Inconscient et résultats inverses

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,
J'ai constaté qu'il m'arrivait parfois de voir les résultats inversés par rapport à la demande. Je parle de demandes simples comme, je veux bien dormir cette nuit, faire que des rêves positifs etc...
Parfois ça marche, mais d'autres fois il ne se passe rien ou c'est l'inverse qui se produit. Je m'interroge car passer une nuit pourrie alors que l'on a demandé le contraire, ce n'est pas trop marrant...
Quelles peuvent êtres les causes ? Incompréhension, refus, ?
Merci
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Et que faites vous quand vous ne dormez pas?
Peut être c'est l’occasion de se remettre en hypnose et faire un rêve agréable éveillé?
Il peut y avoir différents facteurs responsables d'un mauvais sommeil:
un repas trop copieux,un souci qui vous mine l'esprit,la chaleur,la douleur,un sommeil trop léger et en fin de phase vous vous réveillez(cycle/2h),une activité trop stressante ou énervante avant d'aller au lit(film d'horreur,jeux vidéos...ordi...)....
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Perso pour la petite histoire,tous les soir je demande à mon inconscient de me trouver un homme,et tous les soirs je dors seule désespérément!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je m'endors très facilement, à peine le temps de me balancer quelques bonnes suggestions. Les facteurs aggravants pour les avoirs toutes testées je connais...;)
La question est : qu'est-ce qui fait qu'une suggestion peut avoir une répercutions inverse de manière générale on va dire ?
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Je ne comprend pas tu dis :
Je m'interroge car passer une nuit pourrie alors que l'on a demandé le contraire
Et ensuite
Je m'endors très facilement, à peine le temps de me balancer quelques bonnes suggestions.


qu'est-ce qui fait qu'une suggestion peut avoir une répercutions inverse de manière générale on va dire ?
Je pense qu'il y a sans doute une priorisation, demander a l'inconscient de diminuer les battements de coeur alors que l'on court et bien il fera l'inverse.
 
Alpha-therapie

Alpha-therapie

Membre
Pro
messages
71
Points
1 860
Localisation
42430 Saint-Just-en-Chevalet, France
salut, peut être juste lui demander un rêve agréable... et laissez faire.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Nossolar,
c'est un exemple que je donne, ce n'est pas une problématique récurrente, il ne serra à rien de focaliser là dessus . Oui je m'endors trop vite car souvent je n'ai pas le temps de terminer ma séance et quand je sens que je risque de m'endormir ou si je suis trop fatigué je prends juste le temps de me balancer quelques suggestions comme je l'ai écris dans mon premier post. Souvent ça marche c'est pour ça que je le recommande quand j'en ai l'occasion mais parfois non comme cette nuit et l'à j'essaie de comprendre....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
ha ok je comprend mieux !

Sinon des ratés cela arrive, personne n'est parfait et notre inconscient non plus.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
alors parfois vous dormez mal,alors que vous avez demandé à votre inconscient de bien dormir.
Peut être que vos hormones suggèrent à votre inconscient autre chose pour être plus zen
Vous oubliez que vous êtes une belle machine qui travaille seule:les ions,H+,CL-,NA,K,.....testostérone, et autres...
Sachez être à l'écoute de votre corps,peut être que vous n'êtes pas fatigué et qu'il préfèrerait aller en boîte draguer et danser?
Pourquoi dormir quand vous n'en avez pas envie?
Parfois je ne dors que 4 heures et elles me suffisent,le reste du temps je fais ma lessive,l'étends,regarde les émissions qui m’intéressent sur la TV ou lis...
et le lendemain je dors beaucoup mieux,car je suis fatiguée d'avoir fait une aussi longue journée!
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
alors parfois vous dormez mal,alors que vous avez demandé à votre inconscient de bien dormir.
Très juste... tu as tout compris...;)
Il est rare que je me couche si je ne suis pas fatigué, je ne suis pas couche tôt et me lève tôt le lendemain quand je bosse et plus encore...
 
Dernière édition:
jumb

jumb

Membre
messages
2 322
Points
6 160
Localisation
Vosges
Des résultats inversés m'arrivent parfois aussi, récemment par ailleurs. Je me questionne aussi (disons beaucoup) par rapport à cela.

Perso pour la petite histoire,tous les soir je demande à mon inconscient de me trouver un homme,et tous les soirs je dors seule désespérément!
Ah, comment se fait-il ?
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Mais l'inconscient existe t-il vraiment ?
L'inconscient est "ton noyau central",comment te l'expliquer autrement:"ton programme dur,si tu es un ordinateur","la partie de toi qui décide avant que tu agisses"(1/4 de seconde avant)
Peut il y avoir des divergences?Je ne sais pas ou alors pour moi se serait la définition de la pathologie psychiatrique(mais je suis infirmière et l’interprète avec mes connaissances)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Tien ton histoire me fait penser à une cliente qui voulait maigrir avec l'hypnose et que j'accompagnais.
Un jour elle vient à son rendez vous et quand je la pèse elle a pris 5kg
Que c'est il passé?Comment avez vous fait pour prendre du poids?
Elle m'a dit:"je ne comprends pas ,pourtant je me fais bien des suggestions ...."
Que vous dites vous?
Je me dis:"tu ne vas pas avoir envie de manger cette nuit!"
OHlala,mais votre inconscient entend:"tu vas avoir envie de manger cette nuit et c'est pour cela que vous vous levez la nuit pour manger des sandwichs au fromage avec une faim qui vous tenaille l'estomac"....
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Tien ton histoire me fait penser à une cliente qui voulait maigrir avec l'hypnose et que j'accompagnais.
Un jour elle vient à son rendez vous et quand je la pèse elle a pris 5kg
Que c'est il passé?Comment avez vous fait pour prendre du poids?
Elle m'a dit:"je ne comprends pas ,pourtant je me fais bien des suggestions ...."
Que vous dites vous?
Je me dis:"tu ne vas pas avoir envie de manger cette nuit!"
OHlala,mais votre inconscient entend:"tu vas avoir envie de manger cette nuit et c'est pour cela que vous vous levez la nuit pour manger des sandwichs au fromage avec une faim qui vous tenaille l'estomac"....

Ok pour la négation mais pour en revenir à ma problématique, la demande est formulée dans les règles de l'art en positif évidemment...
Pour l'exemple :
inconscient, je demande à passer une agréable nuit, mes rêves seront positifs... Inconscient je demande à être réveiller à telle heure, en pleine forme et avec l'énergie nécessaire pour assurer avec facilité toutes les tâches de la journée.
Déjà tu peux me dire ce qui ne va pas dans cette formule, je reconnais ne pas voir ce qui peut clocher...;)
et si je ne m’endors pas avant vu que j'ai un signaling, je lui demande si il est d'accord, je n'ai pas toujours de réponse...
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Peut être aussi que tu le sollicites trop et que parfois ,il a envie de faire un break
Quand j'ai envie de dormir,je me mets simplement en hypnose en me laissant aller....,vers cette légèreté(je sens mes muscles qui se décontractent les uns après les autres).....,se bienêtre(je vide complètement mon esprit ,me disant qu'à chaque jour suffit ma peine et que là c'est simplement un moment de repos).....,comme si je glissais sur un toboggan.....et me voilà partie ,sans m'en rendre compte...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Peut être aussi que tu le sollicites trop et que parfois ,il a envie de faire un break
Non je ne pense pas, ce serait même plutôt l'inverse, je pratique l'auto hypnose de manière très épisodique, il est rare que je passe 20mn sur une séance. En revanche, ce que je fais de plus en plus souvent est un recentrage où je me tourne vraiment du coté de mes sensations (genre pleine conscience), une relaxation assez profonde et c'est là que je profite de me balancer quelques autosuggestions. Le signaling est léger mais souvent il marche. ça dure seulement quelques minutes...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Une suggestion suffit,c'est le secret de la réussite
Tu t'en fais au moins 4
Ha intéressent d'avoir cette remarque, car oui je m'en fait plusieurs et pourquoi plusieurs ? Car j'estime que c'est de la petite demande on est pas sur une problématique comparable à de la confiance en soit pour l'exemple...
Donc pour toi sommer ces petites demandes peut perturber l'inconscient au point où il provoque l'inverse...
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
non il ferme les oreilles et souffle comme un enfant à qui vous allez lui demander trop de choses à faire d'un coup:"vient ici manger,met la table,ne gratte pas tes pieds pendant le repas;ne t'essuie pas à la nappe,tiens toi bien,ne rote pas ,et voilà maintenant que tu n’éternue dessus!...)
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Quand j'ai envie de dormir,je me mets simplement en hypnose en me laissant aller....,vers cette légèreté(je sens mes muscles qui se décontractent les uns après les autres).....,se bienêtre(je vide complètement mon esprit ,me disant qu'à chaque jour suffit ma peine et que là c'est simplement un moment de repos).....,comme si je glissais sur un toboggan..
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
non il ferme les oreilles et souffle comme un enfant à qui vous allez lui demander trop de choses à faire d'un coup
Mais il le fait parfois quand même au vu des résultats constatés ou partiellement, mais effectivement j'ai aussi parfois cette impression ne non écoute, aucune réponse ou très infimes même en approfondissant la transe. C'est un peu déroutant car d'après ce qu se dit sur SP, c'est un exécutant, il ne raisonne pas et en même temps il peut être capricieux..
Un truc que je fais parfois est de l'insulter, comme on le fait parfois spontanément, ce n'est peut-être pas une bonne idée finalement...
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
Il fait l'inverse, certes, mais il réagit! :)

Considère aussi tout ce qui tourne autour du contexte de la demande (ce que certains appellent l'écologie). Je reprends ton exemple de bien dormir et faire des rêves positifs. Le sommeil et les rêves sont des moyens privilégiés pour l'inconscient de communiquer. Imagine qu'il essaie d'attiver ton attention sur un truc qui ne va pas (je sais pas, par exemple que tu es stressé). Si toi tu lui demandes une nuit calme et agréable, c'est un peu comme si tu lui demandais de fermer sa g.... Du coup, ça demande de creuser un peu autour pour essayer de comprendre ce qui se cache derrière.
 
Vous aimerez:
xorguina
Réponses
29
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
undy
  • Question
  • undy
Réponses
14
Affichages
5 K
xorguina
xorguina
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
11
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
26
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut