1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Je saute le pas

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par Jasette, 31 Mai 2013.

1. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Aucun enregistrement trouvé.

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

J'ai découvert l'hypnose en 2008 pour soigner un stress post-traumatique qui me rendait très malade. Après quelques séances avec une spy, j'ai cultivé l'auto hypnose naturellement, pour m'endormir, me calmer et autres. L'envi d'en faire plus, m'as fait dévoré les bouquins de psychologie sans trop savoir ou j'allais. J'ai découvert et guéri mes arque-types sans savoir comment ils se nommaient mais du jour au lendemain je me suis senti de bonne humeur. lol. Fabuleux.
    J'ai compris beaucoup de moi et de mon travail a la lecture du livre "psychothérapie" de Patricia d'angeli.
    Bien sur j'ai tout lu "Olivier Lockert", et je regrette vivement le coté commercial de ces formations, trop cher sans parler de l’hébergement sur Paris.
    J'attends impatiemment le mois d'aout ou je dois me former dans une petite structure de Chateauroux ou j’espère acquérir les bases qu'ils me manquent pour aider mon prochain.

2. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Bonjour à toi.
    Qu'est ce que les arque-types?

3. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    les archétypes sont notre masculin interieur, notre féminin, l'enfant, le critique, le sage, ect... se sont eux qui gardent en mémoire nos blessures. Jung parlait d'anima et animus, de la grand mère et du vieux sage.

4. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    ah oui, ça les archétypes et la psychanalyses, je connais, je n'avais pas compris sur le coup.

5. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Et comment guéris t'on ses archétypes?

6. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    chaque archétype est un symbole d'une mémoire dans une partie du cerveau. le cerveau reptilien est associé au critique, le limbique a l'enfant, et le néocortex au sage.

7. Jasette

Jasette Membre

Inscrit:
    26 Mai 2013
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Une fois que tu a trouver ton archétype tu n'as plus qu'a faire confiance a ton inconscient pour qu'il trouve la solution. Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion

8. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    454
    Localité:
    Suscinio 56
    Merci pour ta belle expérience sur les archétypes, Jasette

Cela confirme aussi ce qu'a dit Bayes:

"si l'on peut développer une théorie sur son comportement, on n'est plus soumis à son comportement"

8)

9. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    ok merci

10. Anonymous

Anonymous Invité

Je n'ai pas tout à fait la même approche que vous sur les archétypes, ayant beaucoup étudié Jung et sa symbolique dans la psychologie des profondeurs.

Et donc je suis curieuse de savoir dans quelle type de thérapie vous en êtes arrivée à cette conlusion :
    Moi par exemple, mon enfant intérieur, j'ai vu ma grand mère la coiffer. se fut un moment plein d'émotion