1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

IMAGE PENDANT L'HYPNOSE

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par KKora, 23 Février 2012.

1. KKora

KKora Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,
    hier premiere séance d'hypnose.
    je suis dans un jardin défraichit.
    elle(l'hypnotiseuse) me dit de le nettoyer en prenant mon temps, mais je courrais dans le jardin pour le nettoyer, en deux temps trois mouvements j'avais deja tout nettoyer, tout replanté, tout repoussai vite j'avais l'impression d'aller toujours trop vite alors qu'elle me disait de prendre mon temps. cela veut il dire quelque chose? merci d'avance :?

2. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour

Oui ,que vous etes créative(if) ,efficace,rapide .
    Le mieux serait je pense de demander l'avis de la thérapeute ,non ?

3. KKora

KKora Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    merci de votre réponse. je n'ai pas pu lui en parler, à la fin de la séance, on en a pas parler du tout. ca m'a étonnée d'ailleurs. mais l'heure était passée aussi.
    je lui en parlerai la prochaine fois.
    en revanche, je me permet de vous poser une autre question, c'est normal que je ne suis pas vraiment d'accord avec l'origine de mon problème? je sais qu'elle parle à mon inconscient mais j'ai l'impression que l'origine du problème n'est pas celui qu'elle me dit.

4. dbuffault

dbuffault Membre

Inscrit:
    23 Février 2012
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Enghien-Les-Bains
    Bonjour,

qu'est-ce que vous entendez par l'origine du problème?
    On peut entendre cela d'au moins deux manières différentes :
    1 - l'événement initial qui a créé le problème
    2 - les conditions qui font que le problème persiste

Comprendre ce qui a déclenché un problème ne suffit pas toujours (voire rarement à le résoudre). Si la seule compréhension suffisait il n'y aurait pas besoin d'hypnose car l'hypnose s'adresse à une partie plus inconsciente de votre être. En hypnose, en tout cas dans celle que je pratique, on part du principe que l'inconscient en sait beaucoup plus que le conscient (que ce soit celui du patient ou du thérapeute d'ailleurs). Du coup la compréhension de ce qu'il se passe et des "causes" est superflue dans la résolution de ce que vous voulez changer.

Le mental essaye toujours de comprendre et d'être d'accord ou pas avec ce qu'il se passe, mais en fait il ne joue que peu de rôle dans ce qu'il se passe durant les séances. Votre thérapeute va guider votre inconscient à trouver ses propres réponses. Du coup peu importe vos avis respectifs sur l'origine du problème.

5. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Oui,je suis assez d'accord avec ça .
    Il faudrait en savoir un peu plus ,toutefois je pense que la question importante est de savoir si vous voulez atteindre votre objectif ou de savoir pourquoi vous ne l'aviez pas encore atteint jusqu’à ce jour ?

Quand on a mal à la tête veut on savoir la complexité des interactions chimique ou simplement se sentir bien ?

Je vous souhaite le meilleur

6. Intemporelle

Intemporelle Invité

Ah oui il y a un malaise là... ce n'est pas à elle de dire d'où vient l'origine du problème ? ... je me demande comment elle pratique... :?

Est ce indiscret de vous demander quel est votre motif de consultation ?

7. Intemporelle

Intemporelle Invité

8. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    Je voulais rajouter qu'il est possible que votre Th ait choisi de vous dire cela(pour des raisons respectables que nous ignorons) et en ce cas en parler sur un forum pourrait ne pas être la meilleur stratégie !

9. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Le processus déclenché, le thérapeute laisse souvent l'inconscient gérer les choses...

Trop de questionnement tue l'hypnose

Trop de technique aussi.

8)

10. Arobaz

Arobaz Membre

Inscrit:
    25 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    2
    oui de plus personne ne choisirait de parler de problématiques personnelles et intimes avec n'importe qui ..

Chargement...