N
Nataly
Membre
Je ne sais si ça peut aider, mais lorsque je fais de l'insomnie, c'est la plupart du temps les soirs où je me sens bien.En suivi, elle me dit qu'elle est arrivée dans son lit très très détendue mais impossible de s'endormir...
L'un n'empêche pas l'autre.Dans ce cas-ci, il n'y a pas de désir de ne pas dormir, au contraire elle est vraiment à bout de cette situation, pourtant il est clair que ce mécanisme lui sert, enfin du moins son inconscient. Donc je ne crois pas qu'elle soit dans le même cas que toi Singin. Ici elle ne dort plus depuis 1 an et demi et pas possible pour elle de se reposer en journée vu qu'elle travaille. Ici elle ne dort plus depuis 1 an et demi
Il me semble bien que c'est une croyance limitante.pas possible pour elle de se reposer en journée vu qu'elle travaille.
Merci pour vos réponses,
Forthefun, merci pour ta méthode, si la forme est différente le fond reste le même. Lui poser un ancrage pour la détente, mais elle me dit aller au lit détendue et fatiguée mais ne toujours pas savoir dormir, je ne pense donc qu'il faut essayer autre chose
C'est une bonne piste en effet. En thérapie provocatrice aller dans le sens du client peut le choquer. Il est possible aussi de lui demander de contrôler son contrôle et de ne pas lâcher prise. J'ai tout de même l'impression en lisant vos mots qu'il y a un intérêt secondaire à cet état de veille...Oui, une amie psychologue m'a conseillée de la prendre à revers, à savoir l'obliger à garder les yeux ouverts dans une position inconfortable en ne faisant rien que de rester éveillée et qu'au final, elle sombrerait. Je sais pas ce que vous en pensez?