IMAGE PENDANT L'HYPNOSE

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par KKora, 23 Février 2012.

  1. KKora

    KKora

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Bonjour à tous,
    hier premiere séance d'hypnose.
    je suis dans un jardin défraichit.
    elle(l'hypnotiseuse) me dit de le nettoyer en prenant mon temps, mais je courrais dans le jardin pour le nettoyer, en deux temps trois mouvements j'avais deja tout nettoyer, tout replanté, tout repoussai vite j'avais l'impression d'aller toujours trop vite alors qu'elle me disait de prendre mon temps. cela veut il dire quelque chose? merci d'avance :?
     
  2. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Bonjour

    Oui ,que vous etes créative(if) ,efficace,rapide .
    Le mieux serait je pense de demander l'avis de la thérapeute ,non ?
     
  3. KKora

    KKora

    Inscrit:
    23 Février 2012
    merci de votre réponse. je n'ai pas pu lui en parler, à la fin de la séance, on en a pas parler du tout. ca m'a étonnée d'ailleurs. mais l'heure était passée aussi.
    je lui en parlerai la prochaine fois.
    en revanche, je me permet de vous poser une autre question, c'est normal que je ne suis pas vraiment d'accord avec l'origine de mon problème? je sais qu'elle parle à mon inconscient mais j'ai l'impression que l'origine du problème n'est pas celui qu'elle me dit.
     
  4. dbuffault

    dbuffault

    Inscrit:
    23 Février 2012
    Bonjour,

    qu'est-ce que vous entendez par l'origine du problème?
    On peut entendre cela d'au moins deux manières différentes :
    1 - l'événement initial qui a créé le problème
    2 - les conditions qui font que le problème persiste

    Comprendre ce qui a déclenché un problème ne suffit pas toujours (voire rarement à le résoudre). Si la seule compréhension suffisait il n'y aurait pas besoin d'hypnose car l'hypnose s'adresse à une partie plus inconsciente de votre être. En hypnose, en tout cas dans celle que je pratique, on part du principe que l'inconscient en sait beaucoup plus que le conscient (que ce soit celui du patient ou du thérapeute d'ailleurs). Du coup la compréhension de ce qu'il se passe et des "causes" est superflue dans la résolution de ce que vous voulez changer.

    Le mental essaye toujours de comprendre et d'être d'accord ou pas avec ce qu'il se passe, mais en fait il ne joue que peu de rôle dans ce qu'il se passe durant les séances. Votre thérapeute va guider votre inconscient à trouver ses propres réponses. Du coup peu importe vos avis respectifs sur l'origine du problème.
     
  5. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Oui,je suis assez d'accord avec ça .
    Il faudrait en savoir un peu plus ,toutefois je pense que la question importante est de savoir si vous voulez atteindre votre objectif ou de savoir pourquoi vous ne l'aviez pas encore atteint jusqu’à ce jour ?

    Quand on a mal à la tête veut on savoir la complexité des interactions chimique ou simplement se sentir bien ?

    Je vous souhaite le meilleur
     
  6. Ah oui il y a un malaise là... ce n'est pas à elle de dire d'où vient l'origine du problème ? ... je me demande comment elle pratique... :?

    Est ce indiscret de vous demander quel est votre motif de consultation ?
     
  7.  
  8. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    Je voulais rajouter qu'il est possible que votre Th ait choisi de vous dire cela(pour des raisons respectables que nous ignorons) et en ce cas en parler sur un forum pourrait ne pas être la meilleur stratégie !
     
  9. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Le processus déclenché, le thérapeute laisse souvent l'inconscient gérer les choses...

    Trop de questionnement tue l'hypnose

    Trop de technique aussi.

    8)
     
  10. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    oui de plus personne ne choisirait de parler de problématiques personnelles et intimes avec n'importe qui ..
     
  11. KKora

    KKora

    Inscrit:
    23 Février 2012
    merci pour vos réponses. je vais la voir suite à une prise de poids, beaucoup de stress, des insomnies etc etc etc... je lui poserais la question directement. ce sera plus simple je pense. merci en tout cas.
     
  12. Arobaz

    Arobaz

    Inscrit:
    25 Novembre 2010
    En tous cas la métaphore du jardin en friche me plait bien .
     
  13. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Moi aussi j'ai pris le temps de m'occuper du jardin ce week end : démoussage et scarification

    une bonne hypnose pelousinative !

    :)
     
  14. Et bien parlons en... cette métaphore pour moi n'est pas du tout adaptée avec le motif de consultation de la cliente.

    Donc personnellement depuis le début, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs, même s'il est vrai que nous n'avons pas tous les éléments de l'anamnèse et je me base que sur les écrits de KKora pour dire cela...

    Maintenant je ne sais pas si c'est la 1ère séance ou si la thérapie est déjà avancée ?...
     
  15. KKora

    KKora

    Inscrit:
    23 Février 2012
    moi je trouve que la métaphore du jardin est bien appropriée, je m'y suis plongée tranquillement. c'était la premiere séance d'hypnose, mais la deuxieme fois que je la voyais. je pense que le processus prendra place au fur et à mesure. en tout cas mes insomnies ne se sont pas renouvelées depuis, je dors comme un bébé.!
     
  16. d-kortik

    d-kortik

    Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime le questionnement de KKora après une seule séance d'hypnose ; je regrette qu'elle n'ait pas trouvé de réponse adéquate sur ce forum ; je pense qu'elle montre bien l'ambivalence des sentiments de tout consultant au départ d'une thérapie ; il y a une sorte d'amour-haine dès le départ, haine nourrie par la nécessité d'avoir recours à quelqu'un pour résoudre ses propres problèmes intérieurs, mais amour d'avoir un intervenant pour prendre soin de soi ; deux flux émotionnels contradictoires qui intéressent aussi bien le soi que l'autre ; on voit bien que KKora a des choses à reprocher à son thérapeute ("j'ai l'impression que l'origine du problème n'est pas celui qu'elle me dit"), mais après la tentative de dézingage d'Intemporelle ("Donc personnellement depuis le début, je trouve qu'il y a beaucoup d'erreurs") elle se dépêche de prendre la défense de son thérapeute ("moi je trouve que la métaphore du jardin est bien appropriée, je m'y suis plongée tranquillement. …. je pense que le processus prendra place au fur et à mesure. en tout cas mes insomnies ne se sont pas renouvelées depuis, je dors comme un bébé.! ") . Seul Arobaz a eu une attitude ouverte et thérapeutique en laissant sous-entendre qu'au cours d'une thérapie seuls certains objectifs sont conscientisés, surtout au début, et que les attitudes du thérapeutes peuvent apparaître en contradiction avec les attentes du client car elles tiennent compte des objectifs inconscients et des éventuelles tentatives de manipulation ("il est possible que votre Th ait choisi de vous dire cela pour des raisons respectables que nous ignorons et en ce cas en parler sur un forum pourrait ne pas être la meilleur stratégie !" .
     
  17. Je suis ravie pour vous que vous ayez ressenti le bienfait de ces 2 premières séances, et je vous souhaite bonne continuation dans cette démarche thérapeutique. Néanmoins cela ne change rien à ce que j'ai dit précédemment.

    La détente mentale amène automatiquent un changement biologique, la tension intérieure diminue et favorise donc le sommeil.

    Bonne continuation :D
     
  18. surderien

    surderien

    Inscrit:
    16 Juillet 2008
    Faites néanmoins dans rechercher et voyez le nombre de messages d'Intemporelle...

    Du oui mais à toutes les sauces !

    Intégrative la technique ????

    Bonne continuation.

    :roll:
     
Chargement...