dide70
Membre
Et ensuiteJe m'interroge car passer une nuit pourrie alors que l'on a demandé le contraire
Je m'endors très facilement, à peine le temps de me balancer quelques bonnes suggestions.
Je pense qu'il y a sans doute une priorisation, demander a l'inconscient de diminuer les battements de coeur alors que l'on court et bien il fera l'inverse.qu'est-ce qui fait qu'une suggestion peut avoir une répercutions inverse de manière générale on va dire ?
Il est possible que je formule mal la demande, par manque d'attention... effectivement ce peut être une cause...alut, peut être juste lui demander un rêve agréable... et laissez faire.
Oui je te comprends bien, on est pas parfait, mais quand il y a un raté, souvent quand il y a une erreur derrière cause et effet et un de mes principesSinon des ratés cela arrive, personne n'est parfait et notre inconscient non plus.
Très juste... tu as tout compris...alors parfois vous dormez mal,alors que vous avez demandé à votre inconscient de bien dormir.
Mais l'inconscient existe t-il vraiment ? cette autre moi avec qui comparable à un enfant intérieur. Je suis persuadé qu'il y a là aussi des divergences de points de vuesvotre inconscient autre chose pour être plus zen
Ah, comment se fait-il ?Perso pour la petite histoire,tous les soir je demande à mon inconscient de me trouver un homme,et tous les soirs je dors seule désespérément!
ller en boîte draguer et danser?
L'inconscient est "ton noyau central",comment te l'expliquer autrement:"ton programme dur,si tu es un ordinateur","la partie de toi qui décide avant que tu agisses"(1/4 de seconde avant)Mais l'inconscient existe t-il vraiment ?
Cette partie ne fait aucun doute pour moi...L'inconscient est "ton noyau central",comment te l'expliquer autrement:"ton programme dur,si tu es un ordinateur","la partie de toi qui décide avant que tu agisses"(1/4 de seconde avant)
Tien ton histoire me fait penser à une cliente qui voulait maigrir avec l'hypnose et que j'accompagnais.
Un jour elle vient à son rendez vous et quand je la pèse elle a pris 5kg
Que c'est il passé?Comment avez vous fait pour prendre du poids?
Elle m'a dit:"je ne comprends pas ,pourtant je me fais bien des suggestions ...."
Que vous dites vous?
Je me dis:"tu ne vas pas avoir envie de manger cette nuit!"
OHlala,mais votre inconscient entend:"tu vas avoir envie de manger cette nuit et c'est pour cela que vous vous levez la nuit pour manger des sandwichs au fromage avec une faim qui vous tenaille l'estomac"....
Non je ne pense pas, ce serait même plutôt l'inverse, je pratique l'auto hypnose de manière très épisodique, il est rare que je passe 20mn sur une séance. En revanche, ce que je fais de plus en plus souvent est un recentrage où je me tourne vraiment du coté de mes sensations (genre pleine conscience), une relaxation assez profonde et c'est là que je profite de me balancer quelques autosuggestions. Le signaling est léger mais souvent il marche. ça dure seulement quelques minutes...Peut être aussi que tu le sollicites trop et que parfois ,il a envie de faire un break
Une suggestion suffit,c'est le secret de la réussiteme balancer quelques autosuggestions
Ha intéressent d'avoir cette remarque, car oui je m'en fait plusieurs et pourquoi plusieurs ? Car j'estime que c'est de la petite demande on est pas sur une problématique comparable à de la confiance en soit pour l'exemple...Une suggestion suffit,c'est le secret de la réussite
Tu t'en fais au moins 4
Quand j'ai envie de dormir,je me mets simplement en hypnose en me laissant aller....,vers cette légèreté(je sens mes muscles qui se décontractent les uns après les autres).....,se bienêtre(je vide complètement mon esprit ,me disant qu'à chaque jour suffit ma peine et que là c'est simplement un moment de repos).....,comme si je glissais sur un toboggan..
Mais il le fait parfois quand même au vu des résultats constatés ou partiellement, mais effectivement j'ai aussi parfois cette impression ne non écoute, aucune réponse ou très infimes même en approfondissant la transe. C'est un peu déroutant car d'après ce qu se dit sur SP, c'est un exécutant, il ne raisonne pas et en même temps il peut être capricieux..non il ferme les oreilles et souffle comme un enfant à qui vous allez lui demander trop de choses à faire d'un coup
non pas bonne idée du tout du toutest de l'insulter
oui je me doute...non pas bonne idée du tout du tout