentage, grosso modo, dans la population de personnes non hypnotisable?

Quelles sont les conditions/les critères auxquels ont reconnait un bon sujet (à condition aussi je pense que le thérapeute soit compétent ;))?

J'attends beaucoup de cette méthode (peut-être trop ce qui pourraoit être la cause d'une impossibilité à entrer en transe, non??) non pas comme un but en soit mais pour réaliser certains objectifs : lutte contre le rougissement, prise de parole en public, capacité de concentration, confiance en soi entre autres.

Mon but étant à terme de pratiquer l'auto-hypnose à la maison.

Merci de vos précieux conseils.

grof

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    452
    Localité:
    Nancy
    % non hypnotisable... presque 0. Par contre on n'est pas forcément hypnotisable tout le temps, dans n'importe quelle circonstance et avec n'importe qui. L'hypno fera sûrement un petit test de suggestibilité.
    Pour attendre beaucoup et se bloquer, il y a des personnes qui se mettent la pression comme ça, c'est comme perdre ses moyens face à un examinateur, ça peut arriver mais clairement ce n'est pas ce qui est le plus courant. Le lâcher-prise en soi est déjà un beau cadeau qu'on peut s'offrir.

3. grof

grof Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    Merci Prudence

4. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    Prudence a pas mal répondu ce que j'allais dire ;)
    L'hypnose est un état naturel, donc tout le monde peut expérimenter cet état. Bien sûr, dans les cas de démences ou de problèmes neurologiques sévères (du genre coma!), l'hypnose sera pas possible ...

Tant que vous êtes prêt à vous faire hypnotiser et que vous ayez confiance, ça va fonctionner ;)
    Un petit truc ... vivez cette expérience comme observateur pas comme acteur ;) Ça aide sacrément pour le lâcher-prise !

5. grof

grof Membre

Inscrit:
    18 Février 2014
    J'aime reçus:
    1
    merci Diane, j'ai fais le test avec le lien youtbe : suis plutôt un bon sujet!!!

j'attends mon rdv avec mon thérapeute et ne ne manquerai pas de mettre un post sur le site

très bonne soirée

grof

6. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Salut grof

Moi ca fait 2 ans que je vais voir des hypnotherapeutes pour des TOCs et ca n'a jamais marché.
    j'en ai vu 5 à raison de 4 a 5 séance par hypnotherapeute.
    J'ai trouvé une super Hypnotherapeute qui prend le temps d'écouter et qui s'adapte au sujet. J'en suis a la 10eme séance avec elle mais toujours rien... et vous dites que tout le monde est hypnotisable...

7. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un atteint d'anxiété génralisé, insociabe depuis toujours, psychorigide, dépréssif, qui a des TOCs et qui n'a pas confience en lui, ca doit pas aider j'imagine... pourtant je décris la une personne qui n'est pas atteint "démences ou de problèmes neurologiques sévères" comme le dis DianeV. Pour info y'a pas les dément et les gens normaux. y'a tout un éventail au milieu...

8. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    C'est démoralisant d'aller voir des thérapeutes sans aucun résultat, surtout que les séances sont souvent très très chères.
    J'ai consulté un hypnothérapeute qui faisait de la relaxation plus qu'autre chose, et qui a très vite changé d'orientation, et un autre avec lequel j'ai fait une quarantaine de séances. Pour certains problèmes, ça a fonctionné très vite et très bien, pour d'autres, c'est totalement bloqué.
    Donc, le non-résultat ne semble provenir ni de l'hypnose ni de l'hypnotiseur.
    Peut-être que, pour le moment, les tocs vous apportent plus que ce que vous apporterait la guérison.
    Même si ça semble stupide de penser cela lorsqu'on sait à quel point les tocs sont pénibles. :(

9. bloomy

bloomy Membre

Inscrit:
    14 Novembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    En effet Singin, j'ai mis beaucoup d'argent dans mes séances. J'ai traversé toute la france aussi pour aller voir certains hypnotherapeutes réputés. En plus le fait que ca ne fonctionne pas me fais encore plus perdre confience en moi...

10. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Surtout pas.
    Les tocs ont une raison d'être comme les phobies ou les addictions.
    C'est une solution provisoire à un problème jusqu'à ce qu'une autre solution soit trouvée.
    Tant qu'une autre solution ne sera pas trouvée, les tocs ne s'arrêteront pas, mais ça ne remet en question ni votre intelligence, ni votre personnalité, ni vos talents.

Chargement...